Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hugosuper2000
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ca risque d'être superbe ce tableau des testeurs, mon cher Hooper !
Le screen que t'as posté annonce du bon, ça m'a l'air bientôt finalisé.

C'est sobre et efficace, tout ce dont j'en attendais.

Edité par Hugosuper2000 le 13/06/2014 - 17:51
Portrait de Oracle
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2014
Contributions: 147
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Magnifique ce futur tableau ! J'espère qu'il donnera un peu plus de visibilité à certains vidéomakers de qualité noyé dans le flot de vidéo sponso Call of ! Et pour ça : Merci Hooper :D

Portrait de Thorgas
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2013
Contributions: 165
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ça va être intéressant ce tableau des testeurs. Vraiment hâte de voir ce que ça va donner mon cher Hooper

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Citation:
Et les podcasts c'est pour quand ?

Un futur proche qui serait plus ou moins lointain :p

Les reviews en off c'est pas déjà des podcast ? :D

Au fait, je l'ai déjà dit mais ça sera pas une fois de trop, les reviews en off j'aime vraiment pas, du coup ça fait plusieurs reviews que je regarde pas, dommage.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Au fait, je l'ai déjà dit mais ça sera pas une fois de trop, les reviews en off j'aime vraiment pas, du coup ça fait plusieurs reviews que je regarde pas, dommage.

Pourtant le Hooper, c'est beaucoup de vidéo de ce type et personnellement je trouve qu'il a une très bonne analyse.
Il donne son avis même s'il est à contre courant de ceux de son public et C'est ça qui est génial.

Ses reviews sont enrichies par des phases de gameplay pour illustrer son analyse . Honnêtement je trouve ça bien. Par exemple la review de Dark Souls était génial (même s'il elle te spoil bien le jeu), la critique et les images choisies sont de très bonne facture.

Bref tout ça pour dire qu'il y en a pour tout le monde ^^.

ps: J'adore les direct live également.

Edité par Lord_Gwyn le 13/06/2014 - 20:04
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Et sinon, Chaton va bien? Ca fait longtemps qu'on a plus de nouvelles.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Pourtant le Hooper, c'est beaucoup de vidéo de ce type et personnellement je trouve qu'il a une très bonne analyse.
Il donne son avis même s'il est à contre courant de ceux de son public et C'est ça qui est génial.

L'un n'empêche pas l'autre. Avant de passer aux reviews en off il faisait de très bonnes et intéressantes reviews en direct avec une très bonne analyse et tout.

Citation:
Ses reviews sont enrichies par des phases de gameplay pour illustrer son analyse . Honnêtement je trouve ça bien. Par exemple la review de Dark Souls était génial (même s'il elle te spoil bien le jeu), la critique et les images choisies sont de très bonne facture.

Je trouvais bien plus sympa à suivre lorsqu'il montrait l'exemple en direct. Lorsqu'on voit juste les images en off sans les réactions en direct ben on ressent pas ce qui se passe, c'est juste des images qu'on a déjà vu milles fois de partout sur Internet. Surtout que souvent dans ses reviews en off les images ne sont pas synchro, bref c'est pas agréable à regarder, en tout cas pour moi.

Une alternative ça serait de faire des sortes de "documentaire-test", avec de la mise en scène, du montage très précis, des textes vraiment préparés etc... mais dans ce cas là ça demandera beaucoup beaucoup beaucoup plus de travail que tout ce qu'il a déjà pu faire. Et bon, si c'est mal fait ça sera vraiment pas terrible... et puis on peut vite tomber dans le panneau de l’aseptiser et pas naturel.

Et pour éviter tout malentendu je précise que je parle des reviews en direct et non pas des Direct Live.

Edité par Alnes le 14/06/2014 - 04:11

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Je trouvais bien plus sympa à suivre lorsqu'il montrait l'exemple en direct

Les reviews en Off ça date pas d'hier ça fait des années et des années qu'il fait ça.
De plus ce sont tes envies personnelles.
A mon avis Hooper ne se prends pas la tête il fait comme il le sent et c'est bien.
Tant qu'il y a à boire et à manger pour tout le monde , tout va bien dans le meilleur des mondes.

Spoiler

Edité par Lord_Gwyn le 14/06/2014 - 04:16
Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 560
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut dans le topic :

Le podcast serait un excellent moyen de combler l'attente des viewers les plus impatients :
C'est clair que je verrais bien une petite boite de lecture sur la droite de la page d'accueil, utilisant une plate forme genre soundcloud (ou autres, je m'y connais pas assez), où Hooper pourrait s'exprimer sur l'actualité du jeu vidéo ou autres :

Comme en ce moment : l'e3 évidemment.
Ou pour donner son avis sur des jeux auxquels il joue, mais dont il estime non nécessaire d'en faire une review vidéo (le dernier Strider par exemple, pour faire une suite rapide à sa review de Strider 2).
Donner son avis sur des sorties de machines. A la sortie de la XBO et PS4, cela aurait pu être intéressant.
D'autres salons du jeu vidéo...
Simplement répondre à ta communauté, sur les questions les plus demandées. Parler du site etc... etc... Que sais-je...

Cela ne demande pas une grosse charge de travail :
- Parler dans un micro, sans écriture au préalable. Hooper a des facilités pour ça, on le sait tous. Parler d'un sujet peut lui prendre 10 minutes, là où moi ça me prendrait 30 secondes.
- Le recording, pas besoin de brancher tout des tas de trucs.
- Le montage audio : Couper une connerie dite, ou des blancs, est très facile.
- L'upload rapide, Un fichier audio compressé est beaucoup moins lourd qu'une vidéo avec une image fixe.
- La sobriété : Pas besoins de commentaires en dessous, à la rigueur si les gens veulent en parler, ils vont dans le forum.
- Le non archivage : Une fois le podcast écouté par la masse, pas besoin de le garder sur le site. Mais pour qu'il soit plus écouté, le mieux serait de faire 2 boites de lecture l'une en dessous de l'autre, histoire de garder "l'ancien" plus longtemps.

De mon avis, cela pourrait même te redonner une motivation. Le simple le fait de parler plus régulièrement à tes viewers.

Concernant le tableau des vidéomakers :

Ah ouais quand même !
Au départ je voyais pas ce qu'il y avait de si long à faire un tableau avec un lien basique. Après avoir vu le screenshot, je comprends mieux lol !

Haha Hooper ou l'art de se compliquer la tâche...

Ceci dit et au vu du screenshot, ça va être du beau boulot !

Portrait de mariorel
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 462
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

En fait je disais ça parce que sa permettrais (parmi les gens faisant des vidéos sur Hooper.fr)de mieux connaître leur chaîne et du coup de renforcer la cohésion communautaire. Et puis comme ça sa permettras de me faire de la pub;p
parce que j'ai de très bons vidéomakers pas forcement hyper connus qui font de l'excellent boulot, mais bon comme c'est pas le bon moment je m'abstiendrais de donner des pseudos.