Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
le plus souvent c'est des adultes mâture qui jouent sur PC

On se marre.

Citation:
en nivelant par le bas la qualité technique du jeu à cause des consoles qui sont à la rue au niveau technologique

Non, pas à cause des consoles, mais à cause de la majorité des PC qui ne sont pas des master race.

Citation:
donc des fois, oui c'est assez agaçant d'avoir des jeux sacrifié comme ça quoi alors que TW3 aurait put être une bombe technique...

Une bombe technique... avec 4 Titan SLI master race.

Citation:
L'avantage de la plateforme c'est les mods graphiques développés par les amateurs. J'ai vu mass effect (premier du nom) moddé et bien la version vanille à l'air d'une version N64 à côté mdr. Donc la souplesse du pc permet toujours de rattraper le bridage console. Tu me diras : alors pourquoi vous vous plaignez ? Tout simplement parce que les mods prouvent que les développeurs pouvaient faire mieux, avec souvent plus de moyens, que le moddeur standard.

Faire des ajouts et faire un jeu ce n'est pas la même chose. De plus, un ajout marchera peut-être sur ton PC master race, mais pas sur la majorité des PC pour lesquels le jeu fonctionne.

Citation:
Si sur PC c'est du 1080p 60fps, c'est une véritable prouesse.

Sur PC master race uniquement. Pas sur la majorité des PC (qui ne font d'ailleurs pas du tout tourner le jeu).

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Ba non on s'en tape pas, c'est ce genre de pratique qui incite justement à d'autres éditeurs à faire la même chose.

Exactement !

Imagine vous cherchez un jeu Horrifique avec une bonne ambiance sonore une certaine esthétique etc.. et on vous montre ce trailer :

Avec en commentaire : "One of the best Horror games ever!! "

puis vous réalisez qu'en faite ...

Edité par Lord_Gwyn le 16/05/2015 - 18:07
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Pour moi pc ou console de salon, tout dépend de la façon dont on a envie de jouer et ça n'a absolument rien avoir avec la maturité (parce que dois-je rappeler que c'est des jeux pc qui y'a les plus gros troll / gamin qui existe ? Genre Lol....bref :D)

Personnellement je suis plus console de salon mais c'est surtout pour une question de confort. Je préfère être tranquille sur mon canapé, assis comme il faut, avec une grande télé, des potes qui joue avec moi ou me regarde.
Après chaque plate forme à ses avantages/inconvénient mais la qualité d'un jeu ne dépend pas si il est multi plate forme mais surtout pour qu'il puisse être jouer par une majorité, donc faire un jeu qui demande pas un PC de la nasa pour jouer au jeu, et donc demander une config qui sera abordable par un plus grand nombre, tout découle de là pour moi.
Après c'est une question d'habitude, un mec qui débute par le pc ou par les consoles sera forcément plus attiré parce qu'il a commencé, par ce qu'il connait.

Edité par Suprême Yoshiphile le 16/05/2015 - 18:32

Yoshiman

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Juste une question : le pseudo daily de Hooper c'est quoi ? C'est toujours "Le GrosOurs" comme sur Twitch ou ca change ?

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je suppose que ça reste le nom de sa chaine sur daily, donc hooper. Après peut-être qu'on peut changer jsais pas :p

Edité par SangokuSS54 le 16/05/2015 - 19:03
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Alors si je comprend bien, c'est plus ou moins admis et accepté que le jeu final sort moins beau que ce que l'on nous avez presenter dans les preview.
Les gens ils acceptent, et on nous dit meme que c'est logique et normal.
Mais attendez, ca devrait pas etre l'inverse normalement, je jeu devrait s'ameliorer jusqu'a ca sortie.
Les devs sont baleses quand meme, et avec ces histoires de downgrade pc, ils ont reussi a noyer encore plus le poisson. On passerait meme pour des gamins immature si on se plaignait de cette abberation.
"Plus c'est gros, plus ca psse!"

Et c'est vrai que ca date pas d'hier, je me souviens a l'epoque dreamcost, les trailers beautiful de star gladiator 2 et sur ps2 un street fighter en 3D, là aussi enormissime.
Et au final, a leurs sorties, les jeux etaient des bouzes.

Edité par flex-o le 16/05/2015 - 20:02
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Pas besoin d'un Pc master race pour prendre énormément de plaisir sur PC.
Moi je jouais encore avec ma vieille gts450 il y a encore 2 ans, je faisait tourner Skyrim et GTA IV en élevé avec quelques mods les jeux était déjà 2 fois plus beau que sur PS360.

