Skip to Content

[Tournoi] Super Smash Bros Brawl : Hooper VS Joueur du Grenier [Terminé]

Dernière contribution

1287 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3213
[Tournoi] Super Smash Bros Brawl : Hooper VS Joueur du Grenier [Terminé]
SUJET VERROUILLÉ

Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel dédié au défi d’Hooper.fr contre Joueurdugrenier.fr sur Super Smash Bros Brawl !

Spoiler

Pffioù, un peu de divertissement, alors que les élections présidentielles nous montent au cerveau ? :p

Je suis Tyvamin, je suis donc chargé d’organiser cette rencontre, sur les deux forums concernés, entre les deux communautés.
En ce qui concerne mon équipe, je vous donne d’emblée les pseudos : Tarken pour m'aider dans la gestion, le bon déroulement des parties/différents groupes du défi, et Doc pour la constitution des règles telles la liste des paysages autorisés.

Je vais, question de facilité, plutôt que de se taper un gros bloc explicatif, mettre ci-dessous une liste de questions-réponses, qui permettront de présenter la chose (ouais je sais, j'ai recyclé le topic précédent :p ). Je mettrais sous spoil tout ce qui est élément du passé (qualifications etc).

Le SONDAGE est terminé, le système tous mélangés a été voté !

Spoiler

1. Quand aura lieu cet événement ?
-> Cet événement débute vendredi 27 (inscriptions dispos dès jeudi), pour les poules (qualifications), ce jusqu'à vendredi 11 mai. Puis, à partir de samedi 12 mai, sur 12 jours (4 manches), se fera le duel en lui-même entre Hooper.fr et JDG.fr. Et enfin, dans la semaine qui suivra, sera planifiée la finale, et le Bal de Fermeture bonus. Merci de lire attentivement les règles ci-dessous, pour vérifier qu'elles concordent avec vos disponibilités, avant de vous inscrire. ;)

2. Est-ce que Hooper et Joueur du Grenier, seront de la partie ?
-> Évidemment ! :p
Pas durant les poules, mais durant le duel, ils auront chacun 4 contributions, dès la première manche, qu'ils préserveront ou perdront, au fil des autres manches.

Leurs contributions seront éparpillés, tirés au sort comme n'importe laquelle des membres, pour sélectionner leurs adversaires.

+ Leur présence, pour le Bal de Fermeture, en compagnie du gagnant.

Spoiler

8. Y a-t-il des règles/consignes de jeu ?
-> Bien sûr. En voici six essentielles :
* Si vous vous inscrivez, c'est pour une date précise, vous prenez soin d'être parfaitement au courant, et encourez une disqualification en cas d'absence, sauf si motif telle déconnexion, problème familial, autre.. mais prenez vos précautions svp ! Pensez également à vérifier, que vous soyez accessible dans votre emploie du temps, pour le duel. Car si vous vous qualifier pour pas pouvoir jouer ensuite, ça sert à rien. Rappel : prévoir une partie entre le 11 et le 14 mai, une partie entre le 15 et le 18 mai, une partie entre le 19 et le 22 mai, et une partie entre le 23 et le 26.
* Egalement, ne pas utiliser de cheats, ceci est certes un duel, mais c’est avant tout un divertissement, la compétition reste secondaire, pas la peine de tricher pour vous mettre en avant, vous risquez au contraire de tout gâcher ainsi. Évitez également l’antijeu (répétition abusive de la même attaque), et les glitchts malhonnêtes.
* Au niveau du jeu, un seul item autorisé : la nourriture, taux d'apparition moyenne (ne comptant ni les coeurs ni les tomates).
* Chaque combat doit faire 8 minutes avec 4 vies, et en cas de mort subite, recommencer, mais cette fois avec 2 vies et temps illimité
* Regardez plus loin ci-dessous, la liste des seuls terrains autorisés, pour éviter les combats qui s'apparentent trop à de la course à la survie ;)
* Suite au SONDAGE de la première semaine du topic, Metaknight a été banni de cet évent, il est donc interdit de l'utiliser ! ;)

Faites attention, je surveille minutieusement cette organisation, en cas de fraude, le membre sera aussitôt ban de l’événement, et remplacé dans l’immédiat.

9. Y aura-t-il une vidéo de cet événement ?
-> Voir début du post pour la vidéo du bal d'intro. Je ne ferais pas de conclusion, juste cette vidéo de 15 minutes, dans laquelle, je mets en scène ce duel, avec la participation de Joueur du Grenier, de Doc, et de Tarken. Quant aux membres, si vous souhaitez filmer/capturer l’événement, vous y êtes encouragés ;)
Pour Hooper, il n'a pas voulu en dire +..

