Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

tant que ça reste un jeu retro ça me va. :)

Portrait de thaas
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bloodlines ça serait sympa, mais ça risque d'être un fail. Si je me souviens bien, les continus ne sont pas illimités (2, 3 ?) et les vies au départ sont au maximum de 5. Et le jeu n'est vraiment pas facile... après même si c'est un fail c'est pas grave à la limite, il aura bouclé la boucle. C'est le dernier Castlevania qu'il peut raisonnablement faire en épopée. Sympohny of the Night à la Metroid style de cet été, ça me dit vraiment pas...

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le truc cool avec SOTN c'est que il est assez facile dans son ensemble (à part Galamoth) et aussi le fait que tu n'ai pas à taper sur tout les murs pour continuer le jeu lol déjà rien que pour ça il aurait dû faire SOTN plutôt que Super Metroid.
Après (si je me souviens bien) je crois que tu as raison pour Bloodlines il n'y a pas de continue illimité mais bon comme tu dis un fail c'est pas grave.
Moi je dis épopée Code Veronica X LoooooooooooooooooL mais vu qu'il connait déjà je dirais (tristement ^^) comme tout le monde un Megaman en esperant le 2 qui est vraiment bon ... en même temps certains me diront que j'ai fini que le 2 et le 3.

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Il est VAAAAAAAAAAAACHEMENT plus long que super métroïd.

Quand même.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
je dirais (tristement ^^) comme tout le monde un Megaman en esperant le 2 qui est vraiment bon ...

Le 2 est moins bon que le 3 pour un certain nombre de raisons :

- Des zones qui sont juste du Die & Retry à outrance et ultra punitif (genre le stage de Quick Man)
- La possibilité de se retrouver en rade d'arme secondaires à certains niveaux, ce qui en cas de mort oblige à se laisser crever et à refaire tout le niveau (par exemple dans Wily Stage 1 quand on peut plus créer de plate-formes ou dans Wily Stage 4 où l'on a juste assez de missiles pour détruire le boss, si on rate un tir c'est mort)
- Les blocs qui apparaissent et qui disparaissent, toujours aussi relou (moins présents dans MM 3)

Pour moi MM3 est le point charnière entre MM2 que je trouve souvent frustrant et parfois trop dur et les opus suivants qui eux seront plutôt plus faciles (surtout le 6, le 4 et le 5 ça va encore)

EDIT : J'vois pas pourquoi "tristement", Megaman est une excellente saga si ça peut donner envie au plus grand nombre de s'y plonger tant mieux ^^

Edité par Sufifi le 12/11/2014 - 18:10
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Au contraire, je trouve le 2 bien plus simple, alors que le trois propose une difficultés plus élevée (sauf le niveau de wily).

déjà, t'as des armes qui sont bien balèzes alors que le troisième avait des armes plus discrètes et plus équilibrés (et une qu'est nulle).

de plus, les niveaux des anciens bosses sont TRES compliqué, et on y crève bien plus souvent que le niveau de quick man (niveau ou utilisez le pouvoir de flash man est primordial).

et là, tomber en rade de rush jet, c'est FATAL !

Edité par question le 12/11/2014 - 18:30
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Nan je dis pas tristement car je ne les trouves pas bon ^^ c'est juste que sa paraît la solution la plus évidente.

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

On me souffle dans l'oreillette qu'effectivement la question avait déjà été évoquée au cours du Marathon du Speedrun et que Yoshi et moi-même avions chaudement recommandé le troisième opus à Hooper :p

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
de plus, les niveaux des anciens bosses sont TRES compliqué, et on y crève bien plus souvent que le niveau de quick man (niveau ou utilisez le pouvoir de flash man est primordial).

Je suis d'accord avec toi les 4 derniers niveaux de megaman 3 sont super chaud, par contre le niveau de quickman je le réussi assez facilement même sans le flash.


Portrait de FireSpace
Hors ligne
A rejoint: 8 septembre 2013
Contributions: 655
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Hooper rassures nous , y'a bien une vidéo Vendredi :P ?

Le présent dure tout le temps mais il se termine aussi tout le temps.