Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kergalleg
Hors ligne
A rejoint: 23 février 2012
Contributions: 29
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Les 2 derniers Rayman ont l'air excellents aussi.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Tain mais pour le 3 faites nous un putain de retour des Kremlings et se sera le best DKC ever.


Portrait de Ricky X
Hors ligne
A rejoint: 3 janvier 2013
Contributions: 139
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Review de Tropical Freeze

Praise the Sun

Portrait de Hunteroner
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 327
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

"Brisons la glace" C'est la reprise de l'épopée de métroid les mecs!!
Hooper va surement retenter le passage du "cassage de tube en verre", et finir l'épopée avec nous!

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Hooper ne vas pas enchainer 2 épopées de suite vieux :)

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Kremlings, Kremlings ... Autant pour DKCR, OK ! Le bestiaire était juste chelou et dégueulasse. Autant là, faut arrêter de ressasser le passé :p . Le bestiaire de Tropical Freeze, objectivement parlant, est tout aussi inspiré, voir plus que ceux de la trilogie d'origine. Les ennemis ne manquent pas d'identité, et le tout respire la cohérence et la variété. Ne parlons pas des boss, qui eux, surclassent totalement ceux de la trilogie d'origine. Que ce soit en terme de design, ou du déroulement des combats d'ailleurs. Ils sont certes, un peu longs, mais tellement jouissifs je trouve. Ils ont tous 7 à 8 patterns différents quoi ... Faut mettre un peu la nostalgie de côté les gars. Moi même, preux défenseur de DKC2 et fanboy incontesté, m'agenouille devant le génie de Retro Studios. J'en ai parlé plus haut, mais les niveaux sont longs, dépaysant, beaux. La musique est juste exceptionnelle, et surclasse celle de la trilogie de RARE. Non mais clairement, faut dire ce qu'il en est. Pareil pour les niveaux aquatiques, certes inspirés de Rayman Origins, mais tellement énormes. Le monde de la savane. Le monde des fruits et sa cohérence dans les niveaux ! Avec cueillette, puis arrivée à l'usine, puis du jus de fruits, puis du sirop, puis de la gelée, pour finir sur de la glace avec un Boss terrible. Comment après avoir vécu tout ça, on peut crier au manque d'identité :p ? Le niveau 3-1 bon sang ! MAGISTRAL. Non sérieux, je comprends pas. Sans oublier le dernier monde du jeu qui reprend tous les environnements du premier dans un monde enneigé. Le 6-2 et sa musique juste sublime, cette ambiance de froid, avec ce gel, ses bateaux ...

Donc ouais, pour moi, clairement, DKCTF est loin d'être classique, et a une identité qui lui est bien propre. J'ai vécu un voyage long et parcouru 6,5 îles différentes et magnifiques. Et en ce qui concerne le dernier Rayman, je me prononcerai pas :V .

Edité par Eiki le 04/02/2015 - 19:03


Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Eiki-> j'ai pas encore joué au jeu j'ai pas la wiiU :V, mais je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis avec les vidéos que j'ai regardé. Mais honnêtement un petit DKC HD avec le retour de King K Rool est ce que ça ne te plairais pas :D?


Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Haaaa la review de DKCTF, enfin !! (non parce que bon l'épopée La Grande évasion ça va deux minutes quoi...)

Curieux d'avoir enfin l'avis du Hooper. Oui effectivement j'ai un peut tiqué lorsqu'il parle d'une légère déception dans le défi des niveaux K. Son avis a peut être évolué en refaisant le jeu en Hard (enfin s'il l'a fait).

Honnêtement, nostalgie mise de côté, ce jeu explose complètement la trilogie d'origine. Je précise que j'ai découvert la série en 94 à la sortie du premier, donc je suis également un nostalgique de la trilogie Snes. Mais faut qd même savoir rester un minimum objectif quoi...
Et je suis pas d'accord pour dire qu'il manque de personnalité, c'est même tout le contraire, ce jeu déborde de charme et de personnalité.

Bref j'attends cette vidéo avec impatience :)

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ahah, ça me ferra toujours un peu rire, sur le site plein de monde veut de la nouveauté mais dès qu'il y a un petit truc qui change ça gueule, notamment sur les ennemis qui ne sont plus les kremlins , ben pas mal de monde pense qu'il faudrait leur retour. Et à côté de ça le DKTP manque de nouveautés, je serai développeur je me taperai plus d'une fois par la jour la tête contre les murs XD

Edité par Dantesqueman le 04/02/2015 - 19:17
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Pour les jeux vidéos je préfère qu'il y ai de l'originalité du coté du level design, du gameplay, du coté artistique, des musiques, mais après du coté du background, je préfère qu'on garde la base du début, donc je dis pas non pour de nouveaux ennemis, mais fallait quand même garder une place quelque part pour les kremlins :P.