Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

t'as les noms jehuty06?

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

jehuty06 a écrit:
Dans les faits c'est un peu de la mendicité faut pas aller pas aller par 4 chemins mnt y a ceux "Qui en ont besoin" et les autres "Qui disent qu'ils en ont besoin" mais après derrière c'est vraiment une nécéssité ? Sa dépend les gens.

Je juge pas ok mais avoir une PS4 + une One + probablement une Wii-U et pas avoir pensé à se prendre un pc convenable en tant que testeur c'est vraiment mal calculé comme truc.

jehuty06 a écrit:
Le cas Bibi c'est + lui qui se fait entuber dans les faits y a pas mal de gars qui le baise par derrière y a encore eu un cas cet semaine mais il veut pas dire les noms.

J'ai pas compris.
J'ai pas compris surtout sur quoi les gens veulent l'enfler et pourquoi.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je voudrais offenser personne, mais ne connaissant pas trop le monde impitoyable des yotubers, je m'interroge:

y'a quoi de mal a se faire du fric avec son travail?

hormis tout le baratin sur la passion qui n'est plus et tout et tout, puisque de toute facon, la professionnalisation est une etape obligatoire pour les projets qui s'etalent sur du long termes et rencontrant un certain succes.
Ca se professionnalise ou ca disparait.

Apres la question des modalités de paiements dons vs pub vs produits derivés c'est une question qui n' a pas de reponses, chacun y verra une vilenie là ou il voudra la voir.

Edité par flex-o le 20/02/2015 - 17:46
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
y'a quoi de mal a se faire du fric avec son travail?

Y en a pas mais force est constater qu'il y a une différence entre simplement monétiser ses vidéos et demander des dons on faisait se qui ressemble vraiment beaucoup à du chantage affectif faut pas se mentir.
Je me considère même comme étant très souple sur la question, y en a qui peuvent pas supporter qu'un mec sur Youtube reçoive ne serait-ce qu'un centime, c'est pas mon cas. Mais la sérieux ça fait pas très propre dans ce cas-ci.

Edité par Dantesqueman le 20/02/2015 - 18:01
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
t'as les noms jehuty06?

Non

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Tu as raison, il serait stupide de le faire sans le fameux système d'abonnement payant + pub instream + envoie de dons indiqué à l'écran comme tout bon streamer qui se respecte et qui surtout n'est pas con comme moi.

Et le pire c'est que je suis sérieux, quitte à me faire engueuler pour chaque contenu que je propose, autant gagner du pognon avec ça servira à quelque chose, vous voulez du changement vous allez être servi :p

Continuez comme ça continuez, c'est la bonne méthode pour me faire changer du tout au tout, vais revoir ma façon de gérer tout ce bordel ça va pas traîner.

Héhéhé c'est le moment de passer à l'acte Hooper, tout le monde le fait apparemment :B

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

oula c'était quand ça?

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

"1 400 875 nouveaux messages depuis votre dernière visite"

Ah d'accord.

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bon, sinon il baisse quand le prix de la ps3.... je voudrais bien me faire les uncharted moi, j'avais fait le 1 avant que ma ps3 me lâche ;( , et franchement c'est un des meilleur jeux auquel j'ai jouer depuis très très longtemps...

Edité par EarthwormJim le 20/02/2015 - 18:57

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Y en a pas mais force est constater qu'il y a une différence entre simplement monétiser ses vidéos et demander des dons on faisait se qui ressemble vraiment beaucoup à du chantage affectif faut pas se mentir.
Je me considère même comme étant très souple sur la question, y en a qui peuvent pas supporter qu'un mec sur Youtube reçoive ne serait-ce qu'un centime, c'est pas mon cas. Mais la sérieux ça fait pas très propre dans ce cas-ci.

Je ne connais pas bibi alors je ne pourrais pas donnner mon avis sur ce cas precisemment.
Cela dit tu parle de chantage affectif pour le don, c'est effectivement un critique de ce systeme, mais on peut aussi parler du chantage financier pour le systeme de monetisation, et du fait de nous refourguer des babioles de pacotilles dans le systeme des produits derivés, chaque systeme a ses defauts, les choses ne peuvent se juger qu'au cas par cas en "estimant" la bonne foie de la personne.
Mais partir directement du raisonnement :"il fait un appel au dons = il a perdu sa fierté" c'est un peu rapide quoi.