Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

proto a écrit:
Nevrose-> Non moi je trouverais ça dommage que toute les licences JRPG doivent absolument ce tourner vers le réalisme. Final Fantasy le fait un peu et je trouve ça bien, Tales of est resté dans le coloré, dommage qu'ils aient aussi adopté le même style graphique que les animes japaniais, Dragon Quest reste dans le classicisme pur et on en a bien besoin de temps en temps, il devrait juste amélioré les combats au tour par tour. Chacun doit trouver sa voie mais sans prendre en considération ce qu'on fait les autres. Je voudrais pas avoir de c/c entre les licences.

Edité par Eiki le 22/03/2015 - 16:54


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Alors, en ce qui concerne les final fantasy, je pense que c'est une des bonnes idées possibles. On peut aussi imaginé un univers fantasy simple, tout à fait possible, mais alors ce serait guérir tout le problème des FF ces derniers temps, leurs effroyables complexité abusive.

Les final fantasy ont vite, notamment à partir du 10, multiplié une complexité accessoire au concept de base (mythologie+genre RPG), ça se voit dans les design, les scénario, et même dans certains cas les gameplay qui sont devenus inutilement compliqués. Si on note quelque exception (FF 10-2), les jeux se sont vites barrés en vrille niveau complication d'histoires.

Alors, faut savoir que c'est très problématique, car outre comporté pas mal de failles à force de proposer tout ce bordel, on se tape vite des connerie, notamment au niveau du scénario ou des saloperies niveau design. Ajouté à cela une aseptisation des personnages dû au statut de blockbuster des studios, et on se retrouve avec un paquet de défaut sur le dos.

Donc allé vers du réalisme/road movie, ça peut avoir du bon, on gagne en simplicité. Après, ça, c'est sur le papier. Parce que déjà, je vois pas mal de truc inutilement compliqué useless dans la démo qui ne laisse pas présagé que du bon.

Edité par question le 22/03/2015 - 18:52
H
Portrait de H
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je ne sais pas pour le gameplay, mais un scénario un peu complexe est loin d'être un mal. Regarde celui du 10, je ne suis pas un grand fan du jeu, mais l'histoire a son charme.

Pareil pour le 13, ce jeu est ce qu'il est, mais l'histoire et certains personnages m'ont suffisamment intéressé pour que je reste une dizaine d'heures dessus avant de laisser tomber.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Alors, la compléxité ça à parfois du bon, mais c'est d'autant des failles dans le scénario et ça demande de la maîtrise.

FF 10 a quelque problème, surtout au niveau de tidus, qui est un personnage au background inutilement complexe. Pareil pour l'histoire de FF 13 avec les fal-cie et L-cie (mais genre, dans ff 13, quand une sorte de lame géante falcie se pointe, personne ne fuit, alors que c'est très clairement un truc dangereux).

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 11:29

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de NuxlyStardust
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 363
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

There will be blood......
Parce que la video de vendredi c'est la deuxième partie du live et ça va encore déclencher une guerre?

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 11:28

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de supersaiyajin_goku
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2012
Contributions: 353
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

garde ca pour la rediff' de TWD xD..... a moins que ces videos vont etre directement integre dans la rubrique rediff', sans quelles prennent la place aux videos du mois de la semaine ;)

Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je pense aussi qu'une vidéo de Bloodborne arrivera incessamment sous peu effectivement.
Hooper nous avait parlé de son envie de nous proposer une découverte sur ce titre. La seule interrogation c'est de savoir si ça sera un direct live traditionnel ou un live annoncé Twitch avec la communauté comme avec FF15.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 11:28

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**