Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de OnizukaDark62
Hors ligne
A rejoint: 16 novembre 2014
Contributions: 159
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je pense qu'il a quand même apprécié un minimum le jeu vu qu'il a enchaîné les 5 épisodes, après les critiques ne sont pas forcément juste mais bon chacun a sa propre opinion. Moi j'ai fait les deux saisons et celle de The Wolf Among Us et j'ai trouvé ça génial, ça reste du Point'n Click donc le gameplay reste peut être limité (mais modernisé quand même) mais l'intérêt du jeu c'est le scénario conduit par nos choix, et l'émotion que le jeu dégage. On aime ou on aime pas mais dire que c'est de la merde (je vise le chat) c'est un peu de la mauvaise foi car pour 25€ c'est quand même une belle aventure !

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

concernant cette histoire de game of the yeuuuurrrreee lol je comprend pas trop , si on regarde sur google , plein de site ont leur classement ! pour certain c portal 2 , journey , far cry 3.

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Boah, tout ceci n'est finalement pas très grave. Le Hooper a clairement dit qu'il faisait ces vidéos live en mode "détente". Je ne pense pas qu'il avait dans l'idée de donner un avis constructif sur le jeu mais juste passer un moment avec nous. Et puis faut pas oublier que les gens lui réclamaient la suite à la fin de chaque chapitre.

Si après certains pensent que le Hooper leur a gâché l'immersion dans le jeu à parler sans arrêt, râler, plaisanter, tant pis pour eux. Mais pour ma part, si je veux de l'immersion totale, je fais le jeu seul dans mon coin ou je suis un let's play sans commentaires. Je n'irai pas suivre le live d'un type suivi par 300 personnes (surtout quand on sait que c'est un grand bavard comme le Gros Ours pouvant faire une parenthèse d'une demi-heure sur un bol de céréales).

Idem si tu veux un avis clair et construit. Un avis à chaud ne vaut pas grand chose, surtout quand on a un public, car on a toujours tendance à en rajouter une couche. Il m'est déjà arriver de critiquer un jeu sur le coup puis de nuancer mes propos après coup. L'inverse aussi. Et le bilan rapide du Hooper à la fin du jeu est loin d'être aussi catastrophique que ce qu'il laissait entendre.

Et puis, je crois qu'au fond de lui, le Hooper aime bien nous titiller. Après tout, c'est de bonne guerre, nous on se gêne pas pour le faire.

Portrait de Linus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Et le coup du 1/10 était une blague, la plupart l'auront compris.

Bah oui Hooper on sait que c’était une blague 1/10 c'etait bien trop gentil de ta part ! :p

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
concernant cette histoire de game of the yeuuuurrrreee lol je comprend pas trop , si on regarde sur google , plein de site ont leur classement ! pour certain c portal 2 , journey , far cry 3.

Le Hooper parlait des vgx (anciennement les VGA). C'est un peu comme les oscars du jeu vidéo.

Édit je viens de voir que les avx n'existe plus, il ont été remplacer par ca http://thegameawards.com/

Edité par BeurK le 12/02/2015 - 19:26
Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Et le coup du 1/10 était une blague, la plupart l'auront compris.

Ce que j'ai surtout compris, c'est que Pat Hibulaire n'est plus avec nous :'(

Quid de l'ajout des MistersCitros sur Hooper.fr ?
Est ce possible que tu te replonges sur cette idée Hooper ? Perso j'dis pas non.

@Proto: c'est pas des "x" qu'il faut mettre, c'est des "p". KWIM? :p

Edité par Anonyme 08 le 12/02/2015 - 20:06
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bon, j'ai lu en vitesse les commentaires sur ces Lives (la plupart très intéressants et argumentés) et un truc m'agace sensiblement : par pitié, arrêtez de dire "C DE LA MERDE" et autres "LOUL GAME OF THE YEAR", dites "je n'aime pas" ou "ça me parle pas" mais vouloir imposer son point de vue comme ça (et comme, selon mon ressenti, a parfois tenté de le faire Hooper pendant ces Lives) ça devient rapidement gonflant pour ceux qui ont une opinion différente :x

Pour le reste :

Zorone a écrit:
Dommage que Hooper se soit fait insulter...