10. Le duel ?
-> Enfin, après les qualifications au sein de chaque communauté, débute le fameux duel.. Oh oui c'est si beau :')
Mais cette fois-ci, il n'y aura pas plusieurs groupes. Ca sera un gig tournoi. Nous allons commencer les préliminaires avec 80 participants (31 Hooperiens vs 31 JDGiens = 62 + 18, les membres du staff, qui joueront eux plus d'une fois). Puis les quarts de finales, à 20, les demi-finales à 10 personnes, les quasi-finales (ouais quelle imagination :p) à 4, et enfin la Finale à 2. Puis le Grand Gagnant, Champion en Titre, accédera au Bal de Fermeture, un 1vs1vs1vs1, en compagnie de : Hooper, JDG, et Seb !
Bien sûr, ces calculs sont approximatifs, il faut pour cela être sûr d'atteindre les 31 participants dans chaque camp lors des qualifications. A noter, que les combats lors du duel, seront déterminés par hasard (je ferai alors une vidéo "tirage au sort" pour la répartition des différents challengers), ensuite, vous pourrez demander à changer de combattant, si les disponibilités ne concordent pas. Rappel : chaque manche du duel, se fera chaque fois sur 3 jours. Durant lesquels, chacun doit avoir fixé, son combat, sans donc dépasser le délai qui leur est donné.

Les règles ne changent pas pour le duel.

11. Combien de fois jouent Hooper, JDG, et Seb durant le duel ?
-> A l'inverse de tous, afin d'optimiser les chances de les rencontrer, eux, auront chaque fois 4 essais/crédits chacun. C'est à dire qu'ils joueront quatre combats dans les préliminaires, puis, en fonction de combien ils en ont perdu, par la suite. Les membres par contre n'auront chaque fois qu'une seule chance lors du duel. Quant aux membres de mon équipe, Tarken et Doc, auront eux, chacun 2 tickets jeux. Et moi-même, j'en aurais 2 aussi, mais rassurez-vous, c'est une fleur que je vous tends, je suis tellement nul à ce jeu, que m'affronter serait comme vous faite passer d'office aux quarts de finale :p

Je tiens aussi à signaler que le membre 7GunsJack, n'a pas besoin de se qualifier pour intégrer le duel, en remerciement de son aide durant la création de sa structure. ;)

12. Déconnexion/lags en cours du duel ?
-> Là par contre ça serait plus embêtant que lors des qualifications. Sachant que chaque manche, sera fixée sur 3 jours, amenant la possibilité donc à chaque challenger de choisir sa date/heure qu'il convient de faire (généralement les choix d'adversaires se fixeront là-dessus). En cas de déco, s'il reste du temps, essayez avant ce délai, de faire votre partie, que ce soit avec l'adversaire proposé ou un autre ayant les mêmes soucis.

13. Si deux Hooperiens se retrouvent contre ?
-> C'est impossible durant la première manche, rassurez-vous, durant le duel, ça sera toujours 1vs1, un Hooperien VS un JDGien. Vous pouvez même d'ailleurs tomber, si vous êtes JDGien, sur Hooper, ou bien si vous êtes Hooperien, sur JDG, ça sera randoom ;)
Par la suite, il en faudra bien pour vous départager..

Spoiler

15. Terrains autorisés, à lire aussi impérativement

-> Certains terrains sont trop aléatoires, c'est difficile de bien jouer dessus. Certains qui tomberont sur des terrains plus calmes, seraient alors nettement avantagés. Cependant, nous ne cantonnons pas l'esprit du jeu, les terrains à animation sont conservés, seuls ceux qui déforment le concept de combat, pour en finir une course à la survie, sont bannis. C'est pourquoi, certains terrains sont refusés, tout comme la fonction random. Voici la liste, ci-dessous dans le spoil, des seuls terrains autorisés (tous les autres donc, interdits). Merci à Doc pour sa confection :

Spoiler

16. Equipe

-> L'importance de Tarken est capitale. A l'inverse de MKW, sur SSBB il n'y pas besoin d'hébergeur de parties, surtout en 1vs1. Cependant, sur tout un mois, vous imaginez que je ne pourrais être entièrement à la disposition de tous les membres. Il m'aidera donc dans la gestion du tournoi, le contact avec certains. Par exemple durant les qualifications, on se répartira pour superviser les minis-tournois, envoyer les mp communs à deux adversaires de chaque combat, etc.. Ensuite, on prendra le relai, c'est pourquoi, il est autant au courant que moi sur le déroulement du tournoi, donc, il saura autant que moi vous répondre.

