Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Enfin tout ça pour dire que finalement, dans le paysage des vidéos sur internet, il n'y a pas beaucoup de gens qui se préoccupent de dénoncer les abus des éditeurs, de l'avenir du jeu vidéo et de son évolution et puis surtout qui ont une connaissance vidéo ludique et qui savent de quoi ils parlent

Extra crédit, undropdanslamare, 2 second review, mrplouf, jimquisition, red barrel, 3615 usul, aeinkei.

Edité par question le 27/05/2014 - 06:48
Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

question : Heu mouais, déjà de base je connaissait que 3615 Usul, qui a arrêté (enfin il a une chaine mais parle plus de politique que de jeuxvidéos maintenant.

Ensuite j'ai recherché tes exemples et c'est là que je me rend compte que ça donne pas vraiment tort à Lucifer Deus pour exemple :
Beaucoup sont des anglophones mine de rien, la grande majorité font laaaaaaaaaaaaaaaaargement moins de vues que Hooper, ils ont largement moins de visibilité, et en plus pour la grande majorité encore une fois c'est pas des chaines vraiment de "gaming", ça parle pas spécialement de jeux vidéo déjà d'une part, et ensuite même quand ça en parle c'est plutôt pour parler "du jeu vidéo" en général, et pas de certains jeux, de faire des test, de dire ce qu'ils ont pensé d'un jeu en particulier.

Leurs arguments sont pas moins bien pour autant c'est clair, c'est juste que c'est moins "concret" que de parler d'un jeu en particulier pour dire ce qu'on en a pensé quoi.

Donc sachant donc que Hooper est plus visible (probablement que tout les mecs que tu as cité réunis, en dehors d'Usul), qu'il est francophone, qu'il parle uniquement de jeux et que c'est un testeur avant tout, qui se concentre de parler uniquement du concret en donnant des exemples et en analysant un jeu précis en profondeur (plutôt que de parler "en règle général") c'est donc très différent je pense. ^^'

Portrait de evildeado
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2013
Contributions: 12
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

une vidéo mise au point de prévue ?

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ah, je vais tout de même réagir à ce que tu dis sephi.

lucie a écrit:
Enfin tout ça pour dire que finalement, dans le paysage des vidéos sur internet, il n'y a pas beaucoup de gens qui se préoccupent de dénoncer les abus des éditeurs, de l'avenir du jeu vidéo et de son évolution et puis surtout qui ont une connaissance vidéo ludique et qui savent de quoi ils parlent.

Tout ces mecs font, ou ont fait cela. Ils sont tous sur internet, anglophone ou non, et ni les vues, ni les tests ne sont demandés par Lucie. Il ne font pas la même chose que hooper (tant mieux d'ailleurs). Ils s'y connaissent tous autant, voire plus que le hooper pour certains (le game designer d'extra crédits, notamment),

Donc tes exemples sont hors-sujet, tout simplement. Et je n'ai rien contre hooper (enfin si, je peux pas regarder sa dernière vidéo sans me faire spoiler, enculé !), Mais c'est juste qu'au lieu de continuer à adorer hooper seulement, il vaut mieux élargir son cercle de connaissance.

j'ai oublié celui-là a écrit:
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut des gens comme toi qui on déjà une certaine visibilité pour qu'on puisse continuer à entendre ce type de discours. Des gens qui défendent la qualité, l'originalité et qui encourage les développeurs et les éditeurs à se sortir les doigts et à être plus éthique. On est déjà pas nombreux mais si en plus les mecs qui ont une certaine notoriété arrêtent :/

Ah oui,ça restreint certains, mas pas tous, hein. Et c'est pas une raison pour ne pas les regarder.

Edité par question le 27/05/2014 - 18:26
Portrait de Lucifer Deus
Hors ligne
A rejoint: 26 mai 2014
Contributions: 26
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Spoiler

un grand MERCI
C'est grosso modo ce que j'allais répondre mais j'avais pas envie de la faire ;)

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bon ben n'empêche, viendez les voir, les gens.

Portrait de Lucifer Deus
Hors ligne
A rejoint: 26 mai 2014
Contributions: 26
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Mais c'est juste qu'au lieu de continuer à adorer hooper seulement, il vaut mieux élargir son cercle de connaissance.

Non mais de quoi tu parles ? t'es sérieux ? tu prends tout nouveau venant sur le site pour une jeunette midinette mouillant pour Hooper ou un kikoulol ?

Non mais arrêtes de fumer la moquette, de te faire des film sérieux !
S'il y a des choses que tu comprend pas, poses des questions essaies de découvrir, de comprendre à qui tu as à faire, de parler, de communiquer et pas d'être systématiquement dans l'affirmatif concernant des choses que tu ignores, des gens que tu ne connais pas. Cela ne fais te fais pas honneur ni ne mets en avant ta très grande intelligence, j'aurais plutôt tendance à dire que cela à l'effet inverse.

ADORER HOOPER, désolé je ne suis pas dans un système d'adoration ou d’idolâtrie de quoique se soit. J'adore à la rigueur la glace au chocolat que je lèche allégrement et sensuellement du bout de ma langue et que je tourne retourne entre mes lèvres ouvertes délicatement refermées sur cet objet tant adoré et de désir mais pas les humains, tu me prends pour qui ? c'est dégueulasse mouhahahaha

Je peux pas m’empêcher de dire des conneries après tout la vie c'est fait pour s'amuser pas pour se faire chier.

