Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Mauvais exemple, avec le coup de boule...

Je savais que certains allaient relever ça, cependant, partir sur un coup de tête, a proprement parler n'est pas si négatif, c'est être parti sur un coup de tête mais sur bonne performance au préalable, ici je surligne 100x la performance avant la sortie sur coup de tête ;).

PS: si la France était en finale contre l'Italie, c'est bel et bien grâce a lui cette année la.

Edité par nexy le 28/09/2014 - 18:27

Portrait de plisskin54
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2014
Contributions: 6
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

L'aventure hooper touche a sa fin, il faut vous y faire, 7ans c'est deja pas mal. Je suis sur que sans le site il aurait deja arreté depuis un bon moment. Mais maintenant que c'est fait il se sent obligé de le maintenir en vie, même artificiellement.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
L'aventure hooper touche a sa fin, il faut vous y faire, 7ans c'est deja pas mal.

J'ai jamais dit le contraire, et c'est pas ça qui me dérange.

Ce qui me dérange c'est qu'il continu de susciter l'attente qu'il ne comble pas, et quand les gens qui attendent de lui font la remarque c'est lui qui se sent trahi de son coté, alors qu'il crée l'attente qu'il ne comble pas.

Il y a une phrase simple qui dit, si tu ne peux pas, ne fais pas...

PS: Je ne prends pas en compte les gens qui sont heureux de tout, je les envie d'ailleurs ^^.

Il fut un temps ou je disais, Hooper c'est le meilleur testeur de tous les videotesteurs confondu, puis un autre ou je disais, Hooper et bibi300 sont complémentaire, et la je dis carrément, Hooper tente de survivre a coté de bibi300, et quand je dis ça je compte pas le nombre d'abonnée ni de vue, ça osef, d'ailleurs ceci même est confirmé par Hooper lui même dans le test de Sonic 4 episode 1 ou 2 ou il dit clairement bibi300 a fait un test parfait, non seulement que je suis en retard je ne joue pas aussi bien en parlant mais en plus je ne suis pas sur de faire mieux.

Au moins dessus il est réaliste ça non plus on peut pas lui enlever, j'ose espérer qu'il le soit pour tout comme ça ^^.

Edité par nexy le 28/09/2014 - 18:42

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

nexy a écrit:
=> Il nous a demandé d'accepter qu'il fera des vidéos quand il le veut, et pour la majorité on a accepté, mais dans ce contrat il n'y avait pas écrit vous aurez que 3 review en une putain d'année...

Quel contrat?

Bon la déception est très compréhensible mais, à moins d'une déclaration officielle j'enterrerais pas les vidéos de Hooper trop vite. Certes des fois il fait des choix assez spéciaux mais il ne faut pas oublier que l'épopée est terminée depuis peu de temps, comme d'hab en été sur le site maintenant.

Ok le live sur le site peut surement être caractérisé comme un "foutage de gueule" mais il faudrait quand même attendre qu'il se remette en selle.

Ça me fait un peu penser aux gens qui scandent sur certains sites "Nintendo est mort!", "Playstation c'est fini!", "le pc est mort!" sur certains sites depuis maintenant une dizaine d'année dès qu'il y a un bide d'un constructeur ou que les dépenses de la société passent dans le rouge, et pourtant ces plateformes sont toujours là.

Edité par Dantesqueman le 28/09/2014 - 18:43
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Quel contrat?

Le contrat qu'il nous a proposé d'accepter l'an dernier.

Je fais le bilan de l'an dernier (voir plus loin), pas juste sur ce qui se passe depuis 3 jours, faire le surpris c'est être sans repère.

Citation:
Ca me fait un peu penser aux gens qui scandent sur certains sites "Nintendo est mort!", "Playstation c'est fini!", "le pc est mort!"

C'est cependant le cas jusqu’à preuve du contraire non? ^^

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

nexy a écrit:
Je fais le bilan de l'an dernier (voir plus loin), pas juste sur ce qui se passe depuis 3 jours, faire le surpris c'est être sans repère.

Ouais mais bon même en faisant un bilan de l'an dernier à aujourd'hui je te trouves encore plus dur au final, des reviews il y en a eu. Il y a eu aussi des périodes creuses faut l'avouer mais le rythme restait correct jusqu'à 2014.

nexy a écrit:
C'est cependant le cas jusqu’à preuve du contraire non? ^^

Je comprends pas ta réaction. Aucune des trois plateformes n'est morte et même au moment ou ils le scandent c'est pas non plus ce qui se passe.

Portrait de Shadowfax
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2013
Contributions: 201
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Nexy, ton commentaire est assez criant de vérité malheureusement. Cela fait à peu près 2 ans que je regarde les vidéo du Hooper et un peu moins d'un an concernant ma participation sur le forum. Cela peut paraitre peu par rapport à ceux qui le suivent depuis le début, mais là où je veux en venir, c'est qu'en deux ans, Hooper en à fait des promesses qui ne sont toujours pas tenues à l'heure actuelle. Je ne veux pas le blâmer , mais je comprends totalement que certains membres ( surtout les anciens) en ont tout simplement marre de se voir administrer la même pommade d'année en année.

