Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le monde noir faut pas rêver déjà que les chances d'avoir un bouffage de manette et pétage de plomb en 48 sont très élevées (d'autant que le "Je sais pas si c'était un bonne idée de faire une épopée sur ce jeu" est tombé comme un couperet^^)

Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bon, prochaine vidéo vendredi probablement. J'ose espérer que ce sera la dernière épopée de SMB car je commence à me lasser de ce petit bout de viande. Non pas que le jeu soit mauvais mais c'est pas bien captivant à suivre.

Après, on a plusieurs possibilités:
- FAQ n°2 (beaucoup l'attendent depuis tellement longtemps, est-ce l'heure ?)
- Retour aux Zelda (Hooper s'était engagé de poster tous les donjons mais rien depuis le Galion. De plus, un bon nombre de personnes s'est montré désintéressé par ces vidéos)
- Résultat du concours cuisine
- Deuxième démo de Resident Evil 6 ou grosse vidéo sur le jeu après sa sortie qui prend acte dans quelques jours
- Autre (surprise, oldie ou jeu du moment)

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Portrait de otakugeek77
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 488
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'aimerai bien que l'épopée ait encore 5 parties et qu'après celle-ci on enchaîne sur celle du 31 ! :p

"Hooper n'existe pas, c'est une hallucination collective." Phoenix
join the herd !

Portrait de Kichnifou
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je remarque un truc.
Lorsque Hooper va faire une Epopée sur un vieux jeux comme Ghosts'n Goblins, il prévient que se sera long et peu passionnant. Du coup, les personnes regardant les vidéos se sont conditionnés à rester inlassablement devant les mêmes tableaux.

Or pour l'Epopée actuelle, déjà personne ne s'y attendait, on ne s'est donc attendu à rien et l'avons prise sans une quelconque préparation. De plus, c'est un jeu que beaucoup de monde attendait, il y a donc eu un engouement grandissant jusqu'à ce qu'il l'a fasse enfin. Du coup, s'attendant à une Epopée exceptionnelle, la réalité pour les gens désirant est moins lumineuse à comparé de l'éloge qu'ils en avaient fait. Enfin, Hooper dit lui-même que ce n'était peut-être à un bon choix de la faire, du coup la plupart boivent ses paroles et admettent ce qu'il dit comme véridique et irréprochable.

Je comprend donc pourquoi cette Epopée de Super Meat Boy semble faire un flop. J'ai peut-être oublié certains facteurs, ou trop mis l'accent sur d'autres, mais c'est ce que je pense en tout cas.
Par contre, cela ne reflète en rien mon avis personnel, c'est simplement un constat de ma part que je voulais partager, même s'il semble évident.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

on peut résumer ça par "les gens ne savent pas ce qu'ils veulent"

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

L'épopée Meat Boy fait un mini flop parce que c'est pas un jeu qui devait se faire en épopée! En DL c'était sympathique, mais en épopée c'est trop quoi.

Dans les autres jeux, Hooper à le temps de causer un peu, mais dans celui-ci, il crève tellement rapidement, que pour les seuls moments où il veut dire quelque chose, il est obligé de s'arrêter. Du coup, ça dure pas très longtemps.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Hooper dit lui-même que ce n'était peut-être à un bon choix de la faire, du coup la plupart boivent ses paroles et admettent ce qu'il dit comme véridique et irréprochable.

Ben en même temps Super Meat Boy, ça doit pas se faire d'une traite, c'est clair. Autant un Castlevania, tu peux le torcher sans trop être lassé... autant ce jeu, pour avoir fait pareil qu'hooper, c'est à dire vouloir le finir du premier coup, j'avais les plombs qui sautaient.
J'ai mis un peu moins de deux heures pour torcher les quatre premiers mondes. (temps présumé pour hooper s'il ne devait pas parler en même temps qu'il joue). Arrivé au cinquième, j'ai vraiment été gavé quoi. Des scies en veux-tu en voilà, des mécanismes fourbes, des niveaux bien trop longs. Tu sens qu'il y a un manque d'inspiration dans le level design, puisque les dév' ne cherchent que la difficulté, le challenge, le millimétrage des sauts. Pas l'amusement du joueur. Personnellement je ne comprends pas qu'on encense la durée de vie de ce jeu qui est bien trop artificielle.

Aux essais d'après, tout se faisait déjà plus simplement, mais le problème restait le même. Ca m'amusait vraiment pas plus que ça.

Citation:
Je comprends donc pourquoi cette Epopée de Super Meat Boy semble faire un flop.

Les avis sont mitigés mais dans la globalité, on est très nombreux à aimer. Ou alors il y a des hypocrites :p

Et voilà, on en revient toujours à la même chose aussi. 80% souhaitait une épopée Meat Boy, en gros 80% des gens sont contents. Gio veut du Dynamite Headdy, moi je veux du Metroid, untel veut Castlevania, l'autre veut Megaman. Au final il y aura des déçus, des heureux, des indifférents. Le choix du jeu ne change pas grand chose, ainsi hooper n'a qu'à choisir ce qui lui semble intéressant pour lui. Faut prendre les vidéos et les jeux comme ils sont. Sinon tu restes figé dans tes idées et c'est mort pour apprécier la différence.

ざわ... ざわ...


Portrait de Kichnifou
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Faut prendre les vidéos et les jeux comme ils sont. Sinon tu restes figé dans tes idées et c'est mort pour apprécier la différence.

C'est exactement ma manière de penser ;)

Portrait de Yoshitendo
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 724
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Au final il y aura des déçus, des heureux, des indifférents.

Tu a oublié la catégorie des éternels insatisfaits qui,quoi que Hooper fasse,
auront toujours des reproches à faire.

Portrait de Raiden
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Tu a oublié la catégorie des éternels insatisfaits qui,quoi que Hooper fasse,
auront toujours des reproches à faire.

Je me demande encore ce qu'ils font ici. :p