Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ohmu
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 1441
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Hooper a écrit:
je veux revenir à du rétro, revenir à des reviews de 20 minutes, quelque chose de plus simple et qui me correspondra mieux

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Mrmindwaves a écrit:
Non, Super a l'est!

Spoiler

Je pense que Hooper est loin de la fin, donc je prends pas ça comme un adieu. Après tout, ça fait même pas deux ans qu'il a créé son site, et ce dernier est en pleine expansion, et on voit que Hooper le chouchoute comme son bébé. Comme je l'ai dit en commentaire de la dernière vidéo, je pense qu'il a trop de pression à cause de nous, sa communauté. Avec cette pause il a pris la bonne décision, ça lui permettra d'y réfléchir.

C'est vrai que ça doit être difficile pour lui, de se remettre en question, car le format actuel date de quoi, 3-4 ans ? L'une des premières vidéos dans ce genre me semble que ça a été la review de MGS4, pour moi ça fait un peu la vidéo transition entre les deux formats : la première vidéo, 20mn de gameplay, et la seconde, une heure avec montage où Hooper approfondit son avis sur le jeu. Mais bref, ça doit être très difficile de remettre en question 3-4 ans de fonctionnement pour revoir toutes les bases, alors j'epère qu'il prendra suffisamment le temps et qu'il ne se précipitera pas juste pour nous contenter.

Comme dit PurplePenguin, les reviews feront très certainement + de 20mn. Un format du genre 40mn-1h voire + pour les jeux qui lui tiennent le + à coeur n'est pas inenvisageable. Regardez Bibi300, il fait des vidéos qui durent entre 30 et 40 minutes, et il dit toujours tout ce qu'il veut dire. Bon après c'est sûr que ça va généralement moins loin que les reviews de Hooper, il n'empêche que ce sont des tests de qualité. Quant à la régularité des vidéos, je pense que c'est Hooper qui s'est imposé une vidéo par semaine, pour ne pas qu'on en ait trop peu. Encore une fois, il se met la pression à cause de nous !

Quant aux vidéos, personnellement je préfère les reviews, mais c'est également à cause du fait qu'elles sont rares. Si elles étaient + fréquentes, je pense pas qu'elles seraient autant adulées. Que Hooper fasse comme il le sente et ne se pose pas des questions de ce genre, il a toujours fait au feeling, à la bonne franquette, donc que ça continue comme lui l'entend, et pas comme sa communauté lui impose ;-).

Edité par Linkorange le 21/06/2013 - 22:15
Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

On aura peut-être droit à une vidéo d'un jeu Nes pour inaugurer son " renouveau " ? :p

Don't worry, Be happy

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
On aura peut-être droit à une vidéo d'un jeu Nes pour inaugurer son " renouveau " ? :p

Une épopée Castlevania III? =o_____

Edité par Pasaiyen le 21/06/2013 - 22:36
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Une épopée Castlevania III

Ou comment re-définir l'enfer :p

Pour ma part ça ne me dérangerait pas de revenir à des vidéos de 20 min, ça fera du bien de revenir plus souvent à du retro aussi :)

Portrait de Spirit Mimosa
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 132
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Sauf toi, là, au fond (il se reconnaîtra)
d'accord

Edité par Spirit Mimosa le 22/06/2013 - 01:09

Deux chiens se promènent. Tout à coup, l'un d'eux se met à frétiller.
- Tu as vu, dit-il, un réverbère neuf! Ca s'arrose!

Portrait de Kakarot
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 611
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Moi je suis sur que sa pause marque sa fin même si il dit le contraire et que j’espère que ce sera pas le cas, quand on perd une certaine dynamique, aussi mauvaise soit elle, c'est très dur de reprendre, et le format de 20 minutes tout en gardant son côté amateur (c'est à dire sans plan précis, sans truc très préparé etc), bah il y arrivera pas, à l'époque il se coupait à cause du timer plus que parce qu'il avait fini

M'enfin je suis pas non plus dans son tête

Donnez-moi votre énergie !

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Edit de mon message, parce que je l'ai mieux formulé dans mon com sur sa vidéo :

Se recentrer, se réadapter à une façon de faire, ça demande plusieurs essais. Des vidéos à effacer dix fois jusqu'à en faire une qui soit plus abrégée, mais aussi plus concises que les autres, et à avoir le cœur d'effacer tout ce qu'on a pu dire de non essentiel, mais de quand même important pour soi. Hooper a changé depuis bien longtemps ses habitudes, et sa façon de faire, le type de vidéos qu'il propose s'est compliqué au fil des années. Il est sorti de son schéma de tests neutres et sobres, il s'est davantage ouvert, s'est permis davantage de subjectivité, ce qui pour beaucoup n'est pas un mal, mais ce qui peut-être pour lui, finalement nostalgique de son précédent concept, commence à le dépasser. Faire marche-arrière c'est pas impossible après, mais bon, faut savoir si c'est vraiment ce qu'il veut, il n'était pas dans un même état d'esprit, où là il semble plus engagé dans une démarche de dénonciations que d'informations. A l'époque où il faisait des vidéos sobres, il testait des jeux retros mais pas seulement. Les jeux de maintenant le crispent peut-être, mais ce n'est pas l'un des seuls facteurs, ce à quoi aspire Hooper maintenant joue beaucoup plus. Il fait peut-être une amalgame en pensant que pour lui jeux retro = forcément vidéos courtes et condensées. Même si bien sûr, je ne doute pas que les jeux actuels ont aussi un effet sur son jugement, je peux d'ailleurs à ce sujet rajouter ce que j'ai dit sur son topic :

Citation:
Le prob c'est qu'Hooper n'entre pas assez dans les jeux actuels. Des jeux qu'il a déjà torchés de fond en comble, qui n'ont plus de mystère pour lui, et qui ne sont pas au coeur d'engouement actuels, c'est facile pour lui d'en faire la synthèse. Il connait bien les pours et les contres, desquels il peut faire facilement le tour.

