Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le problème , c'est que resident evil HD remastered est le remake d'un remake :), zelda majora mask 3D apporte beaucoup plus de nouveautés que resident evil hd remastered.
En plus, il a l'avantage d’être adapté sur une console portable, ça change pas mal de chose.

Edité par EarthwormJim le 11/02/2015 - 12:53

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je tiens à réagir au 1er live que tu as fais, Hooper, sur The Walking Dead. J'ignore si depuis ton avis à changé.

Déjà je trouve ça génial que tu te mettes sur cette série mais j'ai trouvé cela dommage que tu le fasse en live, pour moi c'est clairement un jeu qu'il faut faire seul dans son coin afin de se plongé clairement à 100% dans l'ambiance, d'être attentif au moindre détails, à ce que disent les différents personnages etc...

J'ai eu encore plus peur quand j'ai vu tout les messages à la con du type "lol c'est un jeu ça ?" et qu'il m'as semblé que tu te laissé influencer par cela. Car oui c'est un jeu, pas basé sur son gameplay on est d'accord, c'est clairement un scénario interactif agrémenter de petite énigmes et de séquence d'action donc rien que ça, ça en suffit à en faire un jeu. C'est sur que si on s’attend à shooter du zombie à la pelle on vas être déçu.

Second point, tu te concentre trop sur l’appellation "Game of The Year", faut pas te baser sur ça quand tu joue Hooper, faut avant tout te faire ton avis à toi. C'est pourtant ce que tu essayes de faire d'habitude...

Bref pour le moment je suis déçu de ta réaction, j'ignore ce à quoi tu t'attendais mais clairement je pense que le fait de jouer en live ne t'aide pas à apprécier les principales forces du jeu 'son ambiance, son histoire, ses personnages, notre implication PERSONNELLE...) après peut-être ton avis à t-il changé et que tu as compris de quoi retourné réellement cette série.

Donc oui c'était un petit coup de gueule, désolé.

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

nexy a écrit:
Si on estime qu'un portage qui date ne mérite pas sa note, c'est également le cas pour Zelda qui date encore de plus longtemps et qui n'a rien de plus de nouveau, en plus on se tape toujours la résolution de merde de la 3DS, donc attendez vous a encore un remake HD ^^.

Dans Zelda il y a quand même une refonte graphique presque complète, une nouvelle interface adaptée, des aides en +, il y à l'air d'avoir du taf.

Pour Resident Evil Capcom parlait bien de remasterisation et non de portage, et pour une remaster avoir un filtre graphique et une nouvelle interface pas plus pratique que l’ancienne ça fait un poil léger.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Le problème , c'est que resident evil HD remastered est le remake d'un remake :)

Et alors?

Le remake de Game Cube il n'y a que les joueurs sur Nintendo qui l'avaient, mais de toutes les manières c'est pas comme ça qu'on note un jeu, supposons que certains n'ont pas joué au jeu, donc ils doivent comprendre qu'il est mauvais car il y a 10 ans il est sorti sur GC étant une bombe, c'est comme ça qu'on note un jeu?

On note un jeu pour ses qualités, le mec qui l'a fait saura pertinemment faire le choix de le reprendre ou pas...

Citation:
zelda majora mask 3D apporte beaucoup plus de nouveautés que resident evil hd remastered.

Euh non il n'apporte que dalle, c'est le même jeu en plus lisse, il n'y a même pas un donjon en plus..., et puis on l'a fait également non?, ah non pas celui la :).

Citation:
En plus, il a l'avantage d’être adapté sur une console portable, ça change pas mal de chose.

Oui comme ce RE passe d'une console Nintendo a toutes...

Dante => On note un jeu pour ce qu'il est, donc ses qualités...

Edité par nexy le 11/02/2015 - 13:11

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Qui est resté jusqu'à la fin hier du coup ? :p

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

nexy a écrit:
Dante => On note un jeu pour ce qu'il est, donc ses qualités...

J'ai pas dit le contraire. Encore une fois, même si c'est pas expliqué, je pense qu'il faut comprendre que c'est le portage qui a été noté, pas le jeu en lui-même.
Je conseillerais d'ailleurs bien plus le test du jeu Gamecube que celui du portage à quelqu'un qui hésite à se le prendre.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Donc aujourd'hui quand on note un jeu, on note un travail supposé qu'on ne connait pas en fait..., on note même plus un jeu pour ses qualités?, vu vos interprétations de la note vaut mieux la supprimer oui ^^.

Genre j'ai fait Resident Evil 6/10 c'est le même que sur GC, Zelda MM 9+/10, hmm je crois qu'ils ont beaucoup travaillé.

Mais LOUL, Hooper si tu me lis ;).

Edit:

Tu me rassures Dante

Citation:
J'ai pas dit le contraire. Encore une fois, même si c'est pas expliqué, je pense qu'il faut comprendre que c'est le portage qui a été noté, pas le jeu en lui-même.

En occurrence un test note un jeu pas un portage.

Citation:
Je conseillerais d'ailleurs bien plus le test du jeu Gamecube que celui du portage à quelqu'un qui hésite à se le prendre.

Je le conseille a tout les fans de RE ancienne génération qui ne l'ont jamais fait, c'est juste le meilleur.

Edité par nexy le 11/02/2015 - 13:20

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

nexy a écrit:
Genre j'ai fait Resident Evil 6/10 c'est le même que sur GC, Zelda MM 9+/10, hmm je crois qu'ils ont beaucoup travaillé.

Le portage semble avoir été mieux travaillé oui. N'élude pas une partie de mes propos, je le redis je trouve que c'est une erreur de proposer un test entier pour une remasterisation sans préciser que la note s'applique à l'effort fait pour adapter le jeu à la nouvelle plateforme sur laquelle il se trouve.

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Moi je ne suis pas d'accord, dans la notation d'un jeu, on doit prendre en compte le fait que ce soit un remake.
Resident evil HD remastered, pour moi il ne mérite pas plus que 14/20, et encore je trouve que c'est beaucoup trop 14/20.
Un "remake" d'un jeu sorti il y a 13 ans qui n'apporte quasiment aucunes nouveautés


Edité par EarthwormJim le 11/02/2015 - 13:25

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'aime bien la vidéo d'undropdanslamare sur les notes