Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Haha oui sérieux là je comprend pas pourquoi est ce que si hooper fasse plus de live se soi une mauvaise chose, c'est vrai que c'est dommage qu'il ne fasse plus trop de review, mais je crois que c'est bon on a passé tout ça après 3 ans.
Quand une vidéo voit le jour elle est toujours excellente et c'est ça qui est bon. Bien sur on adorerait tous connaitre son avis sur bioshock infinite, xenoblade chronicle ou ni no kuni. Mais il ne le fait pas il ne le fait pas, tant pis. Soi on accepte et on évolue avec lui, soi on stop les vidéos comme l'ont fais plein de gens.

J'ai été très heureux des lives et je pense qu'Hooper aussi, parce qu'il y a eu énormément de personne qui ne regardaient plus ses vidéos ou qui ne les commentaient plus qui y ont assisté.

Moi j'ai juste peur qu'on soi trop nombreux si les lives deviennent officiel et qu'il ne soi plus possible de discuter avec hooper ou même avec les autres membres du site.

Nexy-> Oui mieux vaut ne pas lire ce que j'ai écris, je spoil pas mal :p.


Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'aime bien le "Je suis sérieux" en spoiler, ahah.

Mais je sais pas comment le prendre, on dirait que tu te fâches dans ton post :(

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

hooper a écrit:
Continuez comme ça continuez, c'est la bonne méthode pour me faire changer du tout au tout, vais revoir ma façon de gérer tout ce bordel ça va pas traîner.

Mouais, les "menaces" à deux balles j'y crois pas trop.

Mais bon je vais essayer de communiquer un peu mieux. Pourquoi j'ai posté ça? Parce que , contrairement à ce qui peu être dit, je suis sur et quasi certain que ça va avoir un impact sur les vidéos traditionnelles style DL et reviews qui sont, elles, très très loin d'être un contenu critiqué.
C'est tout.

Maintenant je vois pas le rapport avec les systèmes d'abos ou autres. Parce qu'on paye pas pour voir les vidéos donc on peut pas râler un peu? J'ai envie de dire (bon c'est pas toujours le cas) que l'on a la communauté qu'on mérite, ou disons plutôt que ce ce qui arrive quand la communication est pas top et qu'on reste dans un flou constant, parfois ça peut coincer.

Mais bon si faut avoir une autre attitude, ok pas de soucis "Tout va bien, tout est sous contrôle, faut rien dire". J'me tais et j'attends le "truc".

Edité par Dantesqueman le 13/02/2015 - 13:31
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bon sang, je viens juste de découvrir la chaine twitch de Hooper. C'est sympa les lives, perso je suis pas contre. Après j'ai pour habitude de mater les vidéos d'Hooper sur mon gamepad sous la couette, et la Wii U ne lit pas les vod twitch, monde cruel.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Et Proto, en effet y'a pas grand intérêt de refaire le jeu si tu l'as déjà fait une première fois (ou vu dans ce cas), les choix n'influent que sur certaines scènes et sur le comportement de certains personnages (Kenny par exemple, si on est sympa avec lui il est super cool alors que dans les lives de Hooper c'était une vraie tête de con, là où Larry est un sac à merde peu importe ce qu'on peut faire :V).

Spoil d'une scène de l'épisode 5 que l'on a pas vu dans le live à cause d'un choix de Hooper

C'est le genre de scènes que tu peux avoir ou pas selon tes choix mais dans aucun cas le scénar ne changera profondément selon tes décisions, en même temps, vu qu'ils ont fait une suite ça aurait été un peu compliqué ne serait-ce que de démarrer avec plusieurs scénarios différents, ça reviendrait au même que de faire plusieurs jeux en un. Perso je trouve que ça dérange pas ces faux choix dans la mesure où quand tu fais le jeu t'es pas censé savoir que c'est des faux choix, et le choix se fait vraiment sentir j'ai trouvé.