Sur les vidéos des jeux actuels, il rencontre de nouveaux problèmes :
- Déjà il ne peut s'empêcher de sortir du contexte du jeu, de donner son avis global sur le support console, chose qu'il n'a plus trop besoin de faire pour les vieux jeux. Exemple, à l'heure actuelle, il ne ressentirait pas le besoin de faire l'apologie de toutes les déviances de la Nintendo64, même s'il peut en citer deux-trois sans trop palabrer. Faut savoir que quand il dénonce les abus d'une firme, il se met dans le contexte du présent, c'est par exaspération de ce qu'il a devant lui, mais aussi dans un but de prévenir, de dire stop ça suffit ou demain ça sera plus la peine d'acheter. Quand ses vidéos dépassent les 1h, y a bien plus de 30 minutes de commentaires amers (exemple dans SS : Nintendo, la Wii, ce qu'ils font maintenant alors qu'autrefois on penserait que ça serait mieux, ses déceptions de gamer, patati). Alors que ses vidéos de 20min d'autre fois, c'était 20min qui concernaient essentiellement le jeu testé, avec parfois deux trois anecdotes personnelles.
- Même s'il dit ne pas vouloir jouer au blasé, il est évident qu'il a énormément de critiques à faire aux jeux présents, d'où le fait qu'il parte souvent dans des comparaisons avec d'autres jeux, qu'il dénonce le sens commun dont les avis le sidère, se sentant obligé d'affirmer le sien. Choses qu'il ne risquerait pas de faire pour un jeu retro, car ça serait vraiment chercher à enfoncer le clou.
- Ensuite, même pour un jeu qu'il torche avant d'en faire sa review, il ne sort pas complètement d'un état de découverte. La cause est sans doute parce qu'il a indubitablement moins de fun à jouer aux jeux actuels, qui du coup, ne le marquent pas, ce qui fait que ce qu'il a à dire ne lui vient pas forcément spontanément. Et ce qui fait aussi que quand il fait par exemple une review en direct, il est souvent déconcentré par des événements du jeu qui le surprennent, qui le coupent dans sa pensée, parce que d'un coup il se rappelle qu'il a d'autres aspects du jeu à relever. A cela s'ajoute le doute, les trous de mémoire, les "je ne sais pas quoi dire alors je vais combler les vides en faisant la propagande de l'actualité de mon forum", des choses qu'il n'aurait réservé il y a 4 ans, qu'à des vidéos style "putain tel an", ou "faq"..

Ce genre de détails montrent qu'il ne maîtrise pas bien le sujet, qu'il devient peut-être plus personnel qu'il l'aurait voulu (après c'est pas forcément mauvais, perso beaucoup aiment les vidéos de + d'une heure et demi où il part dans des freestyles et où il se retrouve complètement à côté du test qu'il aurait voulu pondre), d'où sans doute son auto-insatisfaction.

Peut-être mettait-il tout simplement, plus de coeur à faire ses vidéos ?

Edité par Tyvamin le 22/06/2013 - 13:17
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

prenez pas trop en compte ce qu'il dit dans la vidéo elle ne date pas d'hier ^^.

hooper ne peut pas faire des vidéos de 20 min on le sait tous ^^.

et comme dit kakarot, cette pause c'est le début de la fin, même si j’espère me tromper.

et cette phrase "ça me fait plaisir", oui ça lui fait plaisir de nous faire plaisir, mais ça lui fait pas plaisir de le préparer avant, et puis quelque chose qui fait plaisir on ne l’arrête pas, on arrête quand ça fait chier, et je crois que en 6 ans il en a vu de toutes les couleurs et qu'il n'en peu plus.

en faisant des pauses "l'envie" ne revient pas forcement, il se mettra a faire des choses par devoir pour la communauté, je n'ai pas envie de dire ce que je pense sur ça, car c'est négatif, perso j’attends plus grand chose, chercher la dernière critique (négative) que j'ai posté sur une vidéo, elle date.

une vidéo simple comme E3, c'est a dire 30min devant un dessein de daft suffit pas besoin de vidéo, mais non, il ne peut pas le faire, il en peu plus, hooper est fatigué ^^

quand je passe sur ce post, je lis tous et nimp et je me dis peut être que, mais en fait non, je pense que j’éviterai de passer par ce topic car je me remet a espérer et c'est pas bon :(

le bordel que je viens d’écrire faut pas le prendre mal, ni trop faire attention, fallait juste que je l’écrive quelque part ^^.

bonne pause hooper, j'ai pris plaisir a regarder toutes tes vidéos même si au début j’étais plus critique que maintenant, et j'ai vu une communauté sympa en général que je continuerai de venir visiter, jusqu’à que je ne sois plus le bienvenue.

Portrait de Catroi
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 616
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

honnêtement quand je vois vidéos comme DK country returns je crois que le problème c'est pas la taille des vidéos mais le fait que les commentaires en live sont bien moins bons que ceux en off

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?