M'enfin bref, ce n'est pas ma façon de procéder, mon mode d'esprit, je peux apprécier, respecter, abonder, partager mais adorer ou idolâtrer NON et définitivement NON !

Maintenant pour ce qui est de l'ouverture merci certain truc on l'air intéressant et j'irais y jeter un coup d’œil.
Pour le reste MSephi à bien compris ce que je voulais dire et t'as fait une réponse finalement qui me convient très bien.
Fainéantise quand tu nous tiens XD

Mais vois tu ça fait plus de 30 ans que je vois comment le jeu vidéo évolue, comment les politiques marketing elles aussi évoluent, les abus en tout genre des éditeurs? Des truc il y a 20 ans, tout le monde disais ça passera JAMAIS, force est de constater que c'est finis par passer. Pire que tout, c'est même passé dans la mentalité des joueurs qui trouve ça naturel, normal !
Vendre des map, des skin et tout un tas de conneries en dlc ? wtf ?
Moi tout ça, je les ai toujours dl gratuitement, fais gracieusement par la communauté et des trucs de qualités sans parler des mods allongeant considérablement la durée de vie d'un titre. Et ça c'est qu'un truc parmi tant d'autre.
Alors quand un Hooper ou n'importe qui d'autre à l'air de défendre une même idée du jeu vidéo forcement je le soutiens puisque ça converge avec mes propres intérêt et forcement que sur la masse des joueurs on n'est pas assez nombreux sinon crois moi que la politique de ces grands groupes aurait changé.
Parce que moi quand j’achète un jeu, je regarde aussi le coté éthique, j'achète pas un jeu à tout prix parce qu'il vient de sortir. Je n'est pas de moyens de pression, j'ai pas de chaine avec plein d'abo puis j'ai pas envie d'en monter une, j'ai pas de notoriété qui peut me permettre d'influencer un certain nombre de personne, allez sur les site des éditeurs, ça ne sert pas à grand chose, t'en que ça se vend et que les gens accepte leurs conditions ils s'en-foutent. Mon seul moyens de pression c'est mon porte monnaies et je l'utilise mais une goutte d'eau dans un océan qu'est ce qu'ils en on à foutre. Ah si, et des fois je vais sur des forums et participe pour défendre mon point de vu mais je suis pas très forum.

En ce moment c'est vrai que je post un peu partout ici mais il y a fort à parier que cela va se calmer très vite, suivre et être actif sur un forum c'est pas trop mon truc.

Edité par Lucifer Deus le 27/05/2014 - 20:51
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bah, excuse moi dans ce cas de t'être trompé sur ton compte, dans ce cas ! En vérité, je suis plutôt content que tu as posté ce commentaire.

Par contre, je ne parlais pas de toi quand je parlais d'adorer hooper. Je ne te connais pas, tout simplement. Je pensais plus à d'autres personnes du forum. En fait, c'était le post de sephi que je répondais, pas le tien.

Et bienvenue sur le forum !

Oh et :

Citation:
M'enfin bref, ce n'est pas ma façon de procéder, mon mode d'esprit, je peux apprécier, respecter, abonder, partager mais adorer ou idolâtrer NON et définitivement NON !

Ça confirme que tu n'es pas si obtus d'esprit que ça, non ?

Citation:
Mais vois tu ça fait plus de 30 ans que je vois comment le jeu vidéo évolue, comment les politiques marketing elles aussi évoluent, les abus en tout genre des éditeurs? Des truc il y a 20 ans, tout le monde disais ça passera JAMAIS, force est de constater que c'est finis par passer. Pire que tout, c'est même passé dans la mentalité des joueurs qui trouve ça naturel, normal !
Vendre des map, des skin et tout un tas de conneries en dlc ? wtf ?
Moi tout ça, je les ai toujours dl gratuitement, fais gracieusement par la communauté et des trucs de qualités sans parler des mods allongeant considérablement la durée de vie d'un titre. Et ça c'est qu'un truc parmi tant d'autre.
Alors quand un Hooper ou n'importe qui d'autre à l'air de défendre une même idée du jeu vidéo forcement je le soutiens puisque ça converge avec mes propres intérêt et forcement que sur la masse des joueurs on n'est pas assez nombreux sinon crois moi que la politique de ces grands groupes aurait changé.
Parce que moi quand j’achète un jeu, je regarde aussi le coté éthique, j'achète pas un jeu à tout prix parce qu'il vient de sortir. Je n'est pas de moyens de pression, j'ai pas de chaine avec plein d'abo puis j'ai pas envie d'en monter une, j'ai pas de notoriété qui peut me permettre d'influencer un certain nombre de personne, allez sur les site des éditeurs, ça ne sert pas à grand chose, t'en que ça se vend et que les gens accepte leurs conditions ils s'en-foutent. Mon seul moyens de pression c'est mon porte monnaies et je l'utilise mais une goutte d'eau dans un océan qu'est ce qu'ils en on à foutre. Ah si, et des fois je vais sur des forums et participe pour défendre mon point de vu mais je suis pas très forum.

Dans ce cas, commence par jimquisition, tu vas ... ADORER !

Spoiler

Edité par question le 27/05/2014 - 21:05
Portrait de Lucifer Deus
Hors ligne
A rejoint: 26 mai 2014
Contributions: 26
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Oui peut être mais il est anglais et ça c'est déjà moins bien :/
non je me suis plutôt penché sur Aienki et mrproof que je connaissais pas.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ben si tu connais un mec qui critique avec véhémence, un peu comme jimquisition, mais en français, tu pourrais me le montrer ?