Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Oui car à l'époque je faisais les vidéos pour moi, aujourd'hui je les fait pour vous, voila la différence.

Bah curieusement, j'préférais l'époque où tu faisais des vidéos pour toi alors :p

Blague à part faire des vidéos pour nous ça veut dire quoi ? Tester du AAA parce que c'est ce que les gens attendent ? Faire des épopées parce que ça permet de maintenir le rythme de sortie hebdomadaire des vidéos ? Contenter tout le monde est impossible de toute façon, mieux vaut se faire plaisir et voilà, si le plaisir est là le public suivra.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Lord> J'vais pas prendre parti pour l'un des deux camps mais j'pense que y'a quand même une différence entre toi et ton Youtubeur et les gens ici et Hooper.

Je ne pense pas. Jamais je ne spammerais des messages pour dicter la conduite d'une personne. Hooper c'est gratos, il sort des vidéos quand ça lui chante et il ne se prend pas la tête. J'imagine qu'il a une vie à coté et que ce n'est pas une machine. C'est déjà très sympa de sortir une vidéo par semaine.

Portrait de Mugen
Hors ligne
A rejoint: 29 septembre 2014
Contributions: 2
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je n'ai pas tendance à m'impliquer dans ce genre de chose généralement, mais je pense que le faire maintenant n'est pas une mauvaise idée (autant se créer un compte pour l'occasion, même si ce n'est que pour quelques messages).

Je t'ai découvert avec ta vidéo review sur MGS4, et j'ai enchainé avec celle de MGS, en 2008.
Ce qui ressortait de ton travail, c'était la consistance de tes tests. Le but n'est pas de dire que je te suis depuis X temps, juste de donner un minimum de crédibilité à mon message et ne pas passer pour le nouveau compte crée pour cracher son venin, loin de là.

Je me doute que, même si tu t'exprimes peu, tu dois lire pas mal les commentaires. On se rejoint là dessus, j'observe depuis un moment, de l'extérieur, comment la communauté évolue autour de tes vidéos, ainsi que la qualité de ton travail.

Je serai à ta place, j'aurais dit merde depuis un moment. Voir la virulence de certains propos à ton encontre... La beauté d'internet, où la parole est libre là où dans la rue on a encore assez de civilité et de savoir vivre pour s'exprimer sans déverser sa haine (et encore, certaines personnes au lieu de s'exprimer baisse les yeux et deviennent passive dans la vie de tous les jours).

Je pense que tu t'es perdu en chemin, et c'est de lire ton message "Je fais les vidéos pour vous" qui m'a poussé à enfin écrire ce que je pense sur tout ça.

On a tous, ici, une passion pour les jeux vidéos, c'est ce qui nous réunit. Plus jeune on lisait les tests papiers en attendant de pouvoir avoir le jeu, se délectant de chaque news pour en savoir plus sur le futur hit. On regardait parfois des tests vidéos quand Game One est née. Bref souvent on fantasmait de pouvoir gagner sa vie de sa passion.
Et sur ce point je t'admire. Tu as pris les devants et tu t'es lancé dans tes vidéos. Tu as su te faire un nom, en gagnant en popularité durant les années pour aboutir aujourd'hui à une des personnes les plus connus dans les vidéos de JV sur le net français.

Mais malheureusement les choses ont tournées assez bizarrement. Tu as une communauté d'aigri frustré qui souhaite te revoir à ton âge d'or en crachant parfois des propos violents, une communauté tempérée et enfin ceux qui te suivent dans chacun de tes choix, toujours à te dire que ton travail est génial même dans tes pires vidéos.

Et entrainé dans cette monté de popularité, tu t'es dit que les gens attendaient de toi un travail. Quand tu ne postais plus de vidéos, les mots étaient que "Non mais pourquoi pas de vidéo cette semaine, c'est inadmissible, il ne respecte pas sa communauté", et donc comme tu le montres aujourd'hui, tu fais des vidéos pour répondre à une attente et non plus pour toi.

Tu ne dois rien à personne Hooper, mais ne perds pas de yeux pourquoi tu as commencé tes vidéos. Dans toutes tes vidéos datant de quelques années, on sentait la passion te dévorer. Le montage que tu as fait pour la 2eme partie de la vidéo de MGS4 à du te prendre des journées, quand on imagine la rédaction de ton plan de vidéo et le montage. Pour les vidéos encore plus ancienne, tu allais jusqu'à ressortir les magasines d'époque (celle de Xenogears par exemple), pour replacer l'accueil du jeu et la critique dans le contexte de sortie (face à quels autres jeux etc...). Bref tu bossais pour toi, avec la fierté de montrer ta culture, ta passion, de la partager, et d'échanger, de donner ton avis, ton mot, sur les jeux que tu as pu toucher. Et le pire, c'est que ton avis a fini par sensibiliser des gens à jouer à des titres qu'ils n'auront probablement jamais touché autrement.

Cependant aujourd'hui, tu fournis de la quantité au lieu de la qualité, tout ça pour répondre à une demande hebdomadaire de vidéos par une partie de ta communauté. Je ne considère pas en faire parti, comme je te l'ai dit je suis extérieur à tout ça. Je venais régulièrement apprécier ton travail, chose que je ne fais plus depuis bientôt un an car je ne trouve plus mon intérêt dans tes vidéos. J'ai continué à te regarder lorsque j'ai constaté que ce que tu offrais ne me touchais plus comme avant pour voir la continuité des choses, et j'ai fini par abandonner.

