Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Et puis bon ... Y'a pas de scénar' à proprement parler dans Zelda non plus :p .

Ouh l'hérétiqe
c'est vrai, Zelda c'est plus un univers et un histoire qu'un scénario

Be Smiley !

Portrait de Max6bot
Hors ligne
A rejoint: 8 août 2012
Contributions: 292
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

@ceux qui m'ont répondu:
Je sais, je connais le principe d'un GTA ou d'un GTA like (sandbox). J'aime moi même les GTA (sauf le 4 ! Et le 5, je l'ai testé mais je n'ai toujours pas de console, donc je ne me prononce pas) mais je ne comprends pas tout cette acharnement médiatique autour du jeu. GTA est devenu une mode au même titre que l'iPhone ou la musique nulle du gars coréen. C'est ça que je critique. Le Hooper avait dit au sujet de CoD que lorsque un jeu dépasse le milliard de bénéfice, "ce n'était plus que du jeu-vidéo". Alors là, j'attends avec impatience sa vidéo pour voir ce qu'il en pense, et s'il ne dit rien au sujet de la rentabilité du jeu, je ne serai pas très content parce que CoD ou GTA, c'est pas le nom qui fait changer la notion de normalité quant à la rentabilité (putain qu'elle est lourde ste phrase, désolé)

Citation:
Ce GTA est un vent de fraîcheur pour le mec de base qui ne connait du jeu-vidéo que les COD ou Fifa, c'est pour ça qu'il a du succès. Le jeu n'est pas parfait, loin de là, mais il est ce qui se fait de mieux aujourd'hui du côté des sandbox.

Je préfère déjà ce genre de réponses car oui c'est ce qui plaît au grand public mais est ce que GTA mérite tout cet engouement ? Est-ce qu'il est au niveau des chefs d’œuvre de cette gen ? Ce sont des questions que je me pose. Car oui, il est grandiose et tout, mais après ?


Bigo33

Portrait de TheEnlightenedOne
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2013
Contributions: 492
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
....Attends tu trouves se jeu pas extraordinaire mais tu l'as fait 3 fois avec des potes quand même ? En long et en large ?
Vu le contenu du jeu t'as du y passer 1 mois sa fait beaucoup pour un jeu "pas extraordinaire"^^'

Nous étions a plusieurs, ça va plus vite quand les gens se relayent et avec la carte des ''easter eggs'' a disposition ! :P

Après, j'ai surement du passer a coter de 2-3 TRUCS ! ^^

Edité par TheEnlightenedOne le 24/10/2013 - 18:01
Portrait de Kaendag
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 328
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
oui, il est grandiose et tout

Je crois que ça justifie un engouement non? :p

Death Fish Inc.

Portrait de ---Ryder---
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

@Max6bot

Citation:
je ne comprends pas tout cette acharnement médiatique autour du jeu

C'est tout de même le jeu qui le plus cher de l'histoire du jeu-vidéo... c'est pas rien !

Citation:
GTA est devenu une mode

Ça on ne peut pas le nier mais la raison des ventes du jeu ce n'est pas seulement l'effet de mode selon moi. C'est juste qu'une très grosse majorité des acheteurs apprécient la série :-) . Je pense pas que ce soit du mimétisme stupide et irréfléchi (du moins j'espère que ça ne représente pas un trop grand pourcentage des acheteurs).

A titre personnel, jamais je n’achèterais un jeu pour faire comme tout le monde (j'aurais plutôt tendance à faire l'inverse d'ailleurs et me méfier des jeux qui ont du succès ^^). Mais la série GTA à su me séduire moi et des millions d'autres joueurs. Je trouve ça cool qu'un jeu rassemble à ce point là, les casuals et les "hardcore" s’étripant tous ensemble en ligne main dans la main :'-) (c'est beau... je vais chialer ).

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
A titre personnel, jamais je n’achèterais un jeu pour faire comme tout le monde (j'aurais plutôt tendance à faire l'inverse d'ailleurs et me méfier des jeux qui ont du succès ^^). Mais la série GTA à su me séduire moi et des millions d'autres joueurs. Je trouve ça cool qu'un jeu rassemble à ce point là, les casuals et les "hardcore" s’étripant tous ensemble en ligne main dans la main :'-) (c'est beau... je vais chialer ).

Un peu pareil pour moi.
Même si je n'accroche pas à cette série GTA, je vois très bien ce qui peut plaire dans ce jeu. Et je ne pense pas non plus que tous les joueurs l'achètent juste parce que c'est un effet de mode ( qui a dit " 90% "? :p ), si je puis dire.

Ce qui est assez étrange vu que Call of Duty a à peu près le même succès médiatique et tout le reste qui va avec et pourtant, je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement bien dans ce jeu. :V

Edité par Ego le 24/10/2013 - 18:44

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Cette question sur GTA se pose à chaque fois qu'un jeu (ou même un film) a un immense succès. A chaque fois on se demande: mais est-ce que ça mérite tout ce tapage qu'on en fait autour?
Bon tout de même pour GTA V ce succès est justifié, c'est vraiment un gros gros jeu, il n'y a rien d'équivalent à ce jour qui soit aussi abouti. Et puis c'est le plus gros budget qu'on ait mis dans un jeu (gros budget ne veut pas dire grand jeu, mais ça peut y contribuer tout de même :p).
Et à mon sens ce GTA V constitue un peu un aboutissement de la série GTA.

Citation:
Le Hooper avait dit au sujet de CoD que lorsque un jeu dépasse le milliard de bénéfice, "ce n'était plus que du jeu-vidéo"
Je dirais que c'est plus tout ce qui se passe autour qui n'est plus de l'ordre du jeu vidéo. Disons que pour moi, le risque quand ça génère beaucoup d'argent, c'est que les choix faits par la suite soient calibrés le mieux possible pour la rentabilité de la série, et non plus pour améliorer l'expérience de jeu en elle-même. Pour l'instant, Rockstar n'est pas du tout tombé dans ce piège.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Je dirais que c'est plus tout ce qui se passe autour qui n'est plus de l'ordre du jeu vidéo. Disons que pour moi, le risque quand ça génère beaucoup d'argent, c'est que les choix faits par la suite soient calibrés le mieux possible pour la rentabilité de la série, et non plus pour améliorer l'expérience de jeu en elle-même. Pour l'instant, Rockstar n'est pas du tout tombé dans ce piège.

La pire chose qui puisse arriver selon moi à une série de jeux vidéos, après le fait qu'il tombe dans l'oubli.
Je préfère largement qu'une série de jeux ne soit pas très connu mais qu'il soit d'excellente qualité plutôt qu'il ait un succès monstrueux et qu'il soit horriblement bâclé et inintéressant.

Edité par Ego le 24/10/2013 - 18:56

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de ---Ryder---
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Pour l'instant, Rockstar n'est pas du tout tombé dans ce piège.

*tousse* L'argent numérique contre de l'argent réel de GTA online

Le "du tout" est de trop dans ta phrase je pense ^^. Mais globalement Rockstar s'en tire très bien et conserve tout mon respect.

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Et puis j'ai envie de dire, quand bien même il y a toute cette médiatisation autour, tout l'argent dépensé par Rockstar dans les pubs, pour justement essayer de vendre encore plus son produit (même si j'trouve ça minime comparé à d'autres boites): ok, mais d'où il vient cet argent? Des réussites précédentes, qui ont convaincues un très grand nombre.

D'où qu'on parte, il aura toujours comme source le succès des jeux Rockstar donc bon...

Edité par Hakha le 24/10/2013 - 19:04