Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80359 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de erratum33
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 358
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Tu veux dire que on peut finir le jeu (sans la facon d'un speed runner evidemment) sans casser ce tunnel ?

Bon apres, j'ai fait qu'une fois le jeu sur wii, et j'ai pas fait a 100 % en recuperant tout les bonus, j'ai juste avancer normalement et j'ai battu mother brain, mais j'y ai plus vraiment toucher apres

Portrait de Nanatsu
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 514
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Dix parties espacées entre chaque semaine, cela nous amènera jusqu'à mi-octobre... ouah !

Edité par Nanatsu le 31/07/2014 - 17:10

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Oui il y a une sortie dans le vaisseau fantome qui mène vers Maridia, ce qui est logique puisque tu récupère le gravity suit dans ce dernier.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Et non !
C'est ce que j'expliquais à un autre collègue dans les commentaires. Effectivement, la logique voudrait qu'on entre à Maridia par la droite du Wrecked Ship. Hors, c'est une zone immense sans issue car il faut vaincre Draygon pour déverrouiller les portes. La seule sortie est un passage secret au milieu des crabes qui mène ... au tunnel de verre de Maridia ! De plus, les speedrunners préfèrent retourner directement à cet endroit depuis le vaisseau car c'est plus rapide. Ce passage est OBLIGATOIRE. :p

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Oui en effet, le tunnel de verre est obligatoire, la partie est de Maridia ne sert qu'à récupérer le Rayon de Plasma et la Spring Ball il me semble.

Perso moi aussi je pense qu'il trouvera Kraid, mais je pense qu'il va aussi se faire avoir par les bestioles de l'autre côté de la porte qui se déverrouille (vous savez, celle où y a l'E-Tank) : il va pas comprendre comment les tuer, et va se faire pomper sa vie jusqu'à mourir bêtement, sans comprendre l'utilité de la salle vu qu'il aura pas trouvé l'E-Tank :-P.

Edité par Linkorange le 31/07/2014 - 17:57
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

"Youpi, j'ai tué le boss ! :D
Oh non pas eux ! J'avais pas sauvegardé, nooooooooooooon !"
XD

Portrait de erratum33
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 358
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

bon c'est a la toute fin, mais hate de voir hooper gueuler a mort quand baby metroid va lui pomper quasi toute sa vie jusqu'a 1 pv :D

Portrait de Duckie
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 2036
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

S'il a vu des speedruns du jeu, il s'en rappellera peut-être.

Quoique :v

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ce que je me demande, c'est s'il a refait le jeu à 100%.
A l'époque de ses bonnes anciennes review, je pense à Donkey Kong Country, Mario 64, Hooper était fier de nous montrer qu'il finissait tous ses jeux à 100%. Mais c'est parce qu'il les adorait et les connaissait depuis longtemps.
Qu'en est-il d'un jeu qu'il découvre aujourd'hui en épopée ? Aura-t-il l'envie et/ou la motivation ? Le temps ?
Là on parle de Super Metroid, mais ça vaut aussi pour l'Odyssée d'Abe par exemple.

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

En tout cas j'aimerais vraiment qu'il fasse un petit bilan/conclusion à la fin de l'épopée comme il l'avait fait pour Castlevania IV.
Ca permettrait d'avoir son avis à froid, qui ne sera pas ponctué de remarques genre "Mais pourquoi il y a des tuyaux verts làààà ça sert à rien!"
Parce que comparer par exemple les 5 missiles sur la porte rouge avec le coup des 10 bombes dans le Zelda du CDI, c'est gros quand même^^