Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kenshi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 177
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Il n'a jamais été question de ne plus lire le chat ou quoi que ce soit, mais il faut juste qu'il l'enlève de l'écran dans la vidéo (et qu'il trouve un moyen pour le lire facilement à côté via Twitch), parce que c'est juste insupportable de voir ce chat bouger constamment sur le côté de l'écran.
Et je dis même pas ça parce que le chat en lui-même est dégueulasse, c'est juste pour le confort quand on regarde la vidéo (ou même en stream en fait).

Edité par Kenshi le 08/04/2015 - 00:06
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Duckie-> Pendant un live l'interaction pour faire un débat est limité quand ça defile à 100 à l'heure, dans les commentaires sous une vidéo on pouvais écrire autant qu'on voulait. Mais je sais pas quand c'est une rediff live, j'ai l'impression que le débat est passé, on en a discuté pendant le live et c'est pas la peine de revenir dessus.

Citation:
Et je suis pas d'accord, y'a des conneries sur le chat, certes (certains se servent aussi de ça pour décompresser, y'a pas de mal à se lâcher un peu tant qu'on reste dans les limites), mais y'a parfois de bons sujets de débats, où Hooper est vraiment intéressé d'avoir notre avis.

Faut dire que Hooper à la fâcheuse tendance à lire le tchat au moment il n'y a que des conneries de dite xD. Mais après oui je suis d'accord il y a plein de bonne interaction avec hooper.

Citation:
Sinon personnellement je m'en fous un peu de savoir ce que Hooper a mangé comme gâteau ou comme bol de céréales.

xD oui je m'en fou aussi, mais c'était vraiment un moment de pur détente, j'avais l'impression d'être dans le salon avec lui, j'avais jamais ressenti ça avec d'autre vidéastes, comme si on avait brisé le mur qui nous séparer. On était vraiment dans une ambiance entre pote quoi ^^. C'est étrange parce que ça aurait du être encore plus le cas pendant les lives, mais malheureusement il y a tellement de troll, de personne qu'on ne reconnait même pas vu qu'il ne poste pas sur le site (c'est pas vraiment pour dire qu'ils ont pas leur place). Que j'ai plus l'impression d'avoir un tchat random plutot qu'un tchat de la communauté que je connais.


Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 10:56

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Zorone
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 75
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'ai l'impression que certains regrettent le Hooper d'il y'a 3-4 ans.
Certes le rapport avec nous était différent par rapport à aujourd'hui.
Dans ces Direct Live, je ne parlerai pas des Review qui sont des vidéos hors-normes, on se sent happé par le discours du Hooper, qui critique posément, fait quelques apartés digne des plus grands profs d'histoire, arrive à lier technique vidéolique et humour.
On peut aisément l'imaginer dans son canapé (ou fauteuil grinçant, au choix), la lumière baissée pour s'immerger dans le jeu, les pieds sur la table. Il y'a une sorte d'ambiance intimiste où le spectateur est seul avec Hooper.
Dans les live sur Twitch ça disparaît. Fini le huit clos, tout le monde peut rentré ! Des centaines de spectateurs, un Hooper qui lit ce qui est écrit, lance quelques "bannissez moi ça !", et propose un peu moins d'aparté.
Après faut se demander (et je suis sûr que ceux appréciant moins le Hooper 2.0 l'ont déjà fait), auraient ils été préférable de rester sur une pente glissante où le Hooper n'arrive plus à trouver de motivations, cf "Je fais les vidéos pour le site [...]" où un Hooper qui se décide à sortir des épopées out of nowhere ?
La qualité est-elle mise de côté pour la quantité ? Ou est ce simplement différent ? Quelles sont nos attentes ? Peut on juger les balbutiements du Hooper "nouvelle version" (bientôt nouveau pc, peut être des jeux rétros, etc) ?

Réponse : 42

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je m'avancerais pas trop mais des rares live que j'ai regardé il est vrai que quand Hooper se mettait à lire le tchat c'était souvent nawak, les interactions intéressantes ne se bousculaient pas.

Sinon oui il faudrait qu'il trouve vraiment un moyen de virer le tchat qui défile sur le côté, ça attire l'oeil et ce n'est pas du tout agréable.

