Skip to Content

Mackss Factory : nouveautés : 10/08/16

Dernière contribution

1498 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : date provisoire : le 30 juillet !

salut Madelya !

juste une petite question avant de commencer : pourquoi c'est toi qui me fait par des probleme de themaziest ?

tu te doute bien que ce que tu me dit là ne me fait pas spécialement plaisir :S
absoluement toute les consoles que je vend sont vérifié, nettoyé, (éventuelement pieces défaillante changé), et intégralement testées ! (je ne vend pas de console qui n'ont pas pu etre testé), ou alors je le précise dans l'annonce
testé avant l'entretiens (nettoyage, ressoudage, changement des pieces...) , retesté plusieurs fois aprés l'entretiens
et retesté une derniere fois avant l'emballage

de plus, je vais creuvé l'abcés tout de suite : les consoles vendu a themaziest ça fait entre 12 et 18 mois qu'elles ont était vendues !!!
et tu es en train de me dire 1 ans et demi plus tard, qu'il y a ça , ça et ça
excuse moi, mais comment veut tu que je sache si c'est vraiment un probleme via la console aprés tout ce temps ? moi je ne sait pas ce que les personnes fond de leurs consoles aprés les avoir vendu
lol, et le coup de la snes qui s'est dévissé toute seul ! mdr ! je suis vraiment désolé ! mais tu as vu les vis des snes ? ça ne se démonte pas comme ça, le genre de vis en étoile pleine
une fois vissé, c'est meme tres difficile a redévisser !

Citation:
Ok, pour la famicom qui ne lit pas certains jeux, c'est probablement une question de version (mais aucun moyen de le savoir à l'achat :/)

tu ne pense pas que c'est plutot les certains jeu qui déconne ? un PCB d'un vieux jeux peut etre légerement déformé avec le temps et se courbé un peu, ce qui fait que tout les contacteurs du port cartouche ne sont pas en contacte

et il y a a peine 3 semaines : the maziest m'a envoyer cela :

Citation:
Dernière chose : je n'ai toujours pas trouvé le moyen pour entendre les canaux VRC7 de Lagrange Point sur la Famicom. Ca m'embête mais je pense que ça bloque côté hardware, la console que tu m'as vendue doit être l'un des premiers modèles, qui ne permettent pas d'étendre les capacités de la machine via des accessoires annexes. Mais les autres jeux fonctionnent dans leur intégralité donc c'est pas trop grave au final.

source

je ne connais pas et je ne juge pas l'utilisation des consoles de themaziest, mais là, il me parle qu'il cherché quelque chose au niveau du hardware
si themaziest veut bricoler ses consoles, ce sont les siennes, mais qu'on ne vienne pas me dire 1 ans plus tard que ça marche plus ou que ça marche mal

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : date provisoire : le 30 juillet !

Non mais Madelya t'en parle parce que je n'en avais pas la volonté, mais je peux confirmer tout ce qu'elle dit. Elle t'en parle 1 an et demi après, mais c'était effectivement le cas dès la première semaine d'utilisation. Je n'ai jamais jugé bon de te faire une mauvaise publicité, mais sache que ni la Dreamcast, ni la Super Nintendo n'ont fonctionné d'emblée dès le premier jour. On n'est pas des bricoleurs, et les consoles sont maintenues en bon état (toutes mes autres consoles fonctionnent parfaitement).

Bref elle t'en parle en coup de gueule parce que là ma Dreamcast n'est plus utilisable alors qu'on avait prévu une soirée Street Fighter, mais vu que l'achat est fait, qui plus est depuis un an... je vais pas venir revendiquer quoique ce soit, tu t'en doutes bien.

Pareil pour la SNES, je suis obligé de l'incliner et de faire aucun faux mouvement pour qu'elle reste allumée, et les jeux japonais passent très mal dans le meilleur des cas. (et c'est ça depuis le début ; cf mon très vieux message à ce sujet) Pour la Famicom, ce n'est pas ta faute mais oui je suis dégoûté quand même vu que le seul jeu qui m'intéresse ne passe pas.

Edité par Themaziest le 15/07/2014 - 20:18

ざわ... ざわ...


Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : date provisoire : le 30 juillet !

J'espère qu'il y aura de la Snes switché, j'avais un peu les boules quand la dernière m'était passé sous le nez :V

Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : date provisoire : le 30 juillet !

Citation:
juste une petite question avant de commencer : pourquoi c'est toi qui me fait par des probleme de themaziest ?

tout simplement parce que c'est mon copain et donc, les consoles sont à nous deux.

Je ne voulais pas avoir la sensation de t'agresser, si c'est le cas je m'excuse.
Juste expliquer certains problèmes et savoir si tu savais ce qui pouvait faire que la dreamcast déconne, par exemple.

Le fait est que les consoles ont toujours eu le problème, il t'en a fait par dès le départ, au moins pour la famicom et la snes, la dreamcast ayant été la première, il s'est dit que ce serait un cas isolé.

Pour la snes, ce ne sont pas les vis extèrnes qui déconnent, mais dedans, je pense que c'est juste le ressort qui a sauté, elle n'est pas cassée, et c'est arrivé alors qu'on ne la manipulait pas. Mais ça, c'est anecdotique, pour les cartouches.. elle n'a jamais pu lire le moindre jeu, que ce soit un jeu jap ou pal, on a juste réussi tant bien que mal à afficher super metroid mais l'image saute sans arrêt.