Personnellement, je pense que le problème n'est pas tant dans le rythme de tes vidéo mais plutôt dans ta communication. Je m'explique, je trouve que tu n'es pas assez tranchant sur tes prises de décision, ce qui a pour effet de créer des moments de flottements qui se traduisent chez certain, par de l'impatience, chez d'autres par en sentiment de dégout... bref, tout ça pour dire que se préoccuper de sa communauté c'est bien, mais vouloir satisfaire tout le monde, c'est mal. Il y aura toujours des déçu quoique tu fasses, d'autant que tu es à la tête d'une très grande communauté ce qui amplifie les moments de mécontentement. Donc, pour résumer, plus tu feras de promesses, plus le nombre de mécontents s'agrandira. C'est exponentiel, tu ne gères pas une petite communauté indulgente totalement conquise à ta cause. Là, il te faut être plus ferme sur tes positions et prendre le taureau par les cornes, si je peux me permettre. Tu as envie de réduire ton format, fait le, tout simplement. Les mécontents s'en iront d'eux même lorsqu'ils s'apercevront que tu ne changeras pas d'avis ( j'en ferai peut être partie) mais cela ramènera le calme dans les commentaires. Pour terminer, je pense que le problème vient en partie à cause d'un trop grand nombre de décisions vagues concernant l'orientation de tes vidéo.

Pour ma part, je continuerai à te suivre rien que pour tes Review , qui sont vraiment excellentes dans l'ensemble, et tes vidéo funny style mario kart, les défis donkey kong ... dans lesquelles tu arrives toujours à me faire rire.
Si le rythme des ces dernières doit diminuer, je prendrai mon mal en patience.

Portrait de PsyKTribe
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2014
Contributions: 405
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Si vous voulez divorcer avec Hooper, je suis avocat :D /troll

Edité par PsyKTribe le 28/09/2014 - 19:07
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Ouais mais bon même en faisant un bilan de l'an dernier à aujourd'hui je te trouves encore plus dur au final, des reviews il y en a eu. Il y a eu aussi des périodes creuses faut l'avouer mais le rythme restait correct jusqu'à 2014.

Je ne critique pas la fréquence pourtant, je dis juste que 3 review en un an c'est rien, ou 3 review ou rien c'est du pareil au même.

Citation:
Je comprends pas ta réaction. Aucune des trois plateformes n'est morte et même au moment ou ils le scandent c'est pas non plus ce qui se passe.

Si tu ne remarques pas, c'est que Nintendo a vu que ça a gueulé, Sony a vu que ça a gueulé et ils se sont bougé le cul si j'ose dire... (pour que la finalité ne soit pas comme celles des médisants que tu dénonce).

Citation:
je trouve que tu n'es pas assez tranchant sur tes prises de décision

C'est pire que ça, il prend plus de décision, ça fait un an qu'il réfléchi a comment il va faire une review, c'est pas comme si il s’agissait de la disparition d'un etat..., et même dans ce cas la décision est prise plus rapidement.

PS: Je m'excuse de mon franc parlé, d'ailleurs je vais arrêter la, je respecte Hooper et j'aime Hooper la n'est pas la question, je n'ai pas non plus a me justifié de mon ressenti même si je le fais depuis tout a l'heure (par respect), la je vais faire un tour.

Citation:
PsyKTribe: Si vous voulez divorcer avec Hooper, je suis avocat :D /troll

Je connais le chemin mais merci quand même ;)

Edité par nexy le 28/09/2014 - 19:14

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

nexy a écrit:
Je ne critique pas la fréquence pourtant, je dis juste que 3 review en un an c'est rien, ou 3 review ou rien c'est du pareil au même.

Je vois la chose autrement, une review est toujours bonne à prendre, du moins je n'ai jamais eu de mauvaises surprises de ce côté-là. Après oui il est bien vrai que la quantité de review que l'on a pu avoir cette année (bon il reste encore 3 mois rien n'est joué) fait peine à voir.

nexy a écrit:
Si tu ne remarques pas, c'est que Nintendo a vu que ça a gueulé, Sony a vu que ça a gueulé et ils se sont bougé le cul si j'ose dire... (pour que la finalité ne soit pas comme celles des médisants que tu dénonce).

Oui enfin j'ai rarement vu des gens gueuler sur une société parce que ses chiffres sont dans le rouge, et pour le bide des consoles le bide en lui-même est un message. C'est pas parce que les gens gueulent en crient "mort à ..." que les gens concernés vont se bouger.

Enfin c'était une image, c'est juste pour dire, maladroitement, que c'est pas parce qu'il y a une baisse de motivation (qui commence à devenir inquiétante je le concède) que ça veut forcément dire que tout est fini comme pas mal de gens le pensent actuellement.