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Faudrait surtout qu'il trouve le moyen de Boussiller le radar a la pisse qu'il a dans le crane et qui le fait voir que les pire truc a chaque fois bordel!

J'ai absolument rien vu des autre Live récent, mais celui d'hotline miami c'était la même que d'habitude, sur 100 msg, il va trouver instantanément celui qui raconte que de la merde, et retiendra que celui la!

Le pire c'est sans doute que même si quand par hasard il tombe sur ceux qui donne des vrai info il nous sortira des magnifiques "Non ça doit pas être ça, doit être un troll qui raconte de la merde ça!"

Incroyable un esprit de déduction aussi merdique, honnêtement je respecte :V

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Incroyable un esprit de déduction aussi merdique, honnêtement je respecte :V

On va changer la phrase au-dessus du logo Hooper.fr : "un esprit de déduction un peu merdique". Sortie : 2017.

Portrait de Samirokwai
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 612
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
sur 100 msg, il va trouver instantanément celui qui raconte que de la merde, et retiendra que celui la!

Ça c'est bien vrai. J'en ai même fait l'expérience sur ce live-épopée d'Hotline Miami. Honte à moi. J'étais vraiment pas fier sur ce coup-là :(

Le truc c'est que y'a tellement de monde qui poste des messages sur le tchat que c'est hyper hard de tout lire. A chaque fois on est au moins 500 si ce n'est plus, alors vous vous rendez compte du machin...

Avant ça, je suis sur les lives de Bibi300 tous les Dimanches (d'ailleurs, je t'ai vu Proto ! ;p) et franchement, c'est le jour et la nuit. Le Bibi doit avoir des yeux bioniques car il arrive parfaitement à jouer et à répondre à la quasi-totalité des questions qu'on lui pose.
Mais bon, la comparaison s'arrête là vu qu'on est largement moins sur les lives de Bibi et que le public qui regarde, c'est souvent des gens de passage ou des personnes récurrentes alors que sur les lives d'Hooper, y'a de tout et de n'importe quoi, mise à part bien sûr quelques "habitués" (qui se reconnaîtront je l'espère...).
Si je devais résumer ça donnerai quelque chose comme ça :

live de Bibi : pénard
live d'Hooper : foutoir

Mais bon, je ne reproche rien à aucun des deux. Les deux sont bien hein. C'est juste un "style" différent X)

Portrait de kinjin
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2015
Contributions: 228
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

ah oui le live de Bibi c'est pépère, après sa tourne entre 60 et 120 personnes donc c'est beaucoup plus calme il répond a quasi toutes les question (si y en a) et lance également quelques débat via le tchat, après je pense qu'il se met moins a fond dans le jeu et c'est plus un rendez vous de la communauté plutot qu'une presentation d'un jeux video precis. Maintenant faut se dire qu'au bout d'un moment le tchat du Hooper se calmera petit a petit car il aura répondu a pas mal de question, on voit déjà la différence entre le 1er et le dernier live

Et dernière chose je pense qu'il lit le tchat mais ne soulève pas tout donc il ne lit pas que les messages pourris^^

Edité par kinjin le 08/04/2015 - 12:12
Portrait de Mr.Gentil
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 371
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Avant, lorsque le Hooper était encore dans sa grotte, certains voulaient qu'il en sorte. Aujourd'hui qu'il en est sorti, certains veulent qu'il y retourne. C'est vrai qu'il y a eu un changement radical ces dernières semaines. On est passé du Gros Ours asocial qui ne veut plus faire de vidéo, à quelqu'un de plus ouvert et qui produit beaucoup de contenu (si ce n'est même trop). Chacun préfère sa formule. Perso je préférais avant. Les vidéos avaient une sorte de rareté, c'était notre petite détente du vendredi soir, le petit rituel quoi. Aujourd'hui on est noyé de contenu, avec une qualité revue à la baisse et un chat certes sympa mais pas très utile. Cela dit, j'apprécie regarder ces lives, mais j'ai bien peur que notre cher ourson soit passé du côté obscur. Et je n'expliquerai pas cette dernière phrase :p Réécoutez "Putain 7 ans", vous comprendrez.