Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80359 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

On est quand même en droit d'attendre d'un jeu autre chose qu'un QTE. Surtout aujourd'hui.

De toute façon, je pense que Le Hooper a quand même apprécié le jeu un minimum. Il parle du scénario et des personnages de façon plutôt positive. Il souligne simplement plus ce qui ne fonctionne pas (pour lui, hein!) que ce qui fonctionne. Certains s'en étonnent encore? Nous oblige-t-il à adhérer et à brûler des cierges sous une statue à son effigie?

Et je ne vois pas en quoi le fait qu'il ne rentre pas dans l'ambiance en hurlant de terreur, qu'il rame sur des énigmes ou que ça le gonfle de parler 50 fois aux personnages pour débloquer une cut-scène soit choquant. C'est tout simplement pas le type de jeu qu'il affectionne et sur lequel il est dans son élément. Mettez-moi devant un FPS et je passe pour une grosse chèvre aux yeux de tous.

Y a autant de goûts que de gamers et Le Hooper n'est qu'un gamer parmi tant d'autres. Ses goûts ne sont pas les nôtres et vice-versa. A partir de là, chacun doit prendre du recul (et rester poli).

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ok bah tu me rassures Proto.

Rétrospectivement je trouve au final que ces lives étaient pas tous agréables à suivre, pas mal de monde a été autant exacerbé par les réactions de Hooper que lui par le jeu.
C'était beaucoup trop compact, je comprends pas pourquoi il a pas fait un épisode par soir, frais et reposé. Ça aurait surement été beaucoup plus agréable à suivre.
C'est assez irritant quand on voit quelqu'un ne pas accepter certaines mécaniques et restrictions du jeu s'empêchant ainsi de rentrer un peu dedans comme il faut. Et ça n'a rien à voir avec le fait que l'on veut tous voir nos jeux "préférés" bien notés ou bien vu et que ça nous fait chier de voir un gars qui tape dessus. Walking Dead avait rien de révolutionnaire, on le savait tous et c'était pas la peine de nous le faire comprendre par troll à la fin du live.

GOTY? Peut-être pas. Bonne surprise? Pour celui qui se laisse s'y prendre et est prévenu de ce à quoi il va "jouer" y a pas de raisons que ça se passe autrement.
En tout cas on peut parler de situations grotesques, de choix loufoques et d'actions contextuelles un peu forcées ça reste toujours plus cohérent que les jeux qui nous sort ce bon vieux David Cage.

Il aurait peut-être fallu mettre Ellen Page petite à la place de Clémentine ça serait mieux passé.

Portrait de Hollywood
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

@prototype335, j'ai pas trouvé que le jeu devenait couloir

Spoiler
et j'ai rarement trouvé le jeu linéaire du moins il est autant linéaire que les deux précédents opus.

Les rails, honnêtement je vois pas comment il auraient exploiter ça autrement ^^ C'est comme ce plaindre qu'un train ne fait qu'avancer et reculer... Il va pas faire un triple saut bullet time et en même temps il bute des ennemis, ça serait trop "fuck la physique cinétique" lol
Tu résonnes comme si le jeu était un open-world mais c'est pas le cas, les rails sont présent que dans certains moments, d'où les sortes de "boucle fermée" qu'ils forment. On peut même noter que dans certains passages, on a pas qu'un seul chemin de rail mais on en a plusieurs, ce qui permet de varier les directions. On a eu de très bonne séquence avec les rails notamment

Spoiler
qui est totalement épique avec la bande-son en background.

Sur le scénario, je dois avouer que la 1ère fois ça m'a paru WTF, mais en prenant du recul, c'est unique et vraiment le twist final est inattendu

Spoiler
. Le scénario est logique (un peu dur à comprendre avec
Spoiler
) mais très bien justifié. J'ai rarement vu un scénario de cette qualité et qui se démarque des autres jeux. Le background du scénario est vraiment très très bien enrichi avec les voxophones etc...

Mais en regardant la vidéo découverte du Hooper, je crois savoir pourquoi il est déçu du jeu, car le jeu est un peu trop axé sur la religion... Ça peut se comprendre d’ailleurs, car le jeu est un peu une critique du dogme de l'Eglise en générale.

Edité par Hollywood le 12/02/2015 - 00:35

Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je ne l'aurai pas cru à la base mais j'ai beaucoup aimé ce qu'on peut considérer comme une épopée alternative. Faire la nuit était quelque chose de très sympa.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Aller c'est parti pour une bataille de quote Hollywood ^^.

Citation:
et j'ai rarement trouvé le jeu linéaire du moins il est autant linéaire que les deux précédents opus.

ah partir d'un moment il n'y a absolument plus rien à faire que foncer tout droit, dans les précédent bioshock tu pouvais toujours aller voir les autres salles, faire des retours en arrière, chercher des petites sœurs... C'était pas non plus un open world hein, mais c'était pas juste un couloir à franchir. Dans bioshock infinite on se retrouve dehors, avec le ciel infini et pourtant non, on peut aller nul part.

