Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Eiki a écrit:
on a très bien compris ou il voulait en venir de toute façon :V .

Aux lives? :p

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Aux lives? :p

Edité par Eiki le 26/03/2015 - 11:09


Portrait de Yanoupa
Hors ligne
A rejoint: 24 janvier 2013
Contributions: 121
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Oui oui on est bien d'accord, c'etait juste pour plus ou moins justifier la qualité d'une review d'1 heure comparé à une de 20min :).

Et j'suis d'accord sur le côté objectivité d'un test et critique d'une review que tu mets en avant Eiki.

Ha oui si y'a un problème aux lives, pour moi en tout cas, je manque de temps pour tout regarder :p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Salut ça va bien ici? ^^

Ça fait un moment que j'ai pas posté, j'attendais de finir les lives, mais j'ai pas pu voir ceux de FF et de Blood en entier, donc je patienterai.

Ori => Hooper quand tu dis que le gameplay est simpliste, je dois t'avouer que je pensais ça au début, mais finalement, c'est pas aussi simple qu'il y parait.

RE HD => J'ai bien aimé regardé en redif (c’était un long play), j'ai surtout constaté que tu gérais mal tes stocks, au début t’économise de trop, puis après tu trimbales trop le gun alors que tu ne l'utilise même plus, pour enfin te retrouver avec un sac de balles fusil a pompe magnum lance grenade, alors que le jeu est fini, du gâchis ^^.

FF 15 => C'est vrai que ça a l'air un peu a la ramasse techniquement, et le charadesign est vraiment a chier (short + bottes = omfg...), par contre le système de combat a l'air plaisant, les armes aussi semblent intéressantes, dommage juste que elles n'ont pas beaucoup de stats, mais dans un an si ils retravaillent tout ce bordel ça peut le faire, je garde un œil dessus, et puis ça a l'air d'un monde assez ouvert.

Blood => Hm je pensais que ça allait être un peu différent de Dark Souls, mais en fait il s'est remaquillé, je ne sais pas quoi dire de plus.

=> Bon pour finir je dirai que je suis les redifs des lives et les vidéos de Hooper, mais je suis plus en etat d'impatience mais plutôt je prends ce qu'il donne, d'ailleurs je trouve que il fait trop de vidéo en ce moment, ça va l'user au bout d'un moment.

Le chat raconte aussi beaucoup de bousasse ^^.

Et également, mes dernières tentatives de discuter sur forum ont échoué a part quelque uns, je suis plutôt au retrait, et j'ai un gout de fast food quand je regarde la globalité.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

nexy a écrit:
(short + bottes = omfg...),

Sur une fille ça peut être très sexy. Oh wait...

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
il fait trop de vidéo en ce moment, ça va l'user au bout d'un moment.

Celle-là, ça doit bien être la première fois qu'on lui fait! ;)

Plus sérieusement, c'est pas forcément le nombre de live twitch qui pose un problème (cela à l'air plutôt simple à mettre en place), mais leurs rediffusions sur daily. Surtout s'il capture de son côté pour avoir une bonne qualité d'image.
Les live twitch étaient censés lui faire gagner du temps car il n'y avait pas besoin de montage, mais du coup il se retrouve quand même à devoir en faire. Il faut qu'il puisse se simplifier la vie par rapport à ça. On verra ce que ça donne sur Dailymotion.
Concernant le tchat, j'ai envie de dire: "On entend l'arbre tomber, on entend pas la forêt qui pousse". Sur un tchat de 500 personnes, il suffit qu'il y en ait une petite minorité qui dise de la merde pour qu'on oublie les autres qui se tiennent correctement. Il serait dommage que les gens se retirent petit à petit du tchat pour ne laisser la place qu'à des personnes écrivant tout ce qui leur passe par la tête. Tous unis contre le kikoolol mes frères!

