Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Tiens je viens de voir une news, SEGA va mal (enfin c'est pas nouveau mais la ça empire)

http://www.gamekult.com/actu/sega-se-restructure-encore-A143417.html

PS: N'ayez pas peur c'est juste un HS ^^

Portrait de El Condensator
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le meilleur gif de toute l'épopée !

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Ou soit, derniere possibilité, celle a laquelle je pense, en fait c'est ... je sais plus c'est quoi son pseudos mais c'est le mec qui a comme avatar un elephant bouddhique... qui me l'a donné : le jeu, une fois fini donne acces a un deuxieme loop en mode hard, loop que hooper ne fera bien evidemment pas.

J'avais vu juste.^^

Portrait de Loque
Hors ligne
A rejoint: 6 janvier 2013
Contributions: 203
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Une très bonne épopée je trouve, on se marre assez souvent et ça a le mérite de ne pas s’éterniser sur certains niveaux.

Spoiler

Et un excellent travail pour les gifs, ils m'ont tous fait rire, sans exception.

Et vivement la prochaine vidéo (une review de DKTF ! une review de DKTF ! une review de DKTF ! une review de DKTF...)

J'écris des histoires au lieu de vivre la mienne

Portrait de OnizukaDark62
Hors ligne
A rejoint: 16 novembre 2014
Contributions: 159
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bon du coup vous pensez qu'il va continuer l'épopée Metroid cet été ? :p

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Pourquoi pas? Mais le Hooper a quand même l'embarras du choix: entre les autres Metroid, les Castelvania restants (même s'il doit plus en rester des masses), Shovel Knight, les Megaman et tous les autres jeux au potentiel "épopéesque" qu'il n'a pas encore abordé, y a de quoi faire...

Après, s'il compte un jour finir l'épopée Super Metroid, vaut mieux pas qu'il attende trop longtemps. Ça sera juste l'enfer pour s'y replonger: il faudra qu'il se souvienne du gameplay, des endroits où il a déjà été, des items... C'est pas gagné!

Portrait de El Condensator
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je sais pas vous mais moi je pense qu'il est temps de faire évoluer le concept de l'épopée parce que faire un jeu hardcore encore et toujours jusqu'à ce qu'écœurement s'en suive j'ai l'impression qu'on a fait le tour. Sur les épopées récentes le Hooper a plusieurs fois abandonné, et on a même pensé ici (certains du moins) qu'il allait arrêter la Grande Evasion. Peut être que je me fais des idées mais ça me paraît assez parlant...

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Il a pas fini la dernière sur Castlevania 3? La c'est moi qui l'ai pas finis mais sinon il n'a pas finit que l'épopée sur Super Metroïd.

Mais ouais je suis d'accord, faudrait varier, on a vu qu'il y a du bon à faire ça.

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Perso je le comprends. Car je pense que lorsque on rentre dans la trentaine on a plus de mal à persévérer dans un jeu video. Dans le fond il doit trouver ca tellement dérisoire sans oser se l'avouer.
Maintenant je ne joues qu'a des jeux typés arcades qui procurent un fun immédiat, ou à des simulations parce que tout ce qui utilise réellement la puissance des ordis, la physique, l'IA, me fascine.
Bref assez loin de la culture gamer classique que l'on trouve sur le net.

Edité par Ploum le 02/02/2015 - 01:46

Euh...non rien.

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Pas contre l'idée de faire évoluer le concept de l'épopée (c'est déjà un peu le cas car pour les deux dernières où on peut plus parler de Let's play que d'épopée).
En revanche, je pense que cela perdrait de l'intérêt si le Hooper ne s'attaquait pas à un jeu proposant un minimum de challenge. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. De plus, ce n'est pas forcément la difficulté qui a fait abandonner le Hooper sur Super Metroid, mais la durée de vie du jeu. Il était clairement trop long pour prétendre le finir d'une traite.
Peut-être doit-il choisir avec plus de soin les jeux qu'il compte faire en épopée et se renseigner plus précisément sur leurs durées de vie. Mais bon, à part pour Super Metroid où il était quand même assez loin de la fin, on ne peut pas dire qu'il ait eu de gros loupés.
Après, en ce qui concerne le choix des jeux, c'est lui qui décide et ça doit pas être si facile: il faut qu'il trouve d'abord un jeu qui lui plaise, contenter les nostalgiques des premières épopées qui désirent revoir encore et toujours la même chose et ceux qui désirent une évolution...