Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80361 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 845
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS


Je suppose qu'avec Fay de Skyward Sword, Nintendo a essayé de faire passer la pilule de l'assistanat en se disant, on va faire un truc un peu plus malin et drôle et ça passera mieux. Problème, ce n'est ni malin ni drôle.

Ou alors ils ont voulu ironiser sur l'assistanat dans les jeux actuels avec ce perso caricatural, et dans ce cas je leur tire mon chapeau parce qu'on se demande s'ils sont sérieux ou non :p

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Fay utilise les mêmes codes que Midona, de Twilight Princess et la pilule est mieux passer parce qu'elle ne nous emmerdait pas H 24, parce que ses dialogues étaient intéressants, parce qu'elle faisait beaucoup d'humour, parce qu'elle à 10 fois plus de charisme...
Déjà quand tu vois que Skyward Sword est linéaire et que Fay nous donne des indices à foison, même si j'ai bien aimé le jeu, j'ai juste peur que les futurs Zelda se casualise trop.

M'enfin on va pas rentrer dans ce débat une fois de plus sur ce site :p

Edité par Omega le 03/08/2014 - 14:37
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

fanboyisme de pasaiy dans trois... deux... un...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
fanboyisme de pasaiy dans trois... deux... un...

Bah j'avais pas prévu de répondre mais bon puisque tu insistes pour que je redonnes mon avis sur Fay que j'ai déjà donné une centaines de fois ok :p

Donc attention ça n'a pas changé:
Fay a un game design horrible, l'assistanat donc elle fait preuve est juste sans intérêt puisqu'elle harcèle le joueur pour rien à tel point que je pense que même pour les joueurs casual ça doit être chiant (et non Midona n'en était pas à ce point là, si on ne lui parlait pas elle ne nous disait rien théoriquement :p), par contre j'ai bien aimé sa place dans le scénario.

Edité par Pasaiyen le 03/08/2014 - 15:03
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Pasaiy a écrit:
par contre j'ai bien aimé sa place dans le scénario.

A Midona ou à Fay? Je suis en train de me le faire en ce moment Skyward Sword (4ème donjon en ce moment), et bon j'étais prévenu qu'elle serait un peu envahissante donc pour le moment elle n'a m'a pas particulièrement agacée mais si elle a une place plus importante dans le scénar ça pourrait être pas mal.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
A Midona ou à Fay?

A Fay ^^ (à Midona aussi ceci dit :p )

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

En terme d'importance ? Bah, c'est plus pour l'épée que le personnage que fay est importante, parce que le personnage, dans l'histoire, ben on s'en fout.

Et l'épée est presque toujours importante dans un zelda, donc bon.

Edit : ça faisait longtemps que je t'avais pas cassé les PEGI18 avec ça, non ?

Edité par question le 03/08/2014 - 15:42
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
En terme d'importance ? Bah, c'est plus pour l'épée que le personnage que fay est importante, parce que le personnage, dans l'histoire, ben on s'en fout.

Spoil de la fin de Skyward Sword

Edité par Pasaiyen le 04/08/2014 - 14:28
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ok bon bah je verrai. En tout cas c'est bien casse-pied dans ce Zelda le fait de ne pas pouvoir se téléporter entre les stèles de sauvegarde, il y a vraiment un amas de petits défauts qui font pas plaisir dansce Zelda.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

ça me fait penser à cette vidéo tiens :