Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

nexy a écrit:
Le jour ou tout les jeux ressembleront a the walking dead, je bouffe la console et j’arrête le JV :).

C'est sur mais à l'époque de la première saison de WD, il n'y avait que Heavy Rain de populaire dans le même style, après ça s'est emballé comme pour les Lego créés par le même studio tiens.
Le jour ou les jeux-vidéos ne se résumeront qu'à un seul genre pas mal de monde va se faire 2 ou 3 jeux avant de comprendre que c'est toujours la même chose avant d'arrêter.

h a écrit:
Pourquoi moyen ? C'est pas un jeu de ouf mais le gameplay est très bon et l'histoire sympa. Les personnages ne sont pas mémorables malheureusement mais bon.

-C'est un action-RPG et à aucun moment on ne ressent les coups qu'on met, c'est très étrange.
-Le jeu est très moche, que ce soit dans la DA ou même l'aliasing plus que prononcé, la première fois que j'ai touché au titre j'ai cru que ma télé avait un problème et qu'il faisait baver l'image.
-L'histoire j'étais pas dedans, je suis pas arrivé à m'attacher aux personnages.
-Les environnements sont plus que recyclés et le découpage des chapitres ne me plait pas du tout.

Edité par Dantesqueman le 10/02/2015 - 16:30
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Prototype 1 était dejà assez répétitif, prototype 2 aussi et alors prototype 335 n'en parlons même pas ! :v


Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Non mais celui là ils l'ont révolutionné, il est excellent!


Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Excellent mario 3D land :)

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Effectivement, le nombre de prix distribués comme GOTY est hallucinant.
A tel point que cela ne veut plus rien dire.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Game_of_the_Year_awards

Vaut mieux pas trop attacher d'importance à ce genre de distinction.

Edité par Romano le 10/02/2015 - 16:40
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Pandora's Tower je sais pas mais The last story c'est quand même très très moyen.

Th last story est jeu que j'ai plutôt bien aimer aussi.
Pandora Tower aussi est sympa mais il a moins marquer les joueurs alors que son concept est pas mal en + c'est Nintendo qui l'as fait dévellopper c'est rare qu'il soit derrière des jeux glauque

Edité par jehuty06 le 10/02/2015 - 17:29

Portrait de OnizukaDark62
Hors ligne
A rejoint: 16 novembre 2014
Contributions: 159
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
C'est sur mais à l'époque de la première saison de WD, il n'y avait que Heavy Rain de populaire dans le même style, après ça s'est emballé comme pour les Lego créés par le même studio tiens

Rien à voir, les jeux LEGO sont développés par Traveller's Tales, les jeux TWD/TWAU sont développés par Telltale games ...

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Effectivement, le nombre de prix distribués comme GOTY est hallucinant.

Je ne sais pas ce que pour vous signifie GOTY, mais quand Hooper parlait de GOTY certains d'entre vous l'ont comprit comme meilleur jeux de l'année sauf que pour moi GOTY ça veut juste dire un jeu + tout les DLC qui vont avec...

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bon j'étais pas vraiment fan de ce concept de Live (même si je disais depuis un moment que ça pouvait constituer un bon palliatif à la fin des vidéos hebdomadaires) mais finalement ce double Live TBoI / TWD était plutôt pas mal (bon, surtout le Live Isaac on dira :p)

La répartition gameplay / FAQ est plutôt pas mal, on tombe pas trop dans l'excès d'un côté ou de l'autre, au final ça s'équilibre et ça nuit pas à la qualité de l'ensemble. Généralement les gens arrivent à peu près a avoir la réponse à la question, faut juste pas faire comme moi et sortir la version non expurgée des Misérables sur le Chat xD Puis bon Isaac c'est quand même LE jeu à suspense, ça se prête bien au format Live je trouve.

Par contre TWD... C'est pas tellement une question de troller le jeu ou quoi que ce soit (j'aime bien quand le Hooper s'énerve mwa, on retrouve le naturel du bonhomme :p), je crois simplement que pour que le Live soit plus agréable il aurait fallu choisir l'option "Minimal" pour que le jeu conserve un minimum sa dimension Point'n'Click, cela aurait permis aux spectateurs de chercher la solution des énigmes en même temps que le joueur. Je dis ça parce que c'st exactement ce qui m'avait plus dans l'épopée Limbo, ça donnait un aspect interactif aux vidéos alors que je pensais vraiment que ça allait donner quelque chose de mou et de pas top avant de les visionner.

Du coup on était en mode "film interactif", donc avec une interaction relativement limitée d'autant que Hooper avait délibérément choisi de ne pas trop lire le Chat pour rester dans l'ambiance du jeu. Bref, un peu dommage mais on a quand même pu se faire une bonne idée du début du jeu, et je pense qu'une bonne partie du public était au moins curieuse au sujet de ce titre après le live, ce qui est quand même une bonne chose (moi compris, j'en avais pas grand chose à carrer avant le Live et au final j'me dis que je vais peut-être le tester à l'occaze...)

Bref finalement bonne surprise les Lives pour moi, j'essayerai de suivre ça d'un peu plus près à l'avenir :)

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Nexy-> La récompense game of the year est remporté pendant des cérémonies, sauf qu'il y en a énormément donc il y a pas mal de jeu GOTY chaque année. Après les jeux édition GOTY ont souvent tout les dlc avec le jeu, c'est pour ça qu'on a tendance à parler de version GOTY même pour un jeu qui ne l'ai pas quand il s'agit d'une version du jeu avec les dlc.