Skip to Content

[VDS] Collection Consoles & Jeux vidéo [600€]

Dernière contribution

16 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Exyt
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 243
[VDS] Collection Consoles & Jeux vidéo [600€]

Bonjour,
je souhaite vendre ma collection de consoles et de jeux. Si possible tout entière pour 600€ (au lieu de 640), mais je peux aussi faire des packs par console. Je n'envoie pas par Laposte, à venir récupérer dans les environs de St-Etienne (ou 40 min alentour).

- MEGADRIVE
+ 1 man. + Sonic 1 + Sonic 2
40€

- SNES
+ 1 man. + Zelda Link to the past + Mario All-Stars
(câble rgb à changer, trouvable pour quelques euros).
70€

- NINTENDO 64 Pikachu
+ 1 man. + Mario 64 + Zelda Ocarina of Time + Pokemon Snap + Mario Kart
100€

- DREAMCAST
+ 1 man. + Shenmue 1 et 2 + Sonic adventure + Jet set radio + le Grinch
150€

- XBOX 360 Slim 250go
+ 1 man. + Driver San Francisco + Forza 4 + Final Fantasy XIII-2 + Lightning Returns + Banjo-Kazooie Nuts & Bolts + WRC 3 + Rayman Origins et Legends
200€

- JEUX PS1
Final Fantasy VII + Final Fantasy IX + Moto Racer World Tour
80€

Edité par Exyt le 05/08/2014 - 19:04
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [VDS] Collection Consoles & Jeux vidéo [600€]

sans vouloir te vexer, ça ne partira jamais à 600 euros.
avec moins cher, on peut s'acheter les jeux et consoles individuellement sur ebay.

et en plus, comme tu te restreins à un tout petit bout de la france (en gros st-etienne/lyon) puisque tu ne fais pas d'envois, tu devras probablement encore baisser de prix.

Spoiler

Edité par lecorbak le 07/08/2014 - 12:56
Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: [VDS] Collection Consoles & Jeux vidéo [600€]

150 euros le lot dreamcast c'est largement trop chere je veux bien te la prendre pour 80 euros mais pour 150 nop,pareil pour la snes pourquoi 70 euros WHAT, a oui c'est vrai y'a zelda 3 il est trés rare ce jeu c'est l'une des meilleurs ventes de la console mais bon,franchement ce m'ecoeure le prix du retro

floflo is back

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [VDS] Collection Consoles & Jeux vidéo [600€]

Sincèrement c'est beaucoup trop cher quelque soit le "pack" proposé.

Et en plus il faut rajouter au fait que la plupart des choses que tu proposes c'est du loose et que même si tu envoyais dans toute la France et que les frais de port étaient inclus ça resterait cher.

Le "must" c'est quand même la SNES à 70 boules avec juste deux jeux en loose et faut quand même changer nous-même le câble RGB...

Il faut que tu revoies tes ambitions à la baisse ou que tu tentes Ebay.

Edité par Dantesqueman le 07/08/2014 - 14:29
Portrait de Frenzy
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 90
Re: [VDS] Collection Consoles & Jeux vidéo [600€]

Salut

Comme tu l'as sans doute vu je t'ai envoyé un MP. Malgré les avis concernant tes prix excessifs j'aurais pu te prendre ton lot Dreamcast Mais encore faudrait-il que tu reviennes sur ta position et acceptes les envois...

Portrait de Exyt
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 243
Re: [VDS] Collection Consoles & Jeux vidéo [600€]

Merci à tous pour vos commentaires !

Pour les prix j'étais (rapidement...) allé voir sur Leboncoin et avait essayé d'être dans la moyenne, mais apparemment c'est manqué ! >< C'est bizarre quand même parce que sur Leboncoin (peut-être pas la référence non plus, je sais) une N64 Pikachu, c'est 50€ seule ! Et tous les autres prix que vous mentionnés, ce sont le prix des consoles SANS JEUX. Et je suis allé voir un peu sur eBay: Shenmue 1+2, c'est environ 70~80€, sans compter la console et les autres jeux, et je doute que ça fasse 20~30€ de plus seulement.

Je suis d'accord que le prix du retro est élevé (mais c'est un peu ce qui fait son charme non ^^), mais c'est le principe de l'offre et de la demande. Je ne vends pas ma collection pour des raisons d'argent, mais quand même: je vais pas me mettre 30% en dessous des prix pratiqués en général ;)
Par exemple, j'ai acheté ma SNES+Mario à 40€ et Zelda 3 ailleurs, à 30€. Donc comme ce ne sont pas des produits qui perdent de la valeur comme la Xbox peut le faire (pas rétro, pas de côte, etc), je veux bien baisser un peu mon prix mais je suis pas si loin des prix pratiqués il me semble ;)

(Le problème des prix élevés vient peut-être des boutiques qui rachètent des jeux et les revendent: le prix d'achat doit attirer le client-vendeur, et le prix de revente doit être assez bas tout en prévoyant une marge correcte, notamment pour prévenir les éventuels casse/panne de ces vieux jeux. Donc les prix augmentent vite comme ça...)

