Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
L'idée c'est que le public doit savoir s'auto-discipliner; il FAUT que le sujet HS soit discuté par je sais pas moi disons au moins 6 personnes et ne dure pas plus de 20 minutes. Je sais c'est des chiffres au hasard mais en gros faut pas que le HS devienne une excuse pour le spam collectif :/
La durée c'est vrai qu'il ne faut pas s'éterniser sur un sujet HS, par contre je vois pas le problème avec le nombre de personnes.

Portrait de arctarus17
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1060
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Pas de bloodborne dans "diffusions précédentes" sur la chaîne twitch du Gros Ours ? wtf ? c'est fait exprès ?

PS: les modos twitch, c'est quoi ces conneries que le chat doit auto gérer ses hors sujets ? Vous avez pas fini de vous répéter dans le chat alors. y aura toujours du troll, du spoil, du blabla, sauf si vous les ban. de toute façon hooper lit 0,1 % des messages. en plus la grosse latence dégueulasse d'apparition des messages n'arrange rien.

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ahlala le bug twitch a encore frappé :p

Bon pour la modération j'ai pas bien compris le problème et pas envie de faire le gendarme ou d'expliquer les choses...la modération internet étant la même depuis 20 ans:

-Spam = time out, s'il continue = ban
-Petit troll/blague toléré, si spam ou troll relou permanent = ban
-Caps lock = avertissement textuel public, s'il continue = ban
-Pas de soucis pour les discussions hors sujet à condition que ça soit un minimum intéressant, cela dit je préfère que ça parle du jeu streamé ou plus globalement du JV, la dernière recette de Mamy Nova n'intéresse personne.

Pour les insultes tout dépend du ton/de la personne/du contexte, faut apprendre à analyser le bordel, il existe des insultes gentillettes et d'autres volontairement blessantes.

Voila, et rester cool bordel, les trolls on les reconnait de loin alors bannissez moi ça ! :p

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Padawand8 c'est moi ou tu le prends pour toi là ? :/

Je n'ai cité personne en expliquant le coup des HS. Et svp pour la 1000e fois stop croire que je suis un salopard fermé d'esprit.

Exemple: Imagine que 2-3 types commencent à parler de la couche d'ozone en plein combat de boss.
Imagine que Hooper et les modos leur demande d'arrêter de HS.

Maintenant imagine le même débat mais avec 8 personnes. Il y aura une ambiance + agréable car échange d'arguments. LA on peut parler de débat intéressant. Mais encore une fois les débats HS c'est pas fait pour tenir 1 ou 2h. Surtout si le broadcasteur et/ou les modos demandent d'arrêter (je répète).

Edit: merci Hooper pour cette intervention. Je suis 100% d'accord avec toi :/

Edité par Anonyme 08 le 28/03/2015 - 12:31
Portrait de batankyu
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

lepinois a écrit:
Tu as raison Kinjin, le HS est pas trop dérangeant et je suis d'accord avec l'idée de l'accepter.

Il y a des trucs beaucoup plus dérangeants qui passent sur le chat et qui sont beaucoup plus discrets: des glissés de "quenelles" pour ceux qui connaisent leur "codes" Dieudo-Soraliens. Deux exemples de glissés de quenelle pour le live de cette nuit sur Bloodborne:

1) Lors d'une discussion sur la puissance d'un boss, les commentaires commencent à avancer des chiffres de puissance de combat tels qu'affichés par les scouters dont sont munis les soldats de Freezer dans DBZ (http://fr.wikipedia.org/wiki/Objets_de_Dragon_Ball#Scouter): les chiffres montent puis le nombre 8000 est avancé, et enfin celui de 6,000,000 (là est le glissé de quenelle), chiffre qui obsède littéralement la sphère Dieudo-Soralienne, et qui se retrouve dans les dessins et les vidéos qui circulent sur Quenel+ et E&R. Evidemment, si on ne le sait pas, ça a l'air innocent, alors que c'est un code négationniste pour le bouquin "did six million really die ?".

2) Hooper examine le cadavre d'une sorte de loup géant qu'il trouve bien fait, et le rag-doll tremble. Immédiatement le chat réagit par "Manu la tremblotte", surnom donné par Dieudonné dans une vidéo youtube au titre éponyme à Manuel Valls à cause de sa main qui tremblait lors d'une réponse à Marion Maréchal-Lepen à l'assemblée nationnale. Dans la vidéo, Valls est doublé en allemand par la voix d'un discours de Hitler, avec ce commentaire: "faut que tu lèves le pied à force de branler Cukierman" ( https://www.youtube.com/watch?v=uUIl162hsOo ).