Et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, tu ne me dois rien. Des avis ont exprimés ma pensée à ce moment là, je n'allais pas en remettre une couche.

Cependant je n'ai jamais retrouvé de testeur avec ta façon de faire. Je retiens deux noms dans ce milieu là dans le jeu vidéo: Yannick Zicot qui était sur les Level One de Game One vers 2003-2004 qui savait nous faire passer de très bons moments et dont même aujourd'hui je revisionne les vidéos, et toi avec le contact que tu crées dans tes vidéos, ton talent d'orateur (disons une voix atypique agréable à écouter), la qualité de ton travail dans tes anciennes vidéos et la convivialité que tu noues. Parfois il m'arrive de me refaire de tes anciennes review. Tu avais "l'oeil du tigre" ^^ La passion dévorante qui te faisait mettre à profit un travail monstre pour nous sortir un avis complet et pertinent sur chaque jeu que tu as eu entre les mains.

Tu l'as redis dans "Putain 7 ans" je crois, tu n'y retrouves plus ton compte, ta passion, ton envie comme avant, car tu as perdu la raison pour laquelle tu fais tes vidéos. Tu les fais pour toi pour partager ta passion, et non pas pour tes spectateurs afin de leur donner leur ration à chaque fin de semaine...

Tu as fait ce sacrifice pour ta communauté au détriment de ton plaisir, et visiblement aujourd'hui elle non plus ne sait pas se satisfaire de ça. Et quand je vois les réactions... ça me dégoûte. J'ai toujours détesté ce libre parler sur internet, celui où on oublie qu'on s'adresse à une personne avec sa sensibilité et sa patience. Comme je l'ai déjà dit, à ta place j'aurais dis merde à tous le monde.

Et justement tu devrais peut-être le faire, n'est-il pas temps. Depuis un moment tu parles de faire des vidéos quand bon te semble et pourtant tu gardes ton rythme hebdomadaire en trichant un peu sur les vidéos proposées comme une épopée à rallonge ou autre, mais rythme hebdomadaire quand même. On dirait qu'il te manque le déclic pour appliquer tes résolutions.
Cesse tout un bon coup, retrouve toi. Tu te remettras aux vidéos quand l'envie reviendra, si elle revient, que ce soit dans 6 mois ou même quelques années.

Ce message est certes long, et ne sera peut-être pas lu qui sait, mais pourtant pour la 1ere fois je mets aussi mon mot à tout ça, mon regard extérieur, sur un avis qui mûri depuis déjà longtemps.

Je serais toujours dans le coin pour regarder ce que tu fais. Il arrive que pour certaines vidéos tu te lâches encore comme il faut (review de RE6 ou ton défi Metal Slug 3) et je suis toujours là pour apprécier ça.

Avec ton mon respect aussi pour le travail que tu as pu faire jusqu'à maintenant malgré le temps que ça t'a pris, tu m'as donné envie de toucher à certains jeux, voire un jour si la chance se présente pouvoir moi aussi partager ma passion avec des personnes.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Et quand je vois les réactions... ça me dégoûte. J'ai toujours détesté ce libre parler sur internet, celui où on oublie qu'on s'adresse à une personne avec sa sensibilité et sa patience. Comme je l'ai déjà dit, à ta place j'aurais dis merde à tous le monde.

En même temps l'immense majorité des réactions a été plutôt raisonnée et largement argumentée, c'est quand même ouf qu'on puisse plus avoir un débat contradictoire de ce genre sans être confronté à une avalanche de réactions comme celle-là...

Portrait de Mugen
Hors ligne
A rejoint: 29 septembre 2014
Contributions: 2
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je parlais des réactions comme "tu fais de la merde", les insultes et j'en passe (j'en ai vu pas mal sous la dernière vidéo de Metroid).

Bien sûr que toute critique est bonne à prendre, justement mon message va dans ce sens. Je parlais plutôt des réactions virulentes.

Edité par Mugen le 29/09/2014 - 17:44
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Lord a écrit:
Jamais je ne spammerais des messages pour dicter la conduite d'une personne.

Oui j'comprends bien, j'parlais simplement de discuter et essayer de comprendre. Y'en a qui vont loin en disant que Hooper devrait arrêter tout ça tout ça, mais y'a ceux aussi (la majorité) qui posent juste des questions.
J'parlais de ceux là.

Edité par Hakha le 29/09/2014 - 17:46

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

On aura sûrement des réponses aux questions dans la FAQ N°2.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ah ouais ça on est d'accord mais bon, les coms des vidéos c'est devenu un exutoire encore pire que Facebook, et ça, c'est pas vraiment nouveau :p Les discussions sont beaucoup plus sereines sur le forum, heureusement.

Par contre il est vrai que j'aimerais bien une petite explication de Hooper sur son état de motivation actuel et ses projets à venir mais bon, j'crois que je risque de rester sur ma faim pour le coup :p

EDIT :

Citation:
On aura sûrement des réponses aux questions dans la FAQ N°2.

Ou le Live N°2, paraît que les deux concepts se chevauchent :B

Edité par Sufifi le 29/09/2014 - 17:51
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ca viendrait après le tableau des vidéotesteurs.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ca va être court. Mais fait toi plaisir Hooper et écoute ton cœur.