Citation:
Les rails, honnêtement je vois pas comment il auraient exploiter ça autrement ^^ C'est comme ce plaindre qu'un train ne fait qu'avancer et reculer... Il va pas faire un triple saut bullet time et en même temps il bute des ennemis, ça serait trop "fuck la physique cinétique" lol

C'est pas la même chose et quand je parle des rails, je veux dire qu'il aurait du y en avoir partout pour aller explorer une petite maison dans un coin, pour avoir des quetes annexes aussi, pour voyager entre les different batiment tout simplement. Alors que là non, c'est ultra limité.

Citation:
Tu résonnes comme si le jeu était un open-world mais c'est pas le cas, les rails sont présent que dans certains moments, d'où les sortes de "boucle fermée" qu'ils forment. On peut même noter que dans certains passages, on a pas qu'un seul chemin de rail mais on en a plusieurs, ce qui permet de varier les directions. On a eu de très bonne séquence avec les rails notamment

Oui varié les directions pour se retrouver au même endroit :P. Comme je le disais un open world non, mais avoir le choix d'aller visité un batiment ou pas grace au rails ça aurait été génial.

+1 pour cette phase là elle est énorme ^^.

Citation:
Sur le scénario, je dois avouer que la 1ère fois ça m'a paru WTF, mais en prenant du recul, c'est unique et vraiment le twist final est inattendu

Je me souviens avoir parlé pendant longtemps de l’incohérence du scénario mais j'ai la flemme d'en reparler, surtout que j'ai fais le jeu y a longtemps et je ne me souviens plus de tout. Mais ouais le final est vraiment excellent. D'ailleurs j'avais trouvé un truc excellent sur youtube si tu veux voir l'image que j'ai prise ^^:

spoil de la fin

Citation:
Mais en regardant la vidéo découverte du Hooper, je crois savoir pourquoi il est déçu du jeu, car le jeu est un peu trop axé sur la religion... Ça peut se comprendre d’ailleurs, car le jeu est un peu une critique du dogme de l'Eglise en générale.

Je sais pas, je crois pas qu'il est un jour dis réélement ce qu'il a pas aimé dans le jeu.


Portrait de TheEnlightenedOne
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2013
Contributions: 492
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Cette epopée était vraiment cool à suivre. Mention spéciale pour la partie de la nuit précédente, où Hooper était devenu insupportable au possible dans les dernières minutes. Ça râlait, ça tournait en rond, ça trollait le jeu à tout va et c’était énormissime !

Un grand merci à lui, ainsi qu’aux personnes qui commentaient, et qui m’ont bien fait rire à certains moments ! :P

Edité par TheEnlightenedOne le 12/02/2015 - 00:55
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

jviens de voir le live de Isaac, je trouve que le Gros Ours a joué comme un god! Des esquisses de fou dans tous les sens! Et il a dit qu'il aimait beaucoup mes dessins! <3 Faut faire gaffe jsuis très sensible aux flatteries
ps: ça existe une team hooper sur dying light? si oui je sens que je vais prendre le xbox live gold juste pour ça (ça fait des plombes que des potes veulent que je le prenne mais jtrouve ça chère...)
Bon au dodo!

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Jehuty-> Ouais c'est vrais, mais ça depend dans quel contexte c'est sorti, par exemple si jamais quelqu'un dit un truc comme ça: "Haha Hooper mais qu'est ce que t'es con XD!". Le mec voulait peut etre pas être insultant et puis même sans émoticones c'était aussi peut être dis sans méchanceté. En tout cas j'ai pas vu quelqu'un être vraiment méchant dans les coms, en tout cas j'ai pas lu.

Faut revoir la phrase en question mais quand Hooper a demander qui était le gars à la fin y en avaientt qui ont sortis des trucs vraiment insultant pour dire qu'il était pas assez futer pour deviner

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'ai eu beaucoup de plaisir a le regarder ce live. Il la bien troller le jeu. Je comprend parfaitement son ressentiment face au jeu. Il ne mérite aucunement son titre de GOTY qui avait surprit probablement tout le monde tout comme Gone Home qui avait eu le titre de meilleur jeu PC. Personnellement, j'ai bien apprécier le jeu mais c'est vrai que le gameplay est vraiment pauvre. J'ai passé un bon moment mais étrangement l’épisode 2 la Saison 2 ne m’intéresse aucunement.

Edité par BeurK le 12/02/2015 - 01:20
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Moi du moment qu'il garde sont franc parlé ca me va !

Il avait bien descendu Killzone 2 lors du direct live (j'ai beaucoup aimé ce jeu personnellement) car il dis franchement ce qu'il pense sur le moment. Même si avis contraire, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un test ou d'une présentation d'un jeu. Il donne brut de pomme sont ressentit, sans filtres.

Il faut également comprendre que même dans de bonnes conditions, la sauce ne prend pas forcément pour tous le monde (personnellement j'ai fait les deux premiers épisodes de TWD et c'est tout, ca ne fonctionnait pas suffisamment pour moi). Et cela n'a pas forcément grand chose à voir avec le fait d'aimer ou non les P&C (j'adoooorrre les P&C). C'est comme ca, parfois il n'y a pas un bon feeling, ca ne s'explique pas.