Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Et je suis sûr que parmi l'un de vous il y en a qui regarde le JDG sachant que le gars demander des dons du jour au lendemain pour faire "vivre les vidéos" alors critiquer pas trop...

Perso ça ne me choque pas qu'un vidéomaker mette en place une demande de dons. Ce qui me choque par rapport à Bibi300 ce n'est pas le fait qu'il demande des dons en soit, c'est surtout le fait que ça fait pas mal de temps qu'il dit qu'il ne le fera jamais parce que ça ne lui ressemble pas, et qu'il crache sur ceux qui assument de gagner de l'argent grâce à leurs vidéos. J'ai plus de respect pour ceux qui assument leurs faits que ceux qui hypocritement font des choses "qui ne leur ressemble pas mais qu'ils faut rien dire parce que c'est exceptionnel".

Je n'ai plus regardé ses vidéos depuis un moment (sans rapport avec cette histoire, juste que je n'appelle pas "passion" le fait de terminer un jeu le plus rapidement possible pour en faire une vidéo ultra calibrée qui ne se base que sur l'analyse et non le ressenti), mais apparemment là il aurait arrêté de faire des vidéos depuis un moment pour raisons personnelles, alors que son PC était censé être acheté pour ceux qui le suivent, pour pouvoir leur proposer plus de vidéos, des vidéos PC etc.. Y'a quand même un foutage de gueule je trouve, sa reconnaissance par rapport à la participation des gens n'a pas duré bien longtemps j'ai l'impression en dehors de quelques reviews et quelques lives..

Dire qu'Hooper s'en prend plein la gueule parce qu'il supprime 5 pauvres lives pour les proposer sur son site, mais que Bibi300 faut jamais rien dire. :p

Citation:
Et Si Hooper est passée sur dayli c'est parce que youtube venait l'emmerder sur ses vidéo.
même si depuis il les a plus ses strike pour info, mais il reste sur dayli.(et oui c'est comme ça :V)

Tu veux vraiment qu'il retourne sur youtube pour que toutes ses vidéos ressemblent à ça ? :V
http://youtu.be/WIUzHr1kY_s?t=56m43s

Edité par LittleHardy le 20/02/2015 - 19:13

Putain, 10 ans !

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
"il fait un appel au dons = il a perdu sa fierté"

C'est qu'un avis personel hein. J'ai une sainte horreur de toute cette pratique. Je préfère arrêter mes vidéos que de demander du fric aux autres. J'ai l'impression de crier à la charité. Après, comme je l'ai expliqué un peu plus haut, j'ai une notion de fierté assez pointue, à laquelle j'accorde énormément d'importance. Donc je suis pas le bon exemple pour représenter l'avis général du peuple. Peuple qui accepte plutôt bien cette pratique et qui n'y voit à priori rien de dramatique. Je sais pas, le mec demande du fric AUX AUTRES pour s'acheter un PC merde, pas pour sauver sa mère du cancer. Et je vise pas spécialement que Bibi en disant ça hein. Sérieux, je trouve ça juste choquant de se rabaisser comme ça. Ça s'apparente à de la lèche pour moi. Pensez ce que vous voulez de moi, et osef si vous trouvez mes propos déplacées. J'exprime simplement ma vision des choses.

Edité par Eiki le 20/02/2015 - 19:22


Portrait de Anonyme 09
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2011
Contributions: 123
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je rejoins l'avis de Eiki.

S'il veut quelque chose, il bosse pour l'acheter. Point. Dans la sphère vidéoludique le système de don ne pose pas de problème moral uniquement lorsque celui-ci est amené de façon naturelle et sans gain précis. C'est-à-dire qu'on donne pour donner, quand ça nous chante, parce qu'on soutien le travail de la personne. Pas parce qu'on doit cottiser pour lui acheter son cadeau de Noël du mois de juin.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Dans la sphère vidéoludique le système de don ne pose pas de problème moral uniquement lorsque celui-ci est amené de façon naturelle et sans gain précis. C'est-à-dire qu'on donne pour donner, quand ça nous chante, parce qu'on soutien le travail de la personne.

Exact. Et pour le coup, j'approuve totalement ce bout de phrase. J'ai rien contre ce genre de cadeaux :V ,


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
S'il veut quelque chose, il bosse pour l'acheter.

Oui, mais faut pas croire que produire des vidéos, c'est pas du boulot.

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Oer, enfin de toute façon ça m'a pas l'air bien rentable tout ça , environ 2 000 euros pour plus de 8 ans de vidéo...
loul
Pour moi, quand un vidéo-testeur en arrive la,c'est que probablement la passion n'est plus la et donc que sa fin n'est plus très loin.

Edité par EarthwormJim le 20/02/2015 - 19:33

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Oui, mais faut pas croire que produire des vidéos, c'est pas du boulot.

Qui le lui demande ? J'estime que l'on fasse ce genre de vidéos par passion, et non pas par intérêt. Les monétiser grâce à un système de vues, c'est le meilleur moyen selon moi de récompenser son travail. C'est un gain issu d'une alchimie entre la communauté qui fournie les vues, et donc l'argent, et le vid'makeur qui offre du contenu intellectuel à ces derniers. Sérieux, créer des vidéos en fournissant beaucoup d'effort, on le fait d'abord pour soi. Et si de cet effort résulte une communauté, des échanges, des rencontres, c'est le top ! Et c'est selon moi, LA meilleure récompense possible. Même si le tout couplé à du fric, ça fait plaisir, et peut fournir une source de motivation supplémentaire, je le conçois :V . Si le premier critère l'emporte sur le second, c'est que la passion est encore là. Si c'est le second sur le premier, pas la peine de continuer. Et pour le coup, je respecte Hooper pour cet élan de fierté qu'il a su conserver au fil des années. Et j'espère que ça durera :V . Bon, après, s'il demande de l'aide pour garder son site en vie, c'est tolérable :p .

Edité par Eiki le 20/02/2015 - 20:09


GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Bon, après, s'il demande de l'aide pour garder son site en vie, c'est tolérable :p .

Je lui donnerai pas un kopeck! XD
C'est vrai que je pense qu'hooper préfère que son site fonctionne sans demande de don mais s'il avait de grandes difficultés pour faire fonctionner le site et qu'il demandait, je donnerai bien volontiers. C'est comme sur un serveur de jeu multi, j'aime bien donner un peu car je sais que derrière il y a une machinerie qui ne s'arrête jamais, qui est chronophage et qui coûte de l'argent.

edit: je n'ai jamais regardé de vidéo de ce bibi300, je ne sais même pas qui c'est... c'est grave?

Edité par Apolline le 20/02/2015 - 20:01

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

apolline a écrit:
edit: je n'ai jamais regardé de vidéo de ce bibi300, je ne sais même pas qui c'est... c'est grave?

C'est jamais grave de pas connaitre un vidéomaker.

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

C'est grave car bibi300 habite la même ville que moi :)

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.