Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation : Ah tiens, c'est Trunks qui l'avait noté, ahah.

J'aime pas Trunks, ca tombe bien ;D

EDIT : enfin je l'aime pas...Faut pas exagérer, disons que nos avis divergent souvent ^^

Edité par fafnir le 15/11/2014 - 00:27

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

De toute façon on ne le dira jamais assez mais il ne faut jamais se fier à un seul test, plutôt à un recoupement de plusieurs tests que l'on estime représentatifs de son avis. Dire "De toute façon je lis aucun test" me paraît dangereux, je suis sûr que des tas de gens ont du se prendre Aliens Colonial Marines en se disant que ça pouvait pas être aussi mauvais que la presse voulait bien le dire, je pense qu'ils ont dû regretter leur décision...

Personnellement j'aime bien Metacritic, ça permet d'avoir des avis assez pertinents sur les jeux en général et les jeux de niche en particulier qui passent souvent sous le radar des principaux sites de JV.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

fafnir, dans ton post au début de cette page tu parle de refonte des jeux, mais je te répète encore même si je sais que tu le sais, admettons que cette compil n'apporte rien a celui qui a déjà fait les Halo c'est a dire il les a la maison, la ok, mais c'est une compil pour ceux comme Hooper qui ne savent pas ce qu'est HALO :p.

Citation:
Bon je viens de lire le test Halo. Effectivement, pour le coup, certaines critiques ne sont pas terribles et le jeu mérite une meilleurs note.

Le testeur sur sa page perso mais des 2 ou 3 a Halo depuis toujours, la c’était du genre donner du pain au troll, enfin il faut pas donner n'importe quel jeux a n'importe quel testeur, je ne suis pas testeur mais me donner les jeux de stratégie dont je m'en tamponne sévèrement, je vais le troller a mort.

Le mec il t'a prit une compil et il te teste ça comme si c’était un jeu ONE de 2014 (loul) en plus il n'aime pas cette licence, celui qui lui a donner ce test a faire s'est trompé, aprés 6 ou 7 osef.

Citation:
Après je suis d'accord pour un 7/10 plutôt qu'un 6 mais franchement, on parle d'un point.

Citation:
Gamekult est le seul site dont je me fie réellement niveau notation et/ou tests. Je trouve très bien qu'il existe un site moins gourmand sur les excellentes notes. Depuis le départ de Trunks et de Chocapic ça se traine un peu c'est vrai. Le seul problème du site c'est le forum par contre où justement ça chiale à longueur de journée sur un 7 et pas 8. J’espère bien qu'ils continueront le plus longtemps possible, cela fait une alternative plus exigeante.
Il ne faut juste pas oublier qu'un testeur c'est quelqu'un qui est sensé avoir une connaissance vidéo-ludique mais c'est avant tout une personne avec ses gouts. Les gens veulent tous une bonne note à une série de jeux qu'ils aiment mais les gouts et les couleurs...

Ne comprenez pas mal ce que je dis, on en discute ici entre nous a défaut de parler de pourquoi il n'y a pas de vidéo, ce qui en soit est un bon point, de plus ça lui fait des vacances ^^.

Moi je ne juge pas gamekult (ni leurs testeurs) ni aucun d'entre vous, libre a vous de lire et visitez croire qui vous voulez, d'ailleurs quand je parle ici de HALO c'est pour dire que je ne suis pas d'accord mais la finalité de tout ça osef non? ^^

Citation:
Personnellement j'aime bien Metacritic, ça permet d'avoir des avis assez pertinents sur les jeux en général et les jeux de niche en particulier qui passent souvent sous le radar des principaux sites de JV.

Bof, c'est sympa de voir les tendance mais je n’apprécie pas plus que ça.

Moi je consulte JV.com, JV.fr et Gamekult, je fais la moyenne des 3 et je ne me trompe presque jamais :D.

Edité par nexy le 15/11/2014 - 01:53

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Tout à fait. J'avais fait l'erreur de faire confiance à jeux vidéo magazine qui avait donné 16 à two world 2... Plus deux fois. Si j'avais pris le temps de lire plusieurs avis je n'aurais pas tenté l'expérience ^^

En même temps j'avais pas internet à ce moment là pour ma défense.

EDIT : Nexy je suis d'accord avec toi (même si je connais déjà beaucoup de personnes fans d'Halo tout simplement qui ont acheté le jeu bien qu'ils connaissent par cœur cette série, je pense que la principale cible de vente est le fan plus que le néophyte Halo, mais je ne critique pas, ca ne me pose pas de problème personnellement).

Mais je ne remet pas en question la qualité des jeux Halo, loin de là, ce sont de très bons jeux et pour le coup, au regard des plus et des moins de gamekult, je reconnais la mauvaise foi du testeur en question^^

Edité par fafnir le 15/11/2014 - 01:59

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le fan de Halo veut voir la refonte du 2 :)
L’indifférent se jettera peut être sur l'occasion pour se faire une culture :).

Citation:
au regard des plus et des moins de gamekult, je reconnais la mauvaise foi du testeur en question^^

Il y a un moins qui a été enlevé et c’était, attention ^^

Spoiler

ps: bonne nuit on continu demain :p

Edité par nexy le 15/11/2014 - 02:05

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

loul, pas vu ce moins la XD

PS : bonne nuit Nexy

Sinon je propose de fermer le HS et de revenir au sujet du topic :)

Edité par fafnir le 15/11/2014 - 02:17

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Sinon je propose de fermer le HS et de revenir au sujet du topic :)

Non surtout pas c'est le moment où ça rage et débat pendant des pages sur la possibilité qu'hooper arrête les vidéos parce qu'il n'y a pas eu de vidéo cette semaine :O.

Sinon c'est assez bizarre de voir que Hooper ne veut pas lacher destiny alors que c'est un jeu moisi XD.


Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

C'est du caca addictif selon ses propres dires ^^

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2414
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

"En attente", hum...

J'aimerais avoir une petite Review de GTA V (exclusivement pour sa sortie sur PS4 et XONE) mais on pourrait également poursuivre le let's play d'Alien Isolation.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

nexy a écrit:
dire que c'est nul alors que justement c'est le truc qui te fais choisir soit la PS4 soit la ONE, je trouve que t'es un peu dur ^^

C'est une compil qui te ferra choisir entre une PS4 et une Xbox One? Bon soit, je ne juge pas mais ça montre bien ou en est le niveau des exclues sur les deux machines.

D'ailleurs plus tard tu parles de remake du 2, principal intérêt de la compil, mais je trouve que ça arrive un peu tard et surtout pas sur le bon support. Quitte à ne pas donner un petit lifting à Halo 3 et que le remake du 2 l'explose dans ses qualités graphiques et techniques autant y aller à fond. Je trouve ça assez décevant que ce remake soit techniquement calqué sur Halo 4, un jeu 360, alors qu'on aurait pu avoir un avant-gout de Halo 5.

Mais bon dans l'absolu la note que s'est tapée cette compil je m'en moque un peu, comme je le craignais c'est surement le petit nouveau qui a voulu se montrer encore plus dur que les anciens.