Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le jeu vidéo reste encore du divertissement et non de l'art à part entiere (oui oui i y a des jeux artistiques calmez vous !) . Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de liberté totale pure et dure artistiquement parlant. Les jeux subissent de la censure de toutes part par divers organismes (politique ou autres). Ca reste de l'art au service d'une industrie.

Edité par Lord_Gwyn le 23/05/2015 - 19:48
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Le jeu vidéo reste encore du divertissement et non de l'art à part entiere (oui oui i y a des jeux artistiques calmez vous !) . Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de liberté totale pure et dure artistiquement parlant. Les jeux subissent de la censure de toutes part par divers organismes (politique ou autres). Ca reste de l'art au service d'une industrie.

Tous les arts sont feodé a des interets qui les depassent, meme si le combat de l'artiste est de s'émanciper de ces dogmes qui le conditionnent.

Portrait de Heart_of_Rexym
Hors ligne
A rejoint: 3 avril 2012
Contributions: 241
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Je dis juste que le média est trop jeune, peut etre un jour y aura t-il des historiens ou théoriciens du JV.

Ca existe déjà en quelque sorte, et la pratique, qui n'en est qu'à ses balbutiements s'appelle "game analysis".
Sinon, ça suffit les enfants, pétez un coup, ça vous fera du bien. (je blague, ne m'incendiez pas trop, merci)

Spoiler

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Encore un débat qui n'a rien avoir avec les vidéos de Hooper.
Sérieux vous voulez pas discutez ailleurs ? ):

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Tous les arts sont feodé a des interets qui les depassent, meme si le combat de l'artiste est de s'émanciper de ces dogmes qui le conditionnent.

Je t'invites à te renseigner sur les artistes resistant chinois, Irakien etc...

Tous les arts ne se valent pas de une et de deux, le jeu vidéo niveau émancipation c'est bien plus compliqué à faire que la peinture ou autre.

Dois je vous rapeller ce qui s'est produit avec la boite/entreprise du jeu Sanitarium ? Certes c'est un exemple mais c'est un secteur à la merci des politicars (féministe et autres) et des industriels.

Edité par Lord_Gwyn le 23/05/2015 - 20:01
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Sérieux vous voulez pas discutez ailleurs ? ):

Non :p

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Je t'invites à te renseigner sur les artistes resistant chinois Irakien etc...

Tous les art ne se vallent pas de une et de deux le jeux vidéo niveau émancipation c'est bien plus compliqué à faire que la peinture ou autre.

Bin oui, c'est ce que je dis quand je dis que le but de l'artiste et de s'émanciper des dictats et des commandes.
Apres est ce que tout les arts se valent, vaste sujet, en temps que temoin du temps, oui ils se valent, meme l'art dicté, puisqu'il témoigne d'un temps ou le politique dicte l'art, encore faut il se renseigner sur l'oeuvre, l'artiste et le contexte.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Sérieux vous voulez pas discutez ailleurs ? ):

Les mecs, quand ça part trop en HS je vous conseille d'aller là :

http://www.hooper.fr/forums/freestyle/la-grotte-20

Sinon Nady gueule, tention !

(Perso j'aime bien lire vos conneries :p)

Edité par SangokuSS54 le 23/05/2015 - 20:08
Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Sinon Nardy gueule, tention !

Citation:
Sinon Nardy

Citation:
Nardy

j'ai pleuré

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Dans ce cas tu seras d'accord avec moi pour dire que le jeu vidéo n'est pas encore un secteur d'art à part entiere puisqu'il est sous emprise de multinationnales et qu'on reste tout de meme beaucoup plus dans le divertissement. Apres quand je dis "art" je parle d'art engagé évidemment. Mais bon je pense que tu avais saisi :D

Edité par Lord_Gwyn le 23/05/2015 - 20:06