Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80359 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Karkarias
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 397
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Atronak a écrit :

Citation:
avant les joueurs avaient de la patience
Euh ................non !

J'ai une boite pleine de pièces détachée de manettes pour en témoigner.
On rageais tout autant qu'aujourd'hui, et même bien plus puisqu'effectivement y'avait pas de soluce a part dans la presse.

Désolé Atronak, mais je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Linkorange; je m'explique:

Ayant également vécu cette époque (8 et 16 bits), c'etait "normal" ou en tout cas banal d'etre bloqué dans un jeu, de ne savoir quoi faire, ou aller, voir meme d'etre bloqué a un boss (me souviens d'Axelay ou d'Actraiser par exemple :p ); bon jusque la, je pense qu'on est tous d'accord...
La ou je rejoins Linkorange, cest sur la "patience" des joueurs de l'époque: je sais pas si cest vraimant le terme approprié, mais les jeux etaient plus durs, et nous on devait donc, par la force des choses, etre bien plus persévérants qu'aujourdhui... Prend n'importe quel jeu de plateforme sur SNES, si tu ne t'obstinais pas, tetais foutu et tetais bon pour aller revendre ton jeu...
Je suis persuadé qu'aujourdhui les jeux, en majorité, sont plus faciles qua lepoque (assistanat, soluces internet, tuto, etc) et que du coup si aujourdhui un lambda bloque sur un jeu, je comprendrais que ca l'enerve plus facilement :)

N'est il pas? ;)

EDIT: message posté avant d'avoir lu celui de Dantesqueman, je précise, et je confirme :)

Edité par Karkarias le 01/08/2014 - 17:46
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ah c'était le bon vieux temps de "la bible des trucs et astuces" un gros pavé avec pleins de tips, qui sortait chaque années, ça a rendu bien des services ^^

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Karkarias
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 397
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Atronak a écrit:

Citation:
"la bible des trucs et astuces" un gros pavé avec pleins de tips, qui sortait chaque années, ça a rendu bien des services ^^

Graaave ! :p

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

En ce qui concerne les manettes oui j'en ai cassé quelques une sur le carrelage du salon, ce qui m'a valu quelques confiscations de biens.

Et oui je suis extrêmement têtu, d'une persévérance maladive, le problème c'est que le tout est doublé d'un manque de patience et d'une haine de la défaite tout autant maladive.
En gros plus je perd plus je veux gagner, et plus ça m'énerve de perdre et plus j'ai hate de recommencer, jusqu'à l'explosion de rage...
Donc oui mes voisins de l'époque se souviennent probablement de mes hurlements de rage sauvage.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Karkarias
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 397
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ah bin oui mais cest sur que vu comme ca... cest toi Atronak qui n'avais pas de patience alors ;) Lol cela dit je comprends, je te rassure :)

PS: cest quoi ton avatar?

Edité par Karkarias le 01/08/2014 - 17:57
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
PS: cest quoi ton avatar?

C'est Garterbelt le prètre afro d'une mini série bien débile qui s'appelait "Panty & Stocking with Garterbelt",
Ca parle de cul avec un humour extrêmement lourd, mais j'ai bien aimé ce personnage de prêtre obsèdé.

Edité par Atronak le 01/08/2014 - 18:10

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Ferinho
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2013
Contributions: 324
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

quand les soluces sortaient dans les magazines tous les mois mais que j'avais pas les moyens de tous les acheter je regardais si je trouverais pas la soluce qui m'interesse directement sur place. il fallait pas que la vendeuse te voie sinon elle te sortait : "on regarde juste la couverture et le sommaire" :p . Puis est arrivé l'etajv qui a du etre perçu comme un don du ciel par beaucoup d'entre nous :p

Portrait de Nacomus
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2014
Contributions: 161
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ah, Hooper est connecté, serait-ce un signe de l'arrivée imminente de la vidéo ?! La connexion du gros ours va-t-elle navrement planter au dernier moment ? Chaton va-t-il faire le petit museau ? Toutes les réponses à ces questions vous seront dévoilées... maintenant ! Non.......... maintenant ! Non. Nanananana vous seront dévoilées........................... oh va t'faire foutre.

Portrait de Nacomus
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2014
Contributions: 161
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bon; pour nous aider à patienter, je vous partage ce petit chef d'œuvre de montage ma foi fort méconnu.

https://www.youtube.com/watch?v=mPVwisWTcHk

Edité par Nacomus le 01/08/2014 - 18:12
Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
En gros plus je perd plus je veux gagner, et plus ça m'énerve de perdre et plus j'ai hate de recommencer

https://www.youtube.com/watch?v=KzvHvc41qpk&list=UUbq4WwLfbhRxvyVYOTYU25g Voila pour toi, t'es dans la norme t'inquiètes pas :P
On a beau dire mais parfois pour certain jeu c'était vraiment mieux sans internet. Aujourd'hui les joueurs ont trop tendances a regarder au moindre blocage. Après libre toi de l'utiliser, mais on va dire que le JV évolue avec son temps -> assistanat, tout et tout de suite, soluce internet à donf, changement de mentalité certain (peut être les plus jeunes) n'ont pas la même notion de tel ou tel JV est un classique donc changement des codes et références.