Skip to Content

[Concours] Photo N°3 [Terminé]

Dernière contribution

1673 posts / 0 nouveau(x)
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

C'est pas finis les drama?

Je suis chrétienne, à une époque j'était pratiquante, ce defi ne me choque pas. Le respect des lieux de cultes est important, mais ça reste des lieux de cultes. On demande pas de pisser sur les cierges, on demande rien d'irrespectueux. On crache pas sur les croyants ou leur(s) religion(s). La plupart des églises de nos jours on un aspect touristique, ce sont des bâtiments historiques, il y'a un aspect cultuel, certes, mais aussi historique, et de nombreux touristes viennent prendre des photos, parfois en posant, ce genre de chose est acquis, le patrimoine, c'est aussi ça, un aspect culturel lié aux bâtiments, qui se partage, et les lieux de cultes cumulent maintenant différentes fonctions. (donc cultuel, touristique, historique, culturel).

En clair, la plupart des églises sont ouvertes à plein temps et les gens aurons de nombreuses occasions de ne pas déranger le culte et les croyants. Enfin, y'a toujours possibilité de demander a un membre du personnel religieux si y'a possibilité de prendre la photo, pour ne pas heurter les sensibilités.

Y'a des millions de touristes qui prennent des photos dans des églises tout les jours, si c'est pas respectueux, je vous conseil d'aller à ND de Paris et de leurs faire comprendre, pour le coup, ou bien, de comprendre que les lieux de cultes sont des lieux de tolérance et de partage, d'ouverture, et qu'on peut, avec respect, les contempler et les admirer pour ce qu'ils sont : des bâtiments historiques.

Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Merci Piccolo, j'osais pas poser la question...

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

D'accord avec Yoshi et Tori, l'épreuve n'avait rien d'offensant, elle n'impliquait pas de comportement irrespectueux (ça n'a rien de pire qu'un touriste en tong et débardeur avec son appareil photo) et les objets n'étaient pas des croix de satan ou nazie. Mais bon, tant mieux, ça m'évitera de mettre les pieds là-bas dedans.

Edité par Chuck Chan le 22/09/2014 - 14:12

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

On en reste là avec c't'histoire svp! Faites la photo en extérieur avec une église ou un chateau en arrière plan (enfin faut que le bâtiment soit un minimum visible quand même :p)

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Whaou.....du drama.....Pour une plante verte dans une église o_o

C'est fort là quand même...

Surtout que si c'est bien fait, la photo d'une plante verte dans une église peut avoir un coté très artistique (le mélange de la nature avec justement un lieu de culte souvent très beau de par son architecture etc...) donc cela serait plus valorisant que l'inverse au final.

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Je vais pas rentrer dans le debat de ce qui a ete dit plus haut mais bon voila j'ai recreer mon petit message dans le topic recapitulatif et j'ai rajoute celui de cette semaine avec une petite photo pour etre bien complet :P

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

béééé y a rien de compliqué, vous prenné une poigné de gazon, vous le netté dans un pot de yaourt, vous mettez le tout dans votre poche, et vous le posé quelque part dans l'église, une photo discrete avec votre telephone et voila

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

C'est scandaleux, c'est irrespectueux, que dis-je c'est honteux ! La 5ème photo est sexiste et en plus de ça, ça dévalorise l'image de la femme :V.
Au 21eme siecle, dans un pays comme le notre, il est inacceptable de voir de tel comportement, une telle débauche pour encore faire une différence entre homme / femme. La parité entre les sexes est une valeur de la République Française de France en Bretagne et de la voir bafoué ainsi, je suis outré et même choqué...:O
Je ne serai pas étonner si les Femmens attaque Hooper à sa sorti de boulangerie pour lui montrer leur façon de pensé... Si Hooper.fr se fait hacker ça sera tout à fait normal, le site l'aura même chercher et ne devra s'en prendre cas lui même !
Si Arlette laguillet et Simone Veille nous voyait, elles se retourneraient dans leur tombe pour de tel propos dégueulasse...(comment ça Arlette est toujours parmi nous ? :V)
Certains diront que j'en fais tout un fromage mais c'est comme ça, par des gestes aussi anodin que Nabilla est arrivé dans l'audiovisuel ! Alalala si c'est pas malheureux de voir ça...snif
C'est pourquoi je demande un changement pour cette photo et de remplacer la femme infirmière par un Yoshi infirmier en tenu de cuir pour que ainsi, l'honneur de chacun soit préservé (et je pourrai être ainsi le seul à remporter les points de cette image :])

Désolé, j'ai pas pu résister, ça a été plus fort que moi...j'aurai quand même le droit à des chocosuisse en dessert ce soir ? :(

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/09/2014 - 15:02

Yoshiman

MasterChef
Portrait de Miko
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 285
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Citation:
Si Arlette laguillet et Simone Veil nous voyait, elles se retourneraient dans leur tombe pour de tel propos dégueulasse...(comment ça Arlette est toujours parmi nous ? :V)

Simone aussi d'ailleurs :p

Spoiler

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

C'est bon, Yoshi, tu deviens blessant. Kalpuwid s'est senti agressé (à tort ou à raison), il a expliqué pourquoi, il y a eu des réactions, pas besoin d'en remettre une couche. Religion et politique, c'est toujours casse-gueule comme sujet, rien d'étonnant.

Sujet verrouillé