Skip to Content

[Concours] Photo N°3 [Terminé]

Dernière contribution

1673 posts / 0 nouveau(x)
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Sont toutes bonnes!

Portrait de Kalpuwid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 123
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Bon je vais garder mon calme mais bon je suis de nature assez vive.

Alors première choses c'est quoi ce concours où on se permet de venir déranger la quiétude des croyants ? le respect du culte et du lieu de culte vous connaissez ? pourquoi cantonner cela qu'aux églises hein ? pourquoi pas une synagogue, une mosquée ? 2 poids 2 mesure ? bref le souci n'est pas le lieu de culte mais pour moi bel et bien le fait de se croire tout permis pour venir fanfaronner sur un site, sous prétexte d'un concours.

Alors je vais passer pour un connard, un extrémiste ou que sais-je encore (oui oui je vous vois déjà arrivé mais j'en ai RAF, comme dirait Dieudo allez voir le message de mon directeur de la publication) mais ce n'est pas grave, je m'en tamponne, je suis croyant, je suis fier de l'être et je ne demande à personne d'adhérer à ce que je crois, ni à mes principes mais il y a des limites à tout.

Perso je n'accepte pas ce genre de comportements que ce soit dans une église, mosquée ou synagogue c'est totalement déplacé et hors de propos, mais là y'a quelqu'un qui va me sortir oui mais tu dois accepter ton prochain ça oui mais venir se permettre de faire nimp sur mon lieu de culte là je dis non.

Une église, une moquée, une synagogue tout cela se respecte, c'est pas un lieu pour venir faire son fanfaron et faire des photos, c'est pas la foire à papa hein, c'est pas un lieu touristique où l'on peut tout se permettre tout les fantaisies qu'on souhaite, encore une fois c'est un lieu de culte.

Si vous n'avez pas de respect pour ces lieux, ou que vous n'êtes pas croyants, laissez les croyants dans cet espace à leurs croyances et qui leurs est réservé, merci.

Quelle utilité de venir faire ça ? si ce n'est que pour emmerder le croyant, venir dénigrer sa croyance et dans une certaine mesure se foutre de la gueule des croyants, oui je parle comme ça moi au moins tout le monde comprends de suite. Alors oui les églises sont ouvertes à tout le monde mais pas pour y faire des choses comme ça comme quelqu'un l'a dis au dessus c'est pas la foire à la saucisse.

Non désolé ce genre de pratique me choque tout cela pour faire quelques photos, je ne pensais pas que hooper allé cautionner une telle chose, bref j'en prend acte donc et je ferais ce qui me semble correct, mais je trouve ce concours honteux et déplacé.

Maintenant si vous voulez, bannissez moi je m'en fous mais j'aurais dis ce que je voulais dire mais je ne pense pas que le ou les organisateur(s) pensaient à mal en le faisant, mais bon voilà on peut pas tout se permettre, il y a des règles à respecter dans la vie. Simplement que quand on fait un concours merci de ne pas venir troubler la quiétude des autres et leur liberté de culte, merci.

Edité par Kalpuwid le 22/09/2014 - 12:07

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Michel Audiard

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Ok. On va mettre les choses au clair alors.

Le responsable de ce défi c'est moi. Lorsque je l'ai trouvé, je ne pensais pas à tout ce que tu as dis. Je n'ai rien contre les chrétiens, contre cette religion, contre les églises (d'ailleurs j'trouve tout ça historiquement intéressant). J'ai simplement voulu retranscrire des scènes du jeu, sans offenser qui que ce soit.

Donc si ça cause autant problème (et qu'en plus de ça on me fait passer pour quelqu'un que je ne suis pas), je change le défi.

Resident Evil 4.............................Facile

Si on pouvait maintenant ne pas partir dans des débats sur les religions, ça serait cool! Si quelqu'un à encore quelque chose à dire (que ça soit pour me réprimander une nouvelle fois), envoyez un MP, thanks.

Et merci de ne pas lier les autres modérateurs ou Hooper à ça aussi.

Edité par Hakha le 22/09/2014 - 12:05

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

J'étais sur qu'un membre allait crier au blasphème, mon gros pif de yoshi a senti le truc.

Pourquoi une eglise et pas une mosquée ou tout autre lieu de culte ? C'est pas que hooper a une dent contre les catho, qui lui ont volé sont gouté quand il était petit mais tout simplement parce que c'est une référence a RE 4 et que en espagne, dans le jeu, il est question d'eglise.
Ne cherchons pas un amalgame ou un acte anti religieux dans cette référence, y'en a pas.

Ensuite je ne vois pas en quoi ça dérange les croyants et en quoi c'est un manque de respect. Tu m'aurais dis danser tout nu ou crier des hooper épouse moi là oui mais je vois pas en quoi une plante verte gene en quoi que ce soit... Et les photos, elles sont autorisé ! Notre dame de paris est un lieu de culte et pourtant elle est prise d'assaut par des photos en veux-tu en voila.
On peut aussi parler de la cathedrale de chartre, lieu de pèlerinage ... Mon eglise est inscrite aux monuments historique et pour autant, les photos sont autorisé.

Bref la photo ne demande pas de déranger le silence ou le recueillement, des propos qui crie aux loups mais comme l'histoire, à la fin le gamin se fait bouffer par le yoshi !

Yoshiman

Portrait de Kalpuwid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 123
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

@hakhasan non je ne veux pas te faire passer pour ce qui tu n'es pas, ce serait injuste mais juste que voilà j'ai réagis à quelque chose qui m'a blessé, je pense que ça peut se comprendre, débat clos pour ma part et merci

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Michel Audiard

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Y'a pas de problème.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Banane....banane...banane.... Paraît que c'est efficace contre le troll alors je tente pour me retenir :D
Yamchatte, retiens moi !!! Le troll s'mal voyez

Yoshiman

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Kal: je suis d'accord avec toi mais tu te méprends un peu. Le concours c'est juste pour s'amuser, se détendre, faut pas prendre ça méchamment, surtout que Hakha a du avoir du mal à trouver les photos à effectuer. C'est juste un concours sympa où faut donner un peu de sa personne mais il y a aucune moquerie là dedans. Les photos sont parfois un peu dures et osées mais c'est ce qui donne tout le sel à l'épreuve. Je ne pense pas que JC lui-même le prendrais mal et trouverais cela amusant. Bref détendez-vous et amusez-vous! C'est le but au final :)

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Citation:
Tu m'aurais dis danser tout nu ou crier des hooper épouse moi là oui mais je vois pas en quoi une plante verte gene en quoi que ce soit...

Ça dépend quel genre de plante verte :V.

Edité par ultimafouina le 22/09/2014 - 13:04
Daimaô
Archéologue
Portrait de Piccolo_
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 445
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Obscure époque que la nôtre...
Si on fait la photo à l'intérieur comme c'était prévu à l'origine, ça compte quand même ; ou il faut que ce soit absolument à l'extérieur maintenant ?

Spoiler

Sujet verrouillé