Pour les reviews, pourquoi se prendre la tête sur une contrainte de format? Pourquoi ne pas dire ce qu'il a envie de dire simplement? Après que cela dure 20min, 45min, 1h ou 2h, quelle importance? Du moment qu'il ait eu le temps de partager tous ses points de vue.
Mais bon, croire au Père Noël à nos âges c'est moche... Vaut mieux partir du principe que le Hooper ne fait plus de reviews (d'ailleurs d'ici 3 ou 4 vidéos, il n'y aura plus une seule review sur la page d'accueil).
Il sait pourtant depuis longtemps que ce sont ces vidéos là que les gens préfèrent sur le site. Peut-être qu'il se met trop la pression du coup? A-t-il déjà réellement abordé dans le détail pourquoi il n'arrivait plus à faire de reviews? Qu'est-ce qui le bloque? Allongez-vous sur ce divan Monsieur Hooper et racontez-nous tout.

Edité par Romano le 26/03/2015 - 12:38
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Nexy a écrit:
Blood => Hm je pensais que ça allait être un peu différent de Dark Souls, mais en fait il s'est remaquillé, je ne sais pas quoi dire de plus.

\o/, super si Nexy dis que le jeu ne le plait pas ça veut dire qu'il sera excellent pour moi ^^.

Nexy a écrit:
Le chat raconte aussi beaucoup de bousasse ^^.

Romano a écrit:
Il serait dommage que les gens se retirent petit à petit du tchat pour ne laisser la place qu'à des personnes écrivant tout ce qui leur passe par la tête. Tous unis contre le kikoolol mes frères!

Le truc c'est qu'on a plein de gens qui nous demande de les laisser raconter de la merde sur le tchat :/.

Romano a écrit:
Pour les reviews, pourquoi se prendre la tête sur une contrainte de format? Pourquoi ne pas dire ce qu'il a envie de dire simplement? Après que cela dure 20min, 45min, 1h ou 2h, quelle importance? Du moment qu'il ait eu le temps de partager tous ses points de vue.

Les reviews de 20 minutes je pense que c'est suffisant pour les petit jeux ou les jeux retro, comme kung fu sur nes par exemple, je pense pas qu'il y ai assez pour en parler une heure :V.


Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Si prochain live daily, je vais venir assister au live.

Edité par Eiki le 26/03/2015 - 13:18


Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Eiki a écrit:
Pour moi, un test, c'est ce qu'on retrouve dans les différents sites " PRO ", avec une appréciation ou note à la fin. On te renseigne sur un produit, vu que le jeu vidéo nous ait vendu comme tel. Le test est là pour guider le consommateur dans son achat. Donc ouais, ça peut paraître moche, mais c'est bien là leur rôle.

Une critique, une review, appelez ça comme vous voulez, c'est quelque chose de beaucoup plus personnel. Quelque chose de plus subjectif. On n'est pas là pour conseiller, mais pour partager notre point de vue, notre expérience. De la parlote. Ce que fait Hooper quoi.

Mais bon, dans tous les cas, ça reste de la branlette ce genre de débat. Test ou Review, on a très bien compris ou il voulait en venir de toute façon :V .


cf 1min 19s

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Tiens une review, ça faisait longtemps !

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui réclament un format de 20 minutes, je pense qu'on y perdrait en qualité et en intérêt. Ce que j'attends d'une review c'est entendre Hooper nous parler d'un jeu en détail, sans se soucier du temps qu'il prend car le temps n'est pas important.

Quand je regarde une vidéo review d'Hooper je sais que je vais entendre un passionné me parler d'un jeu que je connais ou non, et qu'à la fin de cette vidéo, en plus d'avoir passé un bon moment, ma connaissance vidéo ludique aura été enrichie. Quand je regarde la review de Dark Souls par exemple et bien je dis chapeau l'artiste car le travail et la connaissance fournit dans cette vidéo sont monstrueux et je ne pense pas qu'on aurait la même qualité dans une vidéo bridée par le temps.

Edité par Kyoshiro62 le 26/03/2015 - 16:52