Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Merci pour le live hooper, là je viens de finir slender, c'est une bonne idée de pas avoir fait bloodborn, et d'attendre que tout le contenu deja existant sur ce jeu soit mis sur le site.

Juste un truc sur slender, ok c'est un jeu pas terrible (le 5 de gamekult tient la route) completement vide de substance alors c'est un peu embetant de l'avoir pour point de reference mais prenons plutot silent hill PT comme reference puisque là aussi tu critiquais le procédé du jumpscare.
Alors je vais essayer d'expliquer la difference entre le jumpscare tel qu'il est present dans silent hill et le jumpscare...BOOOOOUUUUMMM!!! que tu a fais.
La difference est dans le conditionnement.
Quand toi tu fais BOOOOOOOUUUUMMMM!!!! comme ca, au mileux d'une phrase, c'est comme si un inconnu te sautait dessus dans la rue en gueulant et en faisant BOOOMMMM!!! C'est une aggression, il ne serait meme pas déraisonné de lui coller un bourre pif.
Quand on decide de jouer a un jeu comme silent hill PT (ou slender), c'est comme si on se disait: "tiens je vais aller faire un tour de train fantome", dans cette situation la pratique de la mandale sur un employé déguisé en zombie surgissant pour te faire peur est fortement peu recommandé, parce qu'il est censé ne pas avoir d'agression puisque tu accepte de prendre place dans le train.

En ce sens le jumpscare prend tout son sens quand il vient appuyer une ambiance pensante et oppressante, encore faut il consentir(on en revient au consentement) à laisser un peu son rationalisme et son esprit cartésien au vestiaire, a apprecier le fait que l'on pas tout comprendre, que la menace ne puisse etre réellement indentifié ni identifiable. L'atout majeur du film alien1 c'est qu'on ne voit pas la creature, une fois la creature vue et comprise, la peur est en partie exorciser.

Au vue de tes reactions, j'ai l'impression que t'aurais bien aimé avoir un jeu d'horreur ou il fait jour, ou c'est bien eclairé, ou tu sait comment le monstre il fonctionne, tu connais ses points faibles, tu ramasse un shootgun et tu le canarde.

Pour finir tu peux dire que le jeu ne fait pas peur, mais le ton de la voix ne trompe pas.

Et tres sympa les discussions sur nintendo, la wiU, et mario kart.
J'aime vraiment bien ce genre de digression, parce que finalement, les videos du hooper, les direct lives commes les review, le truc qu'elles avaient de specials, c'etait ces digressions qui pouvait demarrer a n'importe quel moment et qui pouvait aller tres loin, ces demi heures sur la page du menu, ou sur un ecran de game over.
C'est bien mieux que quand ca part en FAQ questions/reponses breve sur du tout et n'importe quoi mais plutot comme tu la fais ici, de prendre des sujets du moments sur le jeu video, ensuite tu ne reagis qu'au reaction pertinente et dans le sujet et BAN pour ceux qui demande si tu va faire la review de batman en plein milieux du debat parce qu'il faut qu'ils comprennent qu'ils sont pas chez mémé.

Allez je mate tout de suite le live issac, meme si j'ai pas tout.

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

BOUUMMM ??? C'est pas plutôt BOUUHHH? xD

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
BOUUMMM ??? C'est pas plutôt BOUUHHH? xD

Oui c'est vrai tu as raison, bon bin je doit tout reprendre depuis le debut, donc je disais :

Merci pour le live hooper, là je viens de finir slender, c'est une bonne idée de pas avoir fait bloodborn, et d'attendre que tout le contenu deja existant sur ce jeu soit mis sur le site.
Juste un truc sur slender, ok c'est un jeu pas terrible (le 5 de gamekult tient la route) completement vide de substance alors c'est un peu embetant de l'avoir pour point de reference mais prenons plutot silent hill PT comme reference puisque là aussi tu critiquais le procédé du jumpscare.
Alors je vais essayer d'expliquer la difference entre le jumpscare tel qu'il est present dans silent hill et le jumpscare...BOOOOOUUUU... oh non ca y estj'arrete, la flemme de terminer.

Edité par flex-o le 04/04/2015 - 03:12
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Ca va faire drôle d'avoir maintenant "des avis" du Hooper et plus de Review

J'avais pas entendu parler de ça!!! Merde c'est vraiment dommage :/.

Adieu les reviews de jeu nes c'est ça? :/ Pourtant c'est ceu qui lui prendrais le moins de temps à faire, qui serait le moins compliqué à préparer, des vidéos moins longue, pas besoin de 720p et l'upload prendrait pas une éternité.


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Hooper! Tu fais plus de vidéos live par semaine que de rediffusions sur le site!

J'ai calculé les vidéos stockées:
- encore 3 vidéos sur Bloodborne
- 5 sur The walking dead
- 5 sur Resident Evil
- 1 sur Rogue Legacy
- 1 sur The Binding of Isaac
- 1 sur Slender

TOTAL: 16 vidéos en attente (et j'en oublie peut-être). Et ça grossit chaque semaine. Ton disque dur ne tiendra jamais! Comment que tu vas faire? Tu vas tout diffuser? Les autres types de vidéos, tu vas réussir à les caser?

AU SECOUUUUUUUURS! J'ai plus de vie depuis que le Hooper est sur twitch!

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Oui c'est vrai tu as raison, bon bin je doit tout reprendre depuis le debut, donc je disais :

GG ça m'a tué xD

Romano tu oublies Apothéon (si il le rediffuse) ! :P

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
TOTAL: 16 vidéos en attente (et j'en oublie peut-être).

ALLLLLLLLLLLLOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

Portrait de batankyu
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Romano a écrit:
J'ai calculé les vidéos stockées:
- encore 3 vidéos sur Bloodborne
- 5 sur The walking dead
- 5 sur Resident Evil
- 1 sur Rogue Legacy
- 1 sur The Binding of Isaac
- 1 sur Slender

TOTAL: 16 vidéos en attente

Encore un obsédé des chiffres...

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je peux peut etre me tromper, il faudrait que quelqu'un aille veirifier, mais je crois qu'il y a un probleme avec la video d'isaac.
J'ai pas reussi a convertir la 3e demi heure et les dernieres 20 minutes.
Et quand j'ai essayé de la regarder sur twitch, la video bug au bout de l'heure.

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Je peux peut etre me tromper, il faudrait que quelqu'un aille veirifier, mais je crois qu'il y a un probleme avec la video d'isaac.
J'ai pas reussi a convertir la 3e demi heure et les dernieres 20 minutes.
Et quand j'ai essayé de la regarder sur twitch, la video bug au bout de l'heure.

Oui effectivement ça bug à 57 min, je viens d'aller vérifier, après je regarde rarement voir jamais les rediffs sur Twitch donc je sais pas...

Edité par Fitzou le 04/04/2015 - 05:04