Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hollywood
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
ah partir d'un moment il n'y a absolument plus rien à faire que foncer tout droit, dans les précédent bioshock tu pouvais toujours aller voir les autres salles, faire des retours en arrière, chercher des petites sœurs...

Bah on a les salles à crocheter, divers salles, les bureaux à fouiller,les coffres et j'en passe. C'est peu réducteur de limiter ça à des petits couloirs. En tout cas, j'ai pas eu la sensation d'être dans un jeu linéaire. Evidemment qu'il n'y a qu'une seule direction, mais avant d’accéder à la mémoire, il y a une multitude d'endroit à fouiller avant, le meilleur exemple c'est dans l'industrie de chez Fink ou la fête foraine. Je l'admet qu'il en a beaucoup moins que dans Rapture mais c'est présent quand même. On peut très souvent revenir en arrière (pas tout le temps mais on peut)

Les rails, je te comprend un peu, ils auraient pû en mettre plus mais ça m'a pas totalement dérangé ce détail. La quantité de rail qu'ils ont mis m'a suffit et pour visiter des bâtiments, il y avait des points d'accroche il me semble. Et c'est question de logique aussi je pense, les rails sont avant tout fait pour se déplacer d'endroit à endroit pas de maison à maison. Mais oui, comme tu l'a dis, on peut regretter le manque de rails.

Citation:
Je me souviens avoir parlé pendant longtemps de l’incohérence du scénario mais j'ai la flemme d'en reparler, surtout que j'ai fais le jeu y a longtemps et je ne me souviens plus de tout

Si c'est au niveau des

Spoiler
, on peut toujours trouver une faille quelque soit le scénario ^^ Mais sinon, j'ai pas trouvé d'incohérence au niveau des événements et du déroulement de l'action.
Aufait, pas mal l'image :p

Citation:
Je sais pas, je crois pas qu'il est un jour dis réélement ce qu'il a pas aimé dans le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=c95yF5qYuHo#t=1250s , il dit rapidement vers 20min50

PS : Je suis désolé je suis un peu HS par rapport au topic en général, j'arrête après ça promis :p

Edité par Hollywood le 12/02/2015 - 00:25

Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Bah on a les salles à crocheter, divers salles, les bureaux à fouiller,les coffres et j'en passe. C'est peu réducteur de limiter ça à des petits couloirs. En tout cas, j'ai pas eu la sensation d'être dans un jeu linéaire. Evidemment qu'il n'y a qu'une seule direction, mais avant d’accéder à la mémoire, il y a une multitude d'endroit à fouiller avant, le meilleur exemple c'est dans l'industrie de chez Fink ou la fête foraine. Je l'admet qu'il en a beaucoup moins que dans Rapture mais c'est présent quand même. On peut très souvent revenir en arrière (pas tout le temps mais on peut)

Oui oui, si je me souviens bien c'est avant le premier cliffhanger tout ça, au début du jeu on a la possibilité de fouiller tout un tas de truc, on peut même rencontré dans des personnes qu'on a aidé au début du jeu si je me trompe pas. Et puis la fetes au début c'était excellent. Mais vers la deuxième parti du jeu y avait plus tout ça.

Citation:
Les rails, je te comprend un peu, ils auraient pû en mettre plus mais ça m'a pas totalement dérangé ce détail. La quantité de rail qu'ils ont mis m'a suffit et pour visiter des bâtiments, il y avait des points d'accroche il me semble. Et c'est question de logique aussi je pense, les rails sont avant tout fait pour se déplacer d'endroit à endroit pas de maison à maison. Mais oui, comme tu l'a dis, on peut regretter le manque de rails.

D'une zone à une autre tu veux dire? Dans ce cas là il n'y en avais pas non plus assez ^^". On pouvait se diriger à chaque fois que dans une seule autre zone. J'en attendais peut etre trop :/.

Citation:
, on peut toujours trouver une faille quelque soit le scénario ^^ Mais sinon, j'ai pas trouvé d'incohérence au niveau des événements et du déroulement de l'action.

fin du jeu

Ah oui c'est vrai qu'il avait dit ça ^^, mais bon je trouve que ça va encore de ce point du vu là. Et pour le HS c'est pas trop grave je pense ^^. On parle d'une vidéo d'hooper :p.

En tout cas Bioshock infinite c'est clairement un jeu que je n'oublierais jamais, le début est un des meilleurs début de jeu que j'ai vu, il aurait même pu être dans mon top 10 des meilleurs jeux au monde toute génération confondu, dommage que ça a été la douche froide après :/.


Portrait de Neene
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 20
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le tchat a était vilain avec le Hooper mais c'est qu'il grogne pas mal l'animal!
En tout cas merci pour les live c'était très sympa quand même! ^^

n

Portrait de Hollywood
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Spoiler

Edité par Hollywood le 12/02/2015 - 01:07

Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Hollywood-> J'en suis pas aussi sur.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx pour ne pas spoil ceux qui risque de lire ça dans la page d'accueil du site parce que le message n'est pas caché :p


Portrait de Hollywood
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Spoiler

Edité par Hollywood le 12/02/2015 - 01:39

Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Spoiler


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le scénario de bioshock infinite est bancal.

Toutes ces histoires de monde parallèle n'a rien à foutre là, et ne sert pas le propos de l’œuvre sur l’Amérique ségrégationnistes.

Ou alors c'est l'allégorie qu'est en trop, va savoir. bref, on se tape un énième voyage dans le temps type conséquence infinie inutilement compliquée qui aurait pu se simplifier pour donné le vrai message de fin.

Spoiler

Quant au jeux, j'ai trouvé celui-ci plus intéressant pendant les phases où on ne tire pas, c'est à dire le moment du jeu où on ne "joue" pas.

Au contraire, les phases pan-pan sont pas terribles (répétitives, en fait), et l'exploration est plus limitée que dans les autres jeux.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 17:07

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Toutes ces histoires de monde parallèle n'a rien à foutre là, et ne sert pas le propos de l’œuvre sur l’Amérique ségrégationnistes.

Ouais sauf que c'est l'inverse, le thème du jeu c'est les multivers et l’Amérique ségrégationniste n'est qu'un des thèmes de fond (parmi beaucoup d'autres d'ailleurs).

A l'inverse du premier bioshock où rapture et la vision d'andrew ryan était vraiment le cœur de l'intrigue ici on est dans une intrigue plus intimiste et centrée sur ses protagonistes. Columbia n'est qu'un cadre.