Skip to Content

[Concours] Cover [Terminé]

Dernière contribution

2114 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Heu... Juste comme ça... prendre des artworks qu'on n'a pas dessiné et les mettre sur une jaquette où les logos classiques (PEGI et autres) sont déjà inscris, c'est pas un peu du plagiat. Je vois des postes où des personnes inscrivent carrément que les artworks ne sont pas d'eux et en preuve mettent juste une image en rotation de ces même artworks. J'espère que le jury (s'il accepte cela) favorisera les dessins ou modèles 3D avec des vraies preuves (rouch, encrage, mode filaire et semi colorisation) sinon j'aurais pris des illustrations de Toriyama sur Dragon Quest VI et les aurait mis sur une jaquette PS3 pour gagner. Merci de prendre en compte cette remarque.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Citation:
Heu... Juste comme ça... prendre des artworks qu'on n'a pas dessiné et les mettre sur une jaquette où les logos classiques (PEGI et autres) sont déjà inscris, c'est pas un peu du plagiat. Je vois des postes où des personnes inscrivent carrément que les artworks ne sont pas d'eux et en preuve mettent juste une image en rotation de ces même artworks. J'espère que le jury (s'il accepte cela) favorisera les dessins ou modèles 3D avec des vraies preuves (rouch, encrage, mode filaire et semi colorisation) sinon j'aurais pris des illustrations de Toriyama sur Dragon Quest VI et les aurait mis sur une jaquette PS3 pour gagner. Merci de prendre en compte cette remarque.

Est ce qu'on a dit quelque part qu'il est interdit de prendre des artworks existant? Ceux qui savent pas dessiner il font comment dans ce cas?
Le plagiat d'autre cover est interdit mais une participation faites à base de différents éléments existant c'est autorisé bien sûr, sinon vous serez 5 participants maximum.

Edité par Harro le 25/12/2012 - 14:39

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Ahhh... c'est le plagiat sur les autres participants qui est interdit. Désolée, je n'avais pas compris comme ça ^^

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Merci pour vos commentaires :P.

EDIT : GG Richard, elle 'ma bien fait marrer ta cover, surtout la poule avec la bouteille de vin XD.

@Apolline : Bah le problème c'est que si on interdit les montages, autant limiter le vote entre Daft, Moux, Guigui, Red .... et Tori (alors, happy d'être dans le pool des dessinateurs du site ? :P) parce que y'a pas des masses de gens qui savent faire un rendu très pro avec uniquement du dessin, et pour moi c'est le rendu final et le réalisme de la cover qui prime sur les efforts.

Je sais pas si j'étais visé par ce que tu disais, mais j'ai pas recopié la cover que quelqu'un l'avait fait sur un autre forum, pour la cover par exemple, j'ai prit l'artwork de la face sur lequel j'ai appliqué un filtre rouge pour être plus dans le thème, pour le dos, j'ai prit l'artwork, mais pour qu'il soit dans les dimensions sans le déformer, j'ai continué le sol avec l'outil de remplacement de motif, et ensuite j'ai tout appliqué sur le template qui était disponible sur le site vgboxart (et je précise pour le PEGI que c'était un PEGI 18+ avec violence et langage grossier à la base, donc ça aussi je l'ai changé). Et tu parles d'images en rotation comme si c'était un truc de feignasse en disant plus loin qu'il faudrait privilégier les modèles 3D ..... c'est un modèle 3D que j'ai créé moi même avec Cinema4D comme je l'ai précisé dans mon post. Les preuves ne sont pas celles que j'ai donné dans ce post, j'estime que c'est pas intéressant, que c'est le rendu final qui prime, mais si tu veux voir et , à savoir que j'avais créé le modèle 3D des éléments un par un si ça t'intéresse.
Donc bon, ça m'énerve un peu qu'on me prenne à parti comme ça en me faisant passer pour une feignasse parce que j'ai pas dessiné moi même les artworks (même si ok, ça représente pas mal d'investissement en plus), parce qu'à côté c'est pas juste un repompage total d'Internet fait en deux minutes, donc ça aussi faudrait en prendre compte dans le vote si on va dans ce sens (même si les gens votent bien pour qui ils veulent, je m'en fous).

Edité par ultimafouina le 25/12/2012 - 14:52
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Tu n'étais pas visé mais beaucoup d'autres se sont contentés de prendre une image existante et la coller sur une jaquette ou une cartouche: ce n'est absolument pas ton cas! Tu as pris des artworks existants (j'ai retrouvé des images sur Google) et les a utilisé pour faire un coffret collector avec OST et illustrations grâce à cinéma4D. Cela t'a demandé du boulot et ce que tu as fais requiert du talent. Mais fais un tour sur le forum et remarque que d'autres font juste des copier coller d'images et, en tant qu'illustratrice amatrice, je préfère largement un mauvais dessin ou montage par une personne ayant fait l'effort de la création qu'un simple copier coller comme j'ai pu le voir... enfin les gens font ce qu'ils veulent... S'il y avait un concours de poteries, je n'y participerais pas car je n'y connais rien (c'est un exemple)

J'aurais pu faire un dessin de Boulder Dash en crayonné sur xbox 360 ;)

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

GG ma fouinasse <3
Par contre là tu veux un troisième titre sale fils alors que pussy il en a même pas encore un ce noob ! La honte de LOL 3.0 ce mec :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Richard
Hors ligne
A rejoint: 23 septembre 2012
Contributions: 4
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

Thanks friends :-))
Et oui,parfois on n'est pas obligé d'être doté de génie artistique pour se marrer :-))

La poule vinasse c'est le remake de tokyo jungle dans GTA :-))
(vinasse=endurance+10 vie-25)

Avant de dire je n'aime pas,pose toi la question si tu n'es pas un peu blasé.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

GG sale fouine, tu nous a tous mis le gwak là :p

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

GG Uf, c'est bien que t'ai pu finir, même si je l'attendais pas pour tout de suite : p ! Bon plus qu'a coder le jeu hein?

Citation:
autant limiter le vote entre Daft, Moux, Guigui, Red .... et Tori (alors, happy d'être dans le pool des dessinateurs du site ? :P)

C'est mon cadeau de Noël? <3.

Sinon moi je comprend aussi du point de vue du dessinateur que l'on puisse vouloir mettre en avant.. pas forcément le boulot, mais l'effort de création, (et je dis pas ça parce que j'ai dessinais mes boudins sauf les screenshot, je parle de création au sens large, et la participation d'Hack, qui reprend des codes connus de boites de jeu, sans pour autant faire une repompe littérale, est l'illustration de ce que j'entend par création, tout comme celle de Red, reprise de code des vielles jaquettes, mais en ajoutant quelque chose de personnel. )

Mais dans tout les cas, les membres voterons, et ce serons eux qui déciderons de ce qui mérite d'être sur le podium, selon leurs propres gouts, ou leurs propres connaissances.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Concours] Cover [en cours] Jusqu'au 6 Janvier 2013

@Apo : Ah d'accord. Bah dans ce cas, je pense que même sans demander aux gens de voter en prenant en compte les efforts, je pense que ça se voit dans le rendu final qui est plus propre pour un truc soigné que pour un truc à l'arrache, et comme je l'ai dit, tant que le rendu final est bien, pour moi c'est réussi :P.

Citation:
GG ma fouinasse <3
Par contre là tu veux un troisième titre sale fils alors que pussy il en a même pas encore un ce noob ! La honte de LOL 3.0 ce mec :p

Ouais, faudrait qu'il y ait un concours de biz-biz des modos, j'en connais un qui voterait direct pour lui :P.

Sujet verrouillé