A ce propos, si vous avez des questions/besoins de renseignements, merci de nous les fournir ici sur le topic, et non par mp. ON NE REPOND PAS AUX MP QUE L'ON N'ENVOIE PAS NOUS MEMES CONCERNANT LE TOURNOI.

17. Tirage au sort des adversaires (duel)

Spoiler

18. Les lots

-> Oui, le côté est le moins mis en avant sur ce tournoi, pour le côté convivial, ouvert, en ressorte au mieux, soyez donc fidèles à cet esprit. Certains trop accoutumés aux tournois académiques, réservés à une élite, en seront peut-être déçus, mais n'oublions pas que c'est là un divertissement, permettant avant tout de jouer en compagnie des testeurs Hooper et Joueur du Grenier, et leur communauté, ne se limite pas aux bons joueurs de SSBB.
Malgré tout, mais que ça ne soit pas votre unique motivation, il y en aura d'autres, des événements, avec cadeaux. Pour les finalistes du duel, il y a des prix, offerts par Hooper:

Pour le vainqueur: Une statuette sur mesure en zcorp, du personnage/trophée de votre choix issu de SSBB ou SSBM, d'une taille définie entre 10 et 20cm dépendant du personnage et de la position que vous choisirez

Spoiler

Pour le second: Un jeu Wii neuf de votre choix

Bon courage à tous ! Prenez votre temps avant de vous inscrire ;)

Groupes en cours, de qualifications :

Voir post de Tarken ci-dessous, qui sera régulièrement mis à jour par celui-ci et moi-même ;)

Tableaux, pour le duel :

Première manche, "préliminaires" (80 participants, du sam 12/05/12 au lun 14/05/12 inclus) :

Spoiler

Résultats de la première manche (21-19 pour JDG) :

Spoiler

Seconde manche, "quarts de finale" (40 participants, du mar 15/05/12 au ven 18/05/12 inclus) :

Spoiler

Spoiler

Résultats de la seconde manche (10-9 pour JDG) :

Spoiler

Troisième manche, "demies-finales" (20 participants, du sam 19/05/12 au lun 21/05/12 inclus) :

Spoiler

Spoiler

Résultats de la troisième manche (5-3 pour Hooper) :

Spoiler

Quatrième manche, "quasies-finales" (8 participants, du dim 20/05/12 au mer 23/05/12 inclus) :

Spoiler

Spoiler

A noter que puisqu'on est en avance sur les temps, si jamais à la fin de cette manche il ne reste plus un seul membre côté JDG, on la refait en prenant le tableau 6 (laissant néanmoins passer xPx car il est l'Hooperien en +, et permettant ce combat SSA VS ViRuS de tous les tonnerres -jdis nawak cherchez pas-) ;p

Résultats de la quatrième manche (2-2 : égalité, l'en faut toujours une !) :

Spoiler

Finale du duel (première manche) :

On entame la troisième phase du duel, la plus courte, mais aussi la plus serrée : la finale.

Les qualifications ne sont plus qu'un vieux souvenir, les quatre premières manches accomplies, il ne reste plus que 5 challengers. Trois ont réussi à percer chez Hooper, et il n'y a plus que deux survivants côté JDG. Qui atteindra la finale 1vs1 JDGien VS Hooperien, et qui la remportera ? Suspens.. personne ne peut le dire pour l'instant :p
Première manche de cette finale : les JDGiens restants vont s'affronter entre eux, idem pour les Hooperiens. Chaque challenger de chaque camp devra se combattre contre chacun de ses coéquipiers. Celui qui récoltera le plus de victoires, passera en finale. Chez Hooper puisque vous êtes trois, espérons qu'il n'y ait pas égalité, sinon l'on recommencera l'ensemble des combats entre Hooperiens sous forme de "bis" ;)
Dans ce combat de finale, nous aurons alors forcément le futur Premier, et le futur Second. Mais le troisième ? Les seconds de chaque groupe lors de la première phase (donc chez JDG forcément ça sera celui qui sera resté) vont se mesurer l'un à l'autre, et le vainqueur, sera élu troisième du tournoi :p

Voici le tableau de cette manche :

Spoiler

Nous devons donc avoir ces combats-ci côté Hooper :

Spoiler

Et celui-ci seulement côté JDG :

Spoiler

Les règles ne changent pas. Vous avez jusqu'à lundi inclus, pour accomplir tous ces combats ! Mais je suppose que comme d'hab, on aura quelques jours d'avance sur le programme ;p

Finale du duel (manche décisive) :

Spoiler

Nous avons donc en finale :
Sango -> G-kun (0688-5342-1109) pour Hooper VS SSA (1204-0733-3336) pour JDG. Quelle sera l'issue de ce duel ?

