Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hollywood
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

AoE 2... Tant de souvenir ce jeu :p

J'y étais tellement accroc, que ma soeur m'avait caché le jeu et j'étais tellement vénère quand j'ai appris ça que je lui avais mis un falcon punch dans la gueule :D

Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Ha ui dans ce cas effectivement ! AOE2 ne vieillit pas je trouve, d'ailleurs perso je considère qu'il n'a jamais été égalé en terme de gameplay concernant les jeux de stratégie dans ce genre.
Oui, alors après je ne me prétends pas expert dans le genre, j'avoue que je ne joue plus du tout à ce genre de jeux actuellement, mais en tout cas il est clair que AOE3 est moins bon que son prédécesseur, et j'ai essayé Empire Earth 2 et 3, et pour moi ils étaient loin d'égaler le premier... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu une désaffection pour ce type de jeux, je n'ai rien vu qui ai pu égaler AOE2 dans ce style de jeu. :)

Citation:
Après avec des potes se mesurer à des joueurs du web (surtout que comme le jeu est vieux, il y a pas mal de joueurs acharnés avec une méga skill qui circule sur le online et que tu retrouves plusieurs fois xD), c'est un défi intéressant aussi!

Oui, c'est vrai, j'avoue que j'ai peu joué sur le web, car quand j'ai commencé à en faire, c'était déjà en fin de vie^^,
mais c'était vraiment intéressant, y avait des gens qui avaient un sacré level dans ce jeu :o ^^

Edit: je me rends compte que je lance les gens sur AOE alors que ça n'avait rien à voir avec le sujet à la base. Faudra p-ê que je lance un topic sur ce jeu :)

Edité par Padawand8 le 02/03/2015 - 00:18
Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Oui, alors après je ne me prétends pas expert dans le genre, j'avoue que je ne joue plus du tout à ce genre de jeux actuellement, mais en tout cas il est clair que AOE3 est moins bon que son prédécesseur, et j'ai essayé Empire Earth 2 et 3, et pour moi ils étaient loin d'égaler le premier... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu une désaffection pour ce type de jeux, je n'ai rien vu qui ai pu égaler AOE2 dans ce style de jeu. :)

Oui AOE3 est loin d'être mauvais j'ai passé pas mal de temps dessus, mais il n'arrive pas à la cheville du 2, le gameplay du 2 est juste parfait. Les campagnes du AOE3 en solo sont cools, mais en escarmouche et multi, je me suis vite fait chier ^^
Oui ce style de jeu est tombé à l'eau, les derniers jeux étaient plus mauvais les uns que les autres (enfin c'est mon avis), par exemple Command &Conquer Generals 2 qui sortira jamais... après deux trois opus tout moisi ^^

Citation:
Oui, c'est vrai, j'avoue que j'ai peu joué sur le web, car quand j'ai commencé à en faire, c'était déjà en fin de vie^^,
mais c'était vraiment intéressant, y avait des gens qui avaient un sacré level dans ce jeu :o ^^

ça existe toujours ! avec l'arrivée du AOE2 HD sur Steam les serveurs sont pleins ! (par contre le prix et la version HD c'est un peu du bullshit mais bon quand on aime ce jeu on passe dessus). Perso j'y ai rejoué fin 2014 après 3-4 ans sans y toucher, c'est toujours aussi fun !

Citation:
Edit: je me rends compte que je lance les gens sur AOE alors que ça n'avait rien à voir avec le sujet à la base. Faudra p-ê que je lance un topic sur ce jeu :)

J'avoue, je sais pas si le topic existe déjà mais sinon ce serait un plus à apporter à ce forum ! ^^

Portrait de OnizukaDark62
Hors ligne
A rejoint: 16 novembre 2014
Contributions: 159
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'ai passé un sacré bout de temps sur console et c'est très bien je crache pas dessus, après ça dépend ce qu'on recherche et le budget qu'on veut y mettre aussi. Il y a des exclues consoles qui sont vraiment sympa, bon pas encore sur cette génération mais ça viendra.

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
CITATION:
Edit: je me rends compte que je lance les gens sur AOE alors que ça n'avait rien à voir avec le sujet à la base. Faudra p-ê que je lance un topic sur ce jeu :)
J'avoue, je sais pas si le topic existe déjà mais sinon ce serait un plus à apporter à ce forum ! ^^

En fait si quelqu'un veut le faire bientôt ce topic, je l'y incite fortement! Pour ma part, je le ferai pas rapidement car je ne vais plus trop traîner ici, mais si je reviens je ferai un topic sur les jeux AOE car ils me tiennent à coeur :)

Portrait de OnizukaDark62
Hors ligne
A rejoint: 16 novembre 2014
Contributions: 159
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Il y avait pas une rumeur sur un AOE4 récemment ?

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Il y avait pas une rumeur sur un AOE4 récemment ?
Pas que je sache. (enfin c'est possible, mais j'en n'ai pas entendu parler) Après si c'est pour faire un AOE3 bis, j'ai envie de dire que c'est pas la peine ;p

Portrait de OnizukaDark62
Hors ligne
A rejoint: 16 novembre 2014
Contributions: 159
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Apparemment MST travaille sur un RTS, donc soit Halo Wars 2 soit AOE4 j'imagine ^^

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

C'est marrant vous citez aoe2 qui doit être un des rares jeux PC auquel j'ai vraiment passé du temps... C'est vrai qu'à l'époque (2000 je crois) il était excellent et il est resté une référence dans le jeu de stratégie

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Moi j'y ai joué ... Sur PS2.