Skip to Content

[Concours] Cover [Terminé]

Dernière contribution

2114 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de toma2211
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 390
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Merde, je passe tous les jours sur ce forum mais j'avais pas assez de message... Pourtant j'avais une idée pour ma jaquette, j'avais démarré sur 3DSmax l'univers d'Oddworld, l'Odyssée d'Abe il y a quelques mois :

Spoiler

Ou alors il faudrait que je participe hors-concours, just for fun !

N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"

Portrait de Nouwanda
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 103
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

J'aime beaucoup l'idée des Crash en HD sur ps3 =)

toma2211 a écrit:
Merde, je passe tous les jours sur ce forum mais j'avais pas assez de message...

Pareil pour moi, sauf que j'ai fait mon montage et je l'ai posté un peu plus haut dans les post pour le fun, mais maintenant, j'ai mes 50 contributions pour le prochain concours ^^

Portrait de toma2211
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 390
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Je vais faire pareil je pense ^^

N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"

Portrait de david_clad
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 142
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Merci pour vos retours !
C'est plutôt encourageant vu le temps que j'ai passé sur le bousin :D

J'ai hâte de voir ta réalisation maintenant Guillaume !

Portrait de 1505Nathaniel
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 430
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

C'est un excellent concours, j'aurais apprécié y véritablement participer mais pas assez de contributions pour le moment même si je suis inscrit depuis le 3 Septembre 2011, je suis récemment actif sur le Forum donc voilà.

Bonne fin de concours à tous :-) !

Portrait de Jackle
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 48
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Je ne saisi pas bien le principe de ce concours. Les participants semblent être autorisés à poster des créations en utilisant des images deja existantes, sans être taxés de plagiat.
Je ne comprends pas comment il est possible de départager équitablement des personnes qui passent du temps à créer leurs propres illustrations avant de les mettre en page, de personnes qui ne font que de la mise en page.
Je trouve aussi étrange que les organisateurs du concours puissent participer.

Un espace de découverte traitant, de façon non conformiste, la science, l'économie, l'histoire, la philosophie, les jeux vidéo, l'écologie, l'art ...

Petit museau
Portrait de Anthropopithèque
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Citation:
Je ne comprends pas comment il est possible de départager équitablement des personnes qui passent du temps à créer leurs propres illustrations avant de les mettre en page, de personnes qui ne font que de la mise en page.

En votant, comme ce sera le cas dans quelques jours ? :p

Portrait de david_clad
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 142
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Je comprends ton ressenti Jackle, bien sûr que ceux qui dessinent ont du mérite, et après tout s'ils savent dessiner, autant qu'ils utilisent cet atout !
Mais le but du concours est de créer une jaquette réaliste, et une simple mise en page peut parfois être aussi bien voire mieux qu'un dessin. Et peut prendre autant de temps aussi :D

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Les organisateurs peuvent participer car ce ne sont pas eux seuls qui font les votes.

Si l'équipe de modérateurs était en charge des votes a elle seule, nos participations serais alors hors concours, mais dans le contexte des votes fait par les membres, je ne vois pas d'inconvénients a ce que nous participions ^^.

Et pour ce qui est du boudin sur le dessin, chacun sa sensibilité, j'ai tendance à être plus facilement charmé par un dessin (du genre de ceux de Red ou Guigui qui on un style, qui sont pro, a l'inverse, les trucs trés réaliste en CG, qui font penser aux moteurs graphique de nos jeux hyper moderne, donc la plupart des artwork, sont bien sur efficace, mais il manque un petit truc souvent, c'est trop "parfait" "plat" et il manque la touche personnelle) Cependant ça ne veux pas dire que Red ou Guigui serais dans mon top, vu que c'est un concours de jaquette, et pas de dessin, et tout ce qu'il y'a autour compte. L'illustration principale d'une jaquette ou d'un cd/d'une boite c'est important, mais il faut aussi avoir les bon logo, la bonne police, les bon éléments graphiques pour aller avec.

L'idée compte aussi. Fin pleins de trucs au final, la présentation par éxemple, tu peut faire la meilleure jaquette du monde, si ton image est toute déformée, trop grande, trop petite.... ça sert a rien : p .

Bon sinon :

Vous avez jusqu'a demain soir, minuit, pour participer ! Courage c'est la dernière ligne droite !
N'oubliez pas de bien vérifier que votre participation apparaît correctement dans le topic recap, que vos liens ne sont pas mort, ect ect !

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Allez révélez-nous le système de vote now :p

Sujet verrouillé