Pour les envois, je ne reviendrai pas sur ma décision, désolé, parce que j'ai pas envie d'avoir des soucis de machine qui ne marche plus à l'arrivée (et donc d'argent/réclamation) ;)

Je vais toutefois reconsidérer tout ça, et puis je modifierai l'annonce. (ou alors pour l'up avec les nouveaux tarifs je supprimerai celle-ci et en ferai une autre. Dites moi ce qui est mieux).

Merci pour vos avis en tout cas ;)

Edité par Exyt le 08/08/2014 - 10:28
Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: [VDS] Collection Consoles & Jeux vidéo [600€]

faut pas regarder sur le bon coin ce sont les pires arnaqeurs, et puis tu n'est pas obligé de mettre les memes prix que les autres tu peux mettre moins cher comme ca t'aura beaucoup plus de chance de vendre tes produits, faut pas prendre exemple sur les autres faut penser un peu a ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen et qui aimerais entammer une collection retro

floflo is back

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [VDS] Collection Consoles & Jeux vidéo [600€]

Exyt a écrit:
C'est bizarre quand même parce que sur Leboncoin (peut-être pas la référence non plus, je sais) une N64 Pikachu, c'est 50€ seule ! Et tous les autres prix que vous mentionnés, ce sont le prix des consoles SANS JEUX.

Bah c'est pas les premiers qui craquent au niveau des prix, d'ailleurs il y a une différence entre le fait de mettre une console à 50€ et le fait qu'elle parte à 50€. Je te conseille d'ailleurs de suivre 2 ou 3 annonces pour que tu puisses remarquer qu'elles ne partent pas.

Pour Shenmue tu as raison c'est peut-être les seuls jeux dans tes photos qui valent vraiment quelque chose si ilss sont complets.

Exyt a écrit:
Je suis d'accord que le prix du retro est élevé (mais c'est un peu ce qui fait son charme non ^^),

Non.

Après si ça part tant mieux pour toi, tu verras bien si tu as des demandes.

FloFlo a écrit:
faut pas regarder sur le bon coin ce sont les pires arnaqeurs, et puis tu n'est pas obligé de mettre les memes prix que les autres tu peux mettre moins cher comme ca t'aura beaucoup plus de chance de vendre tes produits, faut pas prendre exemple sur les autres faut penser un peu a ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen et qui aimerais entammer une collection retro

Y'a Ebay avant eux ou tous les prix ou presque sont vraiment abusés. Sinon je ne pense pas que demander à quelqu'un de penser aux petites bourses soit un argument qui ai un impact de nos jours (voir même bien avant) XD. Mais clairement a un équilibre à trouver et bon sans en mettre ma main à couper je doute que ce qu'il propose parte un jour complètement.

Edité par Dantesqueman le 08/08/2014 - 11:50
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [VDS] Collection Consoles & Jeux vidéo [600€]

Moi je regarde les prix qu'on trouve dans les brocantes et sur ce forum, de temps en temps je regarde sur priceminister, mais les prix sont vraiment trop abusé. Zelda 3 il y a 5 ans je le trouvais facilement à 5€ en loose, si je savais que les prix exploseraient j'en aurais au moins acheté 2 autres pour etre sur d'en avoir encore un si celui que j'ai ne fonctionne plus.

Par exemple la ps1 je pense qu'on pourrait la trouver pour 45€, les final fantasy ne sont pas aussi cher que ça le 8 j'ai pu me le prendre pour 15€.


Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [VDS] Collection Consoles & Jeux vidéo [600€]

Faut savoir qu'un prix forum est forcément inférieur aux prix sur labellearnaque ou epay (mais les pires niveau arnaque ce sont les magasins). La différence c'est que sur ces sites ceux qui achètent sont des pigeons. Des fois on trouve de belles occasion par contre mais elles restent pas longtemps. Surtout ne te fie pas au prix des annonces qui commencent à dater.
Je connais pas trop les prix mais tu peux te fier à lecorbak.
Pour connaître les prix pour tes prochaines ventes tu peux demander une estimation sur le site ;)

et pour répondre à ce que tu disais, ce n'est absolument pas le prix qui fait le charme du retro. Ceux qui le pensent sont des flambeurs qui se font avoir à tous les coups. Ce sont les jeux eux même qui font leurs charmes. ^^

@prototype : je ne sais pas d'où tu sors une ps1 à 45€ Oo
ton doigt a glissé?
Une ps1 ça côte dans les 5 balles un truc du genre.

Edité par soun le 08/08/2014 - 14:41

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [VDS] Collection Consoles & Jeux vidéo [600€]

Soun-> Je voulais dire 45€ avec les jeux inclu dedans pour FF8 et 9 :P, le motor racer sa doit couter dans les 1€. Donc même avec 45€ j'ai vu assez large.