Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Pour HALO, aussi bon soit-il, ca n'est qu'une compilation, certes bien liftés mais ce ne sont que des jeux déjà sortis. Surtout que ce n'est pas la première compil Halo qu'ils sortent je crois.

EDIT : pas de quoi crier au géni, c'est sympa mais ca mérite pas 9/10 franchement.

Edité par fafnir le 15/11/2014 - 01:00

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Pour HALO, aussi bon soit-il, ca n'est qu'une compilation, certes bien liftés mais ce ne sont que des jeux déjà sortis.

C'est bien ce qu'on note non?

Après si tu les a déjà fait ou tu n'aimes pas le FPS tu passes a coté, les jeux sont noté pour leurs qualités et ce qu'ils contiennent, pas au cas ou on a déjà joué, car déjà a la base la compil n'est pas pour eux ^^.

Citation:
Surtout que ce n'est pas la première compil Halo qu'ils sortent je crois.

Loul, et c'est quoi l'autre compil? ^^

Citation:
EDIT : pas de quoi crier au génie, c'est sympas mais ca mérite pas 9/10 franchement.

J'ai pas dit ça non plus, mais un 7/10 minimum.

Citation:
Je veux dire, le test sert à donner un avis objectif sur le jeu

Kyo ça n'existe pas, si tu veux être objectif faut que tu dise ce que les gens disent ^^.

Edité par nexy le 15/11/2014 - 00:32

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Ah parce qu'ils devraient bien noter un jeu sous prétexte qu'ils ont reçu les dév' ? Ça me paraît pas très pro...

Non mais c'est la manière dont ils le lynchent qui est scandaleuse, surtout qu'ils font bien les faux culs durant le live. Je veux dire, le test sert à donner un avis objectif sur le jeu, pas à humilier le développeur et lui cracher à la gueule. Ça c'est pas pro du tout ...

Edité par Kyoshiro62 le 15/11/2014 - 00:30
Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bah il y a eu le cas du test de gautoz sur bound by flame qui était quand même assez litigieux. Il y a une énorme différence entre mettre une sale note à un jeu et descendre les devs dans un test. Surtout quand on les a invité plus tôt dans la semaine en live.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation : test sert à donner un avis objectif sur le jeu, pas à humilier le développeur et lui cracher à la gueule. Ça c'est pas pro du tout ...

Jamais eu cette impression.

Sinon Nexy effectivement peut etre pas eu d'autre compil halo avant mea culpa.

EDIT : j'ai confondu avec Halo combat Evolved anniversary, je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il faisait parti d'une compilation

Et oui, on note une compilation, donc les défauts et avantages du support, son intérêt, ses nouveautés.
Sauf que là, la seul grosse nouveauté (intéressante hein) est le lifting de halo 2. Le lifting de halo 1 avait déjà été fait. Personnellement, même pour un jeu comme shadow of the colossus hd, une note de 7/10 me semblerais tout à fait normal alors que le shadow of the colossus original mérite bien plus. Bon je sais que Halo 2 à eu plus de travaille concernant la réactualisation mais vous avez compris l'idée ;D

Après je suis d'accord pour un 7/10 plutôt qu'un 6 mais franchement, on parle d'un point.

EDIT : et le contenu des tests gamekult sont vraiment pas mal pour la plupart, tout dépend aussi du testeur faut pas oublier.

Edité par fafnir le 15/11/2014 - 00:47

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Le pire c'est quand ils invitent un "petit" développeur pour qu'il présente son jeu et que derrière ils le détruisent dans le test, une belle bande de connards je trouve.

Fracasser les devs ça me rappelle quelqu'un... GUYYYY HAN !

(Comme ça vous l'aurez eu votre vid Dailymotion du vendredi)

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bon je viens de lire le test Halo. Effectivement, pour le coup, certaines critiques ne sont pas terribles et le jeu mérite une meilleurs note.

Après je maintien mon avis sur les tests du site en général. Mais là je dois bien reconnaître que bon. Pas top.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Dtf, je n'accorde plus aucun crédit à Gamekult depuis qu'ils ont mis 7/10 à Splinter Cell Conviction.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je pense que ca n'est pas au site mais à certains testeurs qu'il ne faut plus donner de crédit.

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Gamekult est le seul site dont je me fie réellement niveau notation et/ou tests. Je trouve très bien qu'il existe un site moins gourmand sur les excellentes notes. Depuis le départ de Trunks et de Chocapic ça se traine un peu c'est vrai. Le seul problème du site c'est le forum par contre où justement ça chiale à longueur de journée sur un 7 et pas 8. J’espère bien qu'ils continueront le plus longtemps possible, cela fait une alternative plus exigeante.
Il ne faut juste pas oublier qu'un testeur c'est quelqu'un qui est sensé avoir une connaissance vidéo-ludique mais c'est avant tout une personne avec ses gouts. Les gens veulent tous une bonne note à une série de jeux qu'ils aiment mais les gouts et les couleurs...