Citation:
je suis sur et quasi certain que ça va avoir un impact sur les vidéos traditionnelles style DL et reviews qui sont, elles, très très loin d'être un contenu critiqué.

lal ?

Edité par ultimafouina le 13/02/2015 - 13:33
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

UF a écrit:
lal ?

Bon aller peut-être pas les DL mais les Reviews à part 3 ou 4 clampins elles sont toujours bien accueillis. Bien plus en tout cas que les rediffusions Twitch.

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'ai l'étrange impression que sa se barre très légèrement en couilles cette histoire

Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'ai hésité à réagir parce que je pense que tu n'as clairement plus l'envie de proposer des vidéos régulièrement et particulièrement des reviews depuis un bon moment déjà… et contre ça, on ne peut rien dire, on ne peut rien faire. Ce qui va suivre sera donc certainement dénué d'intérêt mais bon tant pis, allons-y quand même. ^^

Hooper, je n'aime pas trop ton état d'esprit ces derniers temps.
J'ai l'impression que cette façon que tu as de prendre les critiques aussi à coeur cache en réalité ton absence constante de motivation et commence à justifier certaines décisions que tu n'aurais pas prise avant que ce problème ne t'envahisse (vidéos de 1h parce que ma foi, "ça sert à rien de faire plus", redif de live en vidéo de la semaine, vidéos sur des jeux qui n'intéressent pas grand monde, etc). C'est une façon pas très courageuse de ne pas assumer le fait d'avoir moins envie de faire des vidéos et je pense que c'est ce qui énerve le plus une partie de la communauté, plus que ton réel problème de motivation contre lequel on ne peut rien.

Je comprends très bien que c'est désagréable et pénible de se faire critiquer quand on propose du contenu par passion, en faisant en quelque sorte profiter de son loisir aux autres. Pour ma part, je trouverais de toute façon toujours ridicule le fait de s'exciter contre un bonhomme qui ne nous doit rien et qui se contente de faire des vidéos dans son coin.

Maintenant, pose-toi la question, pourquoi es-tu critiqué ? Parce que certains de tes choix peuvent nécessairement faire réagir la communauté et c'est justement parce qu'elle est concernée par ton travail et qu'elle t'est fidèle, qu'elle réagit, ne l'oublie pas.
Tu t'es toujours positionné comme un acteur hors du système et maintenant, il semblerait que tu veuilles y sauter dedans à pieds-joints avec ta dernière annonce... comme ça les gens gueuleront pour quelque chose en gros, c'est assez décevant comme mentalité.

Tu dois te moquer des critiques un bonne fois pour toute, prendre du recul vis-à-vis de celles-ci, faire des choix logiques et censés, faire ce que la communauté attend de toi tout en te faisant plaisir si tu y arrives encore et les choses rentreront dans l'ordre.
C'est dur de se dire que la flamme est peut-être en train de s'éteindre et qu'on va entrer dans une nouvelle ère du Hooper avec majoritairement des lives Twitch mais si tu n'as plus la motivation que pour ça, il faudra bien l'accepter. Juste ne donne pas l'impression de faire cela à cause d'un ras-le-bol des critiques.
Le plus important est que tu sois toi-même fier du contenu que tu proposes en faisant ce qui a créé ta popularité auprès des joueurs. Tout le reste se doit d'être secondaire.

Edité par Will le 13/02/2015 - 13:51
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je donne un gros pouce vert au post de Saxon parce que de 1 Evoli est tout ronron et de 2 c'est assez censé ce qu'il dit.

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Moi ça me choque pas qu'il ai envie de faire plus de live, il a dit plusieurs fois qu'il aimait de plus en plus faire des vidéos non préparés, juste à la bonne franquette en total improvisation, donc il a prit gout à twitch et le fait de se sentir entouré avec le tchat également, c'est qu'on devient vite accro à ce genre de truc. Tant que ça empiète pas sur la sortie de review ou direct live de temps en temps, moi ça me va et je l'encourage à le faire.