Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Rusvî a écrit:
Ahah c'est ridicule comme barême,on s'en tape des notes de Consoles+ en même temps.

De toute manière, une note en soi ne veux pas dire grand chose, elle changera selon la personne.
Par contre, je n'ai pas ce jeu donc je ne sais pas si Hooper a été injuste envers Beyond Two Souls.

Vous trouvez qu'il a surnoté ce jeu ou non?

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bah le problème pour savoir s' il a surnoté ou pas cest qu'il faut savoir s' il prend le barème de console+ ou un barème que je qualifierais de normal.
Moi personnellement j'étais d'accord sur beaucoup de points. A mon avis c'est un bon jeu à faire pour ceux qui ont apprécié heavy rain et qui savent a quoi s' attendre, mais il aurait pu etre mieux...

Portrait de Mhysa
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 296
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'ai bien rigolé au moment de la scène sur le toit du train. Si je me référais aux quelques images de la review, je passerais mon chemin.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Ahah c'est ridicule comme barême,

Heureusement que j'ai dis "exemple"...

Citation:
on s'en tape des notes de Consoles+ en même temps.

Moi aussi je m'en tape, mais il me semble qu'il veut faire un clin d’œil selon ses dires, donc bon.

Citation:
79% ça fait environ du 16/20 c'est un très bon jeu avec quelques lacunes (qu'il a énoncé dans la vidéo) pour Hooper,point barre.

En faisant le calcul brut effectivement ça fait 16/20, mais il ne fait pas peut être comme ça, d’où l'utilité de faire un barème, je peux te dire le jeu vaut 793, tu vas me demander 793 quoi?...

Citation:
De toute manière, une note en soi ne veux pas dire grand chose, elle changera selon la personne.

Exactement

Citation:
Par contre, je n'ai pas ce jeu donc je ne sais pas si Hooper a été injuste envers Beyond Two Souls.
Vous trouvez qu'il a surnoté ce jeu ou non?

Je te réfère a ta phrase juste au dessus, la note changera selon la personne.

Citation:
Bah le problème pour savoir s' il a surnoté ou pas c'est qu'il faut savoir s' il prend le barème de console+ ou un barème que je qualifierais de normal.

C'est certain, car balancer des chiffres sans préciser a quoi ils correspondent c'est plutôt drôle, comme j'ai dis j'ai prit ça comme les notes de console+ d'autres non, et donc on ne sait pas qui a raison car on ne sait pas ce que Hooper pense en lui mettant une telle note.

Citation:
Moi personnellement j'étais d'accord sur beaucoup de points. A mon avis c'est un bon jeu à faire pour ceux qui ont apprécié heavy rain et qui savent a quoi s' attendre, mais il aurait pu etre mieux...

Si c'est une note a la console+ je la trouve pas trop mal, peut être un peu sévère, si c'est une note avec un calcul brut qui donne 16/20 ou 8/10, carrément pas d'accord de mon coté, je lui mettrai 6/10 et ce rien car le personnage est intéressant et le graphisme plutôt sympa mais c'est mon avis "subjectif" :p.

Edité par nexy le 08/12/2013 - 16:14

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je pense pas que se soit une bonne note le 79%, Hooper a bien dis que tout ce que fais le jeu est soi moyen soi médiocre.


Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je ne sais pas quel est le barême utilisé par Hooper, mais ces 79% (=> un peu moins de 16/20) semblent être contradictoires avec l'avis qu'il exprime pendant le test :

  • Concept intéressant (suivre un personnage le long de sa vie)
  • Personnage principal intéressant
  • Bons graphismes, performance capture réussie
  • Scénario incohérent et parfois très mièvre
  • Gameplay ultradirigiste et répétitif
  • Les choix n'ont quasiment pas d'influence sur l'histoire, l'échec à tel ou tel QTE non plus
  • Gameplay pas toujours adapté aux séquences de jeu (infiltration en QTE)

Avec un verdict pareil, j'aurais mis une notation beaucoup plus basse. Peut-être la moyenne quand même, mais beaucoup moins que 79%. Enfin, pas un 79% au sein d'un système de notation logique et cohérent.

Edité par Psychopompos le 08/12/2013 - 16:54

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Merde je viens de me faire spoil le coup de la note à la fin de la Review, j'aurais mieux ait de la mater tout de suite :/

Pour le coup je trouve ça vraiment sympa comme idée, je préfère quand il y a une note pour conclure un avis, je trouve ça beaucoup plus pratique à manier comme données qu'un ressenti textuel :P.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

proto a écrit:
Je pense pas que se soit une bonne note le 79%, Hooper a bien dis que tout ce que fais le jeu est soi moyen soi médiocre.

Ben, si je me réfère à tout les points qu'à cité Psycho, je lui mettrais plutôt un 65/100 maximum.
De plus, si j'en suis également l'avis des membres, le jeu n'est pas très mauvais mais assez moyen donc bon...

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

79%, ça me semble logique avec ce qu'à dit hooper vu qu'il semble avoir apprécié le jeu malgré ses défauts.
mais bon, osef de la note.
les notes, ça fait kikoo.
m'enfin, c'est toujours mieux que le système de notation de wat.

Spoiler

Edité par lecorbak le 08/12/2013 - 20:58
Portrait de SwitchMaster
Hors ligne
A rejoint: 23 juin 2013
Contributions: 232
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Oué il est bien pensé.