Faut pas exagérer non plus, j'ai pas l'impression que la violence verbale ait atteint des sommets. J'ai repassé le passage à 1:12:00 du dernier Live, où le fameux "clash" a eu lieu, c'est plus des petites piques que de la grosse insulte, même si se faire traiter de "noob" n'est jamais agréable. Faut pas exagérer les choses dans un sens ou dans l'autre.

Hollywood a écrit:
Faut pas s'étonner s'il fait plus de live... Il est censé avoir une communauté mature, pas une communauté qui l'insulte parcequ'il comprend pas le jeu... Un peu triste.

Que Hooper n'aime pas un jeu, soit. Que Hooper mette sur le dos du jeu des défauts qui ne viennent que d'une mauvaise lecture de sa part, c'est assez horripilant. pour reprendre l'exemple précédent, oui, j'ai dit sur le chat que Hooper n'avait pas lu les dialogues, ce qu'il a d'ailleurs répété avec un soupçon d'énervement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il estime à tort que le personnage à la fin de l'épisode 5 sort de nulle part alors que les raisons de sa présence et de son opposition à Lee sont clairement évoquées tout au long du dialogue entre les deux personnages.

Ne pas comprendre le jeu c'est une chose, utiliser ça comme argument pour lui casser du sucre sur le dos en est une autre.

Question a écrit:
On s'en fout qu'hooper en live disent qu'il aime pas un jeu. C'est un avis en live d'un mec qui se filme en train de jouer, point. Et c'est pas non plus un dieu auquel la parole divine vous permet de vous comporter comme des perroquets.

Ce qui me dérange là-dedans Question c'est qu'Hooper donne l'impression d'être à ce point énervé par les critiques (bon après je sais pas si c'est vraiment sérieux ou pas connaissant le personnage :p), mais en tout cas ça encourage le fanboyisme dont tu parles, après les mecs arrivent en disant "Et voilà vous avez énervé Hooper avec vos conneries !" alors que certaines des critiques écrites pendant le Live me semblent justifiées.

Earthworm Jim a écrit:
On peut parler d'autre chose que cette bouse de walking dead ..

Case in Point :x

Romano a écrit:
On est quand même en droit d'attendre d'un jeu autre chose qu'un QTE. Surtout aujourd'hui.Y a autant de goûts que de gamers et Le Hooper n'est qu'un gamer parmi tant d'autres. Ses goûts ne sont pas les nôtres et vice-versa. A partir de là, chacun doit prendre du recul (et rester poli).

On peut pas non plus résumer le jeu à ses QTE, même si leur présence nuit quelque peu à l'immersion selon moi. Après qu'Hooper ait ses goûts ne me gêne pas, ce qui me dérange c'est qu'il dise "ce jeu c'est de la merde" de façon aussi tranchée plutôt que "c'est vraiment pas le genre de jeu qui me parle" qui correspondrait plus à ce que j'attends d'un mec qui donne son avis (bon, c'est probablement ce qu'il veut dire au final, mais j'aurais préféré qu'il y mette les formes même si c'est pas forcément son point fort, c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on l'apprécie :p)

Beurk a écrit:
Il ne mérite aucunement son titre de GOTY qui avait surprit probablement tout le monde tout comme Gone Home qui avait eu le titre de meilleur jeu PC.

Je suis plutôt d'accord mais c'st pas le jeu qui s'est auto-attribué ce titre, du coup se servir de cet élément comme critique envers le titre me paraît un peu au-dessous de la ceinture, d'autant que Telltale n'avait rien demandé à personne en la matière ce me semble... Pour moi quand on veut faire un test objectif il faut vraiment éviter de prendre en compte les attentes que suscite le jeu sans quoi le risque de troller est immense comme on l'a vu dans ces Lives.