Enfin, sur le forum même, la parole antisémite et négationniste est largement tolérée par les modos: il suffit de lire le torrent de haine anti-juive que j'ai eu en réaction à mon post sur l'origine d'un avatar dessiné par un négationniste (dessin qui est devenu depuis peu la couverture d'un recueil des meilleurs dessins hebdomadaires de E&R pour 2014, la plupart étant antisémites et négationnistes de 2014 ( http://www.hooper.fr/direct-live/ori-and-the-blind-forest-xbox-one?page=3#comment-1157107 ).

Edité par batankyu le 28/03/2015 - 19:09
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Exemple: Imagine que 2-3 types commencent à parler de la couche d'ozone en plein combat de boss.
Imagine que Hooper et les modos leur demande d'arrêter de HS.
Encore une fois, je ne vois pas le lien entre nombre de personnes qui débattent et échange d'argument^^ Une discussion de 2-3 gus peut très bien être beaucoup plus intéressante qu'une discussion de 10 personnes ^^
Sinon moi aussi je suis d'accord pour les règles, y a pas de soucis.

Portrait de FireSpace
Hors ligne
A rejoint: 8 septembre 2013
Contributions: 655
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Et svp pour la 1000e fois stop croire que je suis un salopard fermé d'esprit.

Tout le monde sait que tu ban pas tant que ça c'est juste que tu es fiché en fait à cause de ton erreur sur le Live The Walking Dead. Mais bon t'inquiètes au fond les gens savent bien que tu es un modo cool :P
C'est comme moi j'ai spammé un Live et maintenant tout le monde m'appelle Fire_Spam :P

Le présent dure tout le temps mais il se termine aussi tout le temps.

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Et le live de Rogue Legacy tu comptes le remettre ou pas ? Il était bien cool, puis c'est là où tu t'es transformé en Louis-Emile de Réac et où t'as commencé à parler de l'opération pognon, c'est quand même pas n'importe quoi. D'autres lives sur ce jeu, ce serait sympa, d'ailleurs. Ca t'éviterait une overdose de Bloodborne en plus ^^.

Portrait de Linkroi
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2012
Contributions: 959
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
on voit bien qu'une énorme majorité les regarde. Le probleme, c'est que ceux qui parlent le plus (et ralent souvent) sont ceux qui vont les voir en direct et donc hurlent au scandale quand il y a des redifs, pretextant qu'eux ont déjà vu la video.

100% D'accord avec toi la plupart des gens pour des raisons quelconques ne peuvent voir le live. Moi par exemple je suis au canada(+ je travail de nuit) alors bon la majorité des live je les manques car mon horaire ne fonctionne pas avec celui de la France et auquel Hooper fait ses live alors j'attend les rediffusions sur hooper.fr comme beaucoup de personne.

Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Si le Hooper commence à faire des videos pour un public qui ne le suit qu'en Live sans penser à tout le reste de la communauté qui n'a pas forcément le temps ou le pc, là ouais, je trouverais qu'il y a un probleme, je trouverais ça dommage.

J'ai vu que les premières 2h de Bloodborn, les redifs étant sup, je ne vais pas suivre les lives puis regarder les vidéos que j'ai raté dans un mois, j’espère juste qu'il les mettra sur forum pour que je puisse voir dans l'ordre et en HD, ce qui d’après lui est le cas.

Ça ne me dérange pas qu'il live pour les "nolife", du moment que je puisse voir en décalé, ne pas voir du tout me ferait chier le temps de m'habituer en fait ^^.

Citation:
Moi j'aurais aimé que le hooper fasse des vidéos classiques comme avant et qu'il fasse des lives avec les membres juste pour le fun sans les mettre sur le site plus tard, mais bon c'est lui qui voit.

Ce que j'ai mit en gras, je ne le partage pas ^^.

=> Pour le chat, c'est un sujet simple et compliqué a la fois, si on prend tout trop a cœur, autant ne pas être modo, vous serrez juste déçu voir blessé, si vous vous dites, j'ai ban et je sais pourquoi et j'assume, alors continuez a être modo.

- Sinon ce qui me perturbe un peu, c'est que on attend des modos de faire le tri ou quoi, mais putain vous avez un cerveau, utilisez le et dites pas de la merde, ne spammez pas etc, surtout quand Hooper vous dit "Vous racontez nimp", et au lieu d’être intelligent et de stop vous enchainez avec les "Faq" "as tu joué X" etc.

Quand on vous dit que vous dites de la merde, ils faut pas accélérer le débit mais la fermer ^^.

=> Bon la je ne m'adresse a personne en particulier, mais c'est ce que je ressens très fort ^^.