Je joue sur ma TV que ce soit sur console ou PC, dans les deux cas le signal ne donne une image vraiment belle qu'a 1360/768.
A cette résolution ma GTS760ti se ballade même avec BF4 au max.

Après ça me fait bien marrer les gens qui font la course a la résolution, je met au défi quiconque de différencier du 720 et du 1080 a 4m de distance.

On nous vend des manettes sans fils et il faudrait qu'on joues le nez sur l'écran pour apprécier la taille des pixels, mais loul comme dirait le Hoop'.

Edité par Atronak le 16/05/2015 - 20:13

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Alors si je comprend bien, c'est plus ou moins admis et accepté que le jeu final sort moins beau que ce que l'on nous avez presenter dans les preview.
Les gens ils acceptent, et on nous dit meme que c'est logique et normal.
Mais attendez, ca devrait pas etre l'inverse normalement, je jeu devrait s'ameliorer jusqu'a ca sortie.
Les devs sont baleses quand meme, et avec ces histoires de downgrade pc, ils ont reussi a noyer encore plus le poisson. On passerait meme pour des gamins immature si on se plaignait de cette abberation.
"Plus c'est gros, plus ca psse!"

GG j'aurais pas dis mieux :p

Citation:
Après ça me fait bien marrer les gens qui font la course a la résolution, je met au défi quiconque de différencier du 720 et du 1080 a 4m de distance.

Y'a quand même une belle différence pourtant, sur une TV peut être que ça se voit moins mais sur un écran PC ça pique un peu les yeux de jouer en 720p sur un écran en 1080p :p Cela dit je suis d'accord que ça ne gâche en rien le plaisir de jeu.

Edité par SangokuSS54 le 16/05/2015 - 20:26
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Y'a quand même une belle différence pourtant, sur une TV peut être que ça se voit moins mais sur un écran PC ça pique un peu les yeux de jouer en 720p :p Cela dit je suis d'accord que ça ne gâche en rien le plaisir de jeu.

Ca dépend de ta config, le plus de puissance c'est le mieux, mais si tu a des limitations techniques, du 720 avec AAx8 est mieux que 1080 avec AAx2, ensuite sur TV tu joue pas 50cm de l'écran donc..

Edité par Atronak le 16/05/2015 - 20:27

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Quand je parlais d'"adultes mâture", -bon la formulation est peut être un peu exagérée- soit, c'étais surtout d'adultes qui jouent assidûment sur PC en fait, là où les gosses prédominent sur consoles, c'est un fait. Mais là n'est pas la question, je voulais simplement dire que le délire de la "Master Race" n'est qu'une connerie pour passer le temps sur les internet et qu'en dehors de ça, tout comme pour vous sur consoles, c'est jouer qu'on veut, pas spécialement se branler sur la technicité d'un jeu et constamment cracher sur les consoles.

En clair, à la base, tout ce que je voulais dire à Nexy, c'est juste que les joueurs PC assidu ne sont pas des connards qui passent plus leur temps à cracher sur le monde console qu'à jouer, et la guéguerre ça c'est qu'un passe-temps débile sur les forums, à ne franchement pas prendre au premier degré please, c'est tout loul.

Citation:
Non, pas à cause des consoles, mais à cause de la majorité des PC qui ne sont pas des master race.

Bon...

CD Red Projekt a écrit:
This landed itself into problem territory when we realized the next-generation systems could not simply meet our graphical output to the desirable level of quality that we needed.

Pas trop dur à comprendre ? C'est en anglais.

Et puis même, réfléchis deux secondes à ton post... Tu trouves pas qu'il y'a un truc qui ne va pas dans ton raisonnement ?
Les ventes de masse ne se destinent pas au PC justement et moi le premier le revendique pour les AAA en général, donc les dév' n'ont justement pas conforter la flexibilité pour les configurations PC de joueurs, mais pour le hardware console en priorité justement.

C'est un choix précis avec un kit de dév' dédié aux consoles et pas originellement pour le PC comme cela a été fait pour le développement des deux premiers TW, c'est tout.

D'ailleurs c'est gonflant que le passage à la nouvelle génération de consoles ait lancé cette vague de jeux main dév' sur consoles, ce qui n'était pas le cas auparavant(du moins de façon bien moindre) et tout le monde s'en portait mieux :V.

Edité par Konann le 16/05/2015 - 21:49