Et Anoer (0088-8916-1757) pour Hooper se mesurera dans une lutte effrénée à Mr D (1378-0622-3844) pour JDG, afin d'obtenir le titre de troisième ainsi que le lot qui va avec (je rappelle : le troisième joue à 2 combats de 4 minutes en vs4, l'un avec Hooper, JDG, et Seb, l'autre avec Hooper, JDG, et Tyvamin ; l'un sans item avec tous en équipe contre ce fameux troisième, l'autre avec tous les items, grand bordel tout le monde contre tout le monde).

Le premier remportera quant à lui l'accès à ces mêmes combats, ainsi qu'une statuette de son perso en scorp, mais les deux finalistes ont émis leur souhait d'avoir plutôt chacun un jeu wii de leur choix en récompense quoi qu'il arrive.

Quant au second, il ne gagnera que le jeu wii pour trophée, ce qui est déjà super ;p

Vous avez jusqu'à mercredi inclus, tous les quatre, pour faire votre combat et enfin désigner un Premier, un Second, et un Troisième !

Fin du duel. Camp JDG : Victoire !

Le tournoi SSBB entre JDG et Hooper est ce soir 28/05/2012 officiellement terminé.

Les résultats de la lutte entre SSA pour le camp JDG et Sango pour le camp Hooper, a eu raison de ce dernier, accueillant SSA au grand titre de premier !
Mais Sango n’en ressort pas pour autant vaincu, second, il a su se démener tout au long de ce duel, sa réputation le précède.

Quant à la place de troisième, si Anoer (de chez Hooper) semblait être donné favoris pour se mesurer à Mr D (de chez JDG), il a finalement laissé sa place à xPx, qui a su prouver qu’il la méritait, en terrassant Mr D. Il est donc élu grand troisième du tournoi. Mr D quant à lui devient quatrième, et Anoer cinquième.

Je vous propose maintenant de regarder la finale, entre Sango et SSA, enregistrée par celui-ci, dans cette vidéo ci-dessous :

Spoiler

La remise des prix.. La voici !
- SSA remporte de la part d’Hooper, selon sa préférence, une statuette en scorp de Samus Sans Armure avec texture/design personnalisé (ben oui c’était permis aussi :p ). Et de la part de JDG, un poster battle for ponyland rigolo à prendre au second degré, avec une dédicace personnalisée de JDG lui-même ! De plus, de la part de l’organisation du tournoi (on est radins :p ), il accède aux matchs d’honneur. Deux de 4minutes. L’un avec JDG, Seb, et Hooper, en 4vs, avec tous les items et chacun pour soi (grand bordel en prévision donc :p), l’autre avec JDG, Hooper, et moi-même Tyvamin, en 4vs, sans items, tous contre SSA (même si on va quand même se faire massacrer) :p
- Sango remporte de la part d’Hooper, selon sa préférence, le jeu wii Mario Party 9. Ainsi qu’un même poster dédicacé de la part de JDG !
- xPx remporte de la part de JDG également un poster dédicacé, en plus de combats similaires que SSA, à l’excepté que c’est l’inverse. Le chacun pour soi se fera avec moi-même Tyvamin, et le tous contre tous bordélique avec Seb ;)

Je vous enverrais ici les vidéos de ces matchs cadeaux..

Maintenant, les remerciements !

Je remercie tout d’abord, Joueur du Grenier, Hooper, et Seb, pour leur participation, leur motivation, et leur dévouement. C’était sympa, comme d’hab ;p
Je remercie également Tarken, pour avoir su partager aussi sérieusement mon travail, avoir été d’une activité exemplaire durant ce tournoi, et à l’écoute auprès des membres.
Ensuite je remercie Rémy et Lemartialou, les webmasters de JDG.fr et Hooper.fr, pour la création de ces sites sans quoi il n’y aurait pas eu du duel (malgré le groupe fb pour la partie de JDG, faut aussi penser que sans sa news sur le site, ça n’aurait pas été ce que ça a été).
Également un grand merci à Moux, pour la bannière officielle de l’événement, ainsi qu’à Petit Cassis (qui avait également fait la bannière lors du duel MKW) pour le logo promotionnel que l’on a pu voir durant tout le mois de mai, en haut des pages du site Hooper.fr.
Aussi nous remercions Paul Bénet, le modélisateur, ainsi que le site Sculpteo (impression 3d) pour la statuette qui servira de trophée à notre vainqueur. Merci aussi à Doc pour la liste des stages autorisés, et l’aide qu’il a apportée dans la création des règles en temps de jeu.
Et enfin.. un énorme merci à vous tous, pour avoir participé, pour avoir soutenu, et même pour avoir observé !

