Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

C'est pas d'la faute des développeurs/éditeurs si t'achètes tes jeux en loose,eux ils t'ont mis toutes les cartes en main pour comprendre (notice,porte qui clignote,etc,...) en tout cas.
Ils te vendent un packaging complet si t'achètes que la moitié ben t'assumes.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Et il faut rappeler qu'il y a bel et bien un feedback pour cela. De toutes façons tu peux pas test les tutos de super métroïd, vu à quel point ceci sont intuitifs et discrets.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
C'est pas d'la faute des développeurs/éditeurs si t'achètes tes jeux en loose,eux ils t'ont mis toutes les cartes en main pour comprendre (notice,porte qui clignote,etc,...) en tout cas.
Ils te vendent un packaging complet si t'achètes que la moitié ben t'assumes.

J'disais ça pour troller mais bon... en y repensant on peut dire la même chose pour les pass en ligne, quand sony ont vendu unchated 3 ils ont tout mit en place pour que les joueurs puissent jouer en ligne en fournissant le pass en ligne avec les jeux neuf, ce n'était pas de leurs fautes si des vilains achetaient d'occasion :o
Enfin après les jeux de cette gen j'achète toujours neuf donc moi ça ne me dérange pas mais bon, ça reste assez moyen comme méthode quoi.

Edité par Pasaiyen le 01/08/2014 - 12:04
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

A l'époque, les cartouches n'avaient pas assez de place pour intégrer un tutoriel directement dans le jeu. Surtout Super Metroid qui est très gros.
On parlerait de jeux récents, je t'aurais dis que c'est facile pour le vendeur de conserver la boîte avec le livret en bon état, quitte à gonfler le prix. Mais comme c'était la mode des boîtes en carton (c'est le cas de le dire :p) chez Nintendo, je comprend que ça ai pu poser problème.

Mais ce n'est pas le cas de Hooper qui a non seulement le livret numérique non dégradable, mais aussi surement la version papier du jeu d'origine, qu'il a dû payer à prix d'or.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Enfin après les jeux de cette gen j'achète toujours neuf donc moi ça ne me dérange pas mais bon, ça reste assez moyen comme méthode quoi.

Bof, sélection naturelle j'ai envie de dire, c'est comme pour les DLC de merde de Tales of Vesperia où on te vend de l'xp ou de l'or contre du vrai argent : t'as les cons qui n'ont rien compris au jeu qui vont acheter ces merdes parce qu'ils sont nazes, et t'as les vrais joueurs pas trop cons qui vont véritablement jouer au jeu, on ne te force pas à passer à la caisse pour accéder au truc, pas comme les pass online :P.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

De toute façon faut bien se rendre compte que la mentalité dans les jeux vidéo, ça a bien changé depuis les années 90. Concernant les jeux de cette époque (NES, SNES, MD, etc.), le manuel était important non seulement pour comprendre l'histoire mais également les mécaniques de gameplay. Par exemple, pour ALTTP, son prologue ainsi que toute l'histoire de OOT sont racontés dans le manuel. Il y avait toujours plusieurs pages pour les mouvements des personnages, plutôt bien illustrées, pour expliquer les objets, les power-ups dans les shoots, etc. Par exemple, dans Street Fighter 2 Turbo, t'avais une page pour chaque perso à la fin où ils te donnaient des infos comme son âge, son poids, sa taille, son groupe sanguin, mais c'était une présentation déguisée pour apprendre ses coups spéciaux qui étaient détaillés en bas de la page.

Bref, avant, quand tu obtenais un jeu, t'appréciais le jeu dans sa globalité, et tu lisais également le manuel du jeu, parce qu'il était bien fait, y avait des illustrations, etc. Si tu bloquais dans le jeu, t'avais le réflexe de jeter un oeil au manuel pour voir s'il n'y avait pas la solution. C'est pas comme aujourd'hui, où tout t'est expliqué dans le jeu itself.

Quant à "et si t'achètes le jeu en loose ?", eh bien là où la mentalité a changé, c'est qu'avant même si on bloquait, on n'avait pas Internet, et donc on avait le réflexe de chercher plutôt que d'abandonner direct et de taper "super metroid soluce" sur Google :-P. Et ouais, avant les joueurs avaient de la patience, et s'il y a bien une chose que Hooper montre bien avec ses épopées, c'est bien cela !

Edité par Linkorange le 01/08/2014 - 13:38
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
De toute façon faut bien se rendre compte que la mentalité dans les jeux vidéo, ça a bien changé depuis les années 90.

Bah j'ai connu cette époque hein ma première console a été la megadrive et je l'ais gardé durant tout la gen ps1 où je n'ais eu aucune console, et oui je la regrette parce que les livrets étaient agréable à lire et que je les lisais effectivement avec plaisir, mais je n'ais jamais connu un seul jeu où j'ai eu besoin du livret pour me débloquer ^^'

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
avant les joueurs avaient de la patience

Euh ................non !

J'ai une boite pleine de pièces détachée de manettes pour en témoigner.
On rageais tout autant qu'aujourd'hui, et même bien plus puisqu'effectivement y'avait pas de soluce a part dans la presse.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Nanatsu
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 514
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Autrement vous laissez l'écran titre de Super Metroid tourner, et vous voyez différents petits indices et quelques "tips", comme les cinq missiles pour ouvrir une porte rose, hein ^^!

Edité par Nanatsu le 01/08/2014 - 16:26

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

LinkOrange a écrit:
ouais, avant les joueurs avaient de la patience

Euh...non, la je suis d'accord avec Atronak. Bon j'étais loin de péter des manettes comme lui mais il y avait des moments ou je gueulais assez devant mon écran pour que mes parents viennent me menacer dans me confisquer la console.
Si on allait pas voir de soluce c'est juste parce qu'on avait pas de moyen d'en avoir sinon on aurait tous été regarder sans honte comment se débloquer d'un passage sur lequel on galérait depuis une bonne heure.

Et de la patience c'est absolument pas ce que Hooper montre dans ses vidéos hein, si je râlais comme lui râle sur certains passages des épopées ça ferai un bon moment qu'un membre de ma famille aurait mis des coups de marteaux dans mes machines pour que j'arrête.
C'est juste de la persévérance parce qu'il est dans le trip de l'épopée mais certainement pas de la patience :p

Edité par Dantesqueman le 01/08/2014 - 16:52