Saut Rond a écrit:
TWD n'est pas vraiment un jeu pour twitch car les choix qu'on nous propose sont souvent trop rapides à prendre pour qu'on nous laisse le temps de conseiller hooper.

Je suis d'accord, j'aimerais bien un concept plus interactif genre un P&C en direct avec le chat, de préférence un titre en early access pour que personne n'ait la soluce (à la Limbo quoi), ça pourrait vraiment donner quelque chose de sympa :)

fafnir a écrit:
Hooper a souvent été très cash dans ses propos sur des jeux faits en direct live etc... On dirais parfois que vous le découvrez tout juste.

C'est simplement parce que pour le coup il parle d'un jeu que vous aimez. Ca fait jamais plaisir quand on entend un jeu que l'on aime se faire démonter mais faut pas tout prendre non plus au premier degré.

Je connaissais pas TWD avant les Lives, je suis donc pas un fanboy invétéré, j'ai juste pas aimé que Hooper trolle le jeu de la façon dont il l'a fait sans tenter de s'immerger davantage dans l'ambiance du titre (cf la blague du frérot qui devenait vite lourdingue...) Chacun peut avoir son avis à condition de chercher un minimum à comprendre le jeu auquel il joue avant de le descendre en flamme.

Yamchatte a écrit:
Sinon concernant les réactions négatives sur le comportement d'Hooper pendant le live vous ne faites que confirmer la théorie qu'il évoquait par rapport au test de Dying Light (à savoir que les gens n'aiment pas qu'on descende les jeux qu'ils apprécient).
C'est naturelle comme réaction, ça fait jamais plaisir de voir quelqu'un dire qu'un jeu est bidon alors que nous on l'a beaucoup aimé. Après il faut savoir passer au dessus, c'est ça la vraie maturité, on est sur Internet y'aura toujours des personnes qui seront pas de votre avis, faut faire avec.

Même réponse que la précédente, chacun son avis sur le jeu à condition de le faire un minimum sérieusement.

Citation:
Et le coup du 1/10 était une blague, la plupart l'auront compris.

Ca on est d'accord, d'autant que tu donnes ce qui est probablement ton vrai avis un peu plus tard dans la vidéo :p D'ailleurs le Hooper a manifestement bien aimé le résumé des choix après les crédits, ça prouve qu'il a pas considéré ce jeu totalement comme de la bouse comme on pourrait le croire en regardant les Lives.

En tout cas j'espère que toute cette histoire n'aura pas dissuadé Hooper de faire des Lives. Mon avis peut paraître assez négatif mais au final ces Lives ont suffisamment piqué ma curiosité pour m'inciter à tenter l'expérience par moi-même, ce qui est quand même la preuve que le Live était au final d'une qualité satisfaisante.

Par ailleurs quand Hooper se prenait réellement au jeu ça donnait vraiment quelque chose de sympa, j'ai particulièrement apprécié "La vache, là je sais pas quoi répondre..." à la fin de l'épisode 5, ça montre bien qu'il paratgeait les doutes du personnage principal je trouve.

Pour les trolls et autres prises de tête c'est un peu comme certains Direct Live, je pense que dans quelques mois (semaines ?) on repensera à tout ça et on en rira :p

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 18:06

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Slyazack
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2013
Contributions: 27
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Merci pour ces lives Hoopy :)

J'en suis à la moitié et tu me fais bien marrer comme d'hab. C'est bien là le principal pour moi.

Portrait de FireSpace
Hors ligne
A rejoint: 8 septembre 2013
Contributions: 655
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bon elle arrive cette annonce de prochaine vidéo :P ?
Et pour te faire pardonner du retard, un ptit Live aller hop :P

Spoiler

Le présent dure tout le temps mais il se termine aussi tout le temps.