Bien à vous,
Tyvamin

Bal de fermeture (en partie, avec le lag c'était trop le foutoir, y a un combat que j'ai du mettre en accéléré, la faute à la connexion de Seb ;p) :

Je vous dis à la prochaine, pour un autre duel entre ces deux communautés et leurs représentants, cette fois le côté JDG se fera entièrement sur son tout nouveau forum, et le tout aura probablement lieu en octobre ou en novembre, sur un autre jeu, si possible d’un autre genre, et même d’une autre console (on va y méditer, et on vous tient au courant). Merci beaucoup à tous, bonnes vacances, et à bientôt !

Edité par Dudu le 13/01/2015 - 14:47
Portrait de Tarken
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 1367
Re: [Officiel] Evénement Super Smash Bros Brawl : Hooper VS Joueur du Grenier

Je reviens sur le point le plus important pour ce début de tournoi, les matchs successifs.

Comme vous avez pu le voir, il ne faut surtout pas s'inscrire si vous êtes très restreint question emploie du temps.
Toute personne qui ne pourra pas jouer un des jours décisifs sera disqualifiés sans préavis.

Les inscriptions sont clôturées, les qualifications sont terminés ! Bonne chance aux 31 retenues pour les duel, et que le côté Hooper l'emporte !

Postez un message si :

- Vous avez une question/plainte par rapport aux régles
- Vous voulez faire un test de connexion (le reste se passe par MP)
- Vous voulez annoncer votre résultat

Joueurs qualifiés pour la phase suivante (31/31) :

Spoiler

Edité par Tarken le 12/05/2012 - 19:08


Les Kirby's sont nos ennemi

Portrait de 7GunsJack
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 940
Re: [Officiel] Evénement Super Smash Bros Brawl : Hooper VS Joueur du Grenier

Inscris!

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14347
Re: [Officiel] Evénement Super Smash Bros Brawl : Hooper VS Joueur du Grenier

Moi aussi. Si je lag trop en entrainement, je me retirerai

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3213
Re: [Officiel] Evénement Super Smash Bros Brawl : Hooper VS Joueur du Grenier

Ouais mais les inscriptions, vous êtes pas obligés de les faire de suite, les premiers groupes ne démarrent que samedi prochain, et ils ne sont là pas encore montés ;)

Par contre, pensez à aller voter sur le sondage, pour choisir votre base de duel ^^

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1244
Re: [Officiel] Evénement Super Smash Bros Brawl : Hooper VS Joueur du Grenier

Intéressant, J'ai pas un super skill sur ce jeu mais je veux m'inscrire aussi.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14347
Re: [Officiel] Evénement Super Smash Bros Brawl : Hooper VS Joueur du Grenier

Euh, est-ce que mon idole est autorisée ?

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3213
Re: [Officiel] Evénement Super Smash Bros Brawl : Hooper VS Joueur du Grenier

Y a pas de restriction au niveau des persos :p

On évite de faire un duel du style "tournoi officiel", avec des barrières partout. On essaie d'être justes, ça oui, mais académiques, non :p

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14347
Re: [Officiel] Evénement Super Smash Bros Brawl : Hooper VS Joueur du Grenier

Bah, je vais prendre Pikachu, c'est le meilleur dans l'opus N64 :p

Portrait de Floasm
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 489
Re: [Officiel] Evénement Super Smash Bros Brawl : Hooper VS Joueur du Grenier

Je m'inscris aussi même si au niveau de mes deux 1vs1 , je vais avoir beaucoup moins de "facilité" que sur MKwii , je trouve ce challenge intéressant :)

Spoiler

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14347
Re: [Officiel] Evénement Super Smash Bros Brawl : Hooper VS Joueur du Grenier

Y a Hooper qui va encore nous troller la Wii à propos du système Online pourris de SSBB

Sujet verrouillé