La famicom: elle ne lit pas les jeux ayant un processeur sonore particulier (comme lagrange point) je ne dis pas que c'est ta faute, c'est sûrement une histoire de version, toi même tu ne pouvais pas savoir, mais c'est un manque de bol un peu frustrant.

Enfin, sache que pour le moment on a encore démonté aucune console, je voulais te prévenir avant, justement.
Et qu'à cause de ces problèmes, on n'a très peu pu s'en servir. Si je réagis aujourd'hui, c'est qu'on a voulu rééssayer la dreamcast mais que le problème persiste.
Et vu qu'il y a très peu de retours un tant soit peu négatif sur ton topic, on n'a pas voulu te pourir et on s'est dit que c'était que nous...

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : date provisoire : le 30 juillet !

themaziest, il fallait m'en parler ! on aurai trouvé une solution, ce n'est pas par rapport a me faire une bonne ou mauvaise publicité, je connait le materiel que je vend
j'accepte le fait qu'il peut effectivement avoir un probleme, il m'ai deja arrivé de rembourser ou d'échanger des console (aprés une grosse vérification pour voir si c'est bien celle que j'ai vendu) (mais cela est tres rare, car la plupart des problemes que les gens rencontré c'est a cause de leur télé ou de leur branchement ou autre qui n'ont rien a voir avec la console en elle meme) et si le probleme venait belle et bien de ma part (je renvoyé en plus des jeux pour me faire "pardonner")

j'ai toujours était extremement méfiant, car plusieurs fois, on a deja tenté de m'arnaquer
dans le genre, je vendait la console, et on me disait qu'elle ne fonctionné pas, et donc la personne me la renvoi, et jme suis bien rendu compte que la coque était la meme, mais pas la carte mere de la console (donc en gros, on me refilé une console HS en la faisant passer pour la console que j'avais vendu)
ben cette personne la s'est toujours mis un doigt ou je pense pour que je l'a rembourse ou lui renvoi la console qu'il m'a renvoyé lol et a d'ailleur était blacklisté sur mon topic (de toute maniere, je ne me souvient plus de qui c'été, mais je sait qu'il n'est plus venu sur le forum aprés ça et n'avais que 2 ou 3 postes)

et depuis quelque temps, j'ai trouvé une méthode pour reconnaitre si la console est bien celle que j'ai vendu

donc, éventuelement, quand on me le dit tout de suite le probleme, qu'on me renvoi la console, que je la vérifie, dans ce cas, là, on essaye de trouver des solutions

mais tu te doute bien que 18 mois plus tard, je ne puisse plus rien faire, appart éventuelement t'aider pour refaire marché ta console (j'ai toujours était tres ouvert sur les problemes des autres) ;)

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : date provisoire : le 30 juillet !

Citation:
mais tu te doute bien que 18 mois plus tard, je ne puisse plus rien faire, appart éventuelement t'aider pour refaire marché ta console (j'ai toujours était tres ouvert sur les problemes des autres) ;)

Oui je le sais bien, aucun problème là-dessus ! Pour la Dreamcast, j'ai un peu lu divers avis sur le même problème, apparemment c'est juste le lecteur optique qui croit être mal fermé alors qu'il l'est... donc du coup il faut mettre un poids sur la console et jusque là, ça fonctionnait relativement bien. Mais plus maintenant...

J'ai lu que le composant responsable avait surement dû rouiller, mais ça a l'air d'être bien galère de dévisser la coque de la Dreamcast pour lui passer un peu de neuf.

Sinon assez incroyable, les gens qui essaient de t'arnaquer en échangeant une partie du matériel... loul.

ざわ... ざわ...


Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : date provisoire : le 30 juillet !

C'est tout con de démonter une Dreamcast,j'me suis servi de ce tuto : http://www.obsolete-tears.com/remettre-sa-dreamcast-qui-reboote-a-neuf-dossier-97.html

Je l'ai démonté/remonté sans aucune difficulté et je suis une grosse grosse grosse bite en bidouillage/bricolage,etc,...

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : date provisoire : le 30 juillet !

Citation:
J'ai lu que le composant responsable avait surement dû rouiller, mais ça a l'air d'être bien galère de dévisser la coque de la Dreamcast pour lui passer un peu de neuf.

ha ok, c'est juste une maintenance, essaye cela

je rappel qu'on ouvre une dreamcast avec la console débranché !!!! car le 220v ça pique ! xD

Citation:
Sinon assez incroyable, les gens qui essaient de t'arnaquer en échangeant une partie du matériel... loul.

ha mais ça, c'est l'un des cas que j'ai repéré
mais la palme, c'est un acheteur qui a ralé (au point qu'il exigé un remboursement) car il m'avais demandé les composants pour débuter a faire des cartmod
donc, je lui est donné tout ce qu'il faut et il m'a dit : que l'eprom que je lui avais vendu était telement de mauvaise qualité qu'une patte du composants a cassé pendant qu'il l'a soudé ! xD
et il m'avais montré une photo (je crois que je l'ai éffacé) mais c'été absoluement énorme !
l'éprom était a moitié brulé ! xD il utilisé un fer de 100w ! xD (meme moi j'ai un fer a souder de 15/25w et il m'arrive encore de faire des petites brulures) , alors 100w , c'été unique ! xD

EDIT : JEUX CRACK ! (je craque)

Edité par Mackss le 17/07/2014 - 16:03

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Mackss Shop V4 ! doucement, mais maintenant !

Tu rentres du boulot et tu vois tout ça, t'en prends plein les yeux. :p

Y'a des trucs sympas sur PS1 là, et puis les petits Demon's Crest et The Lost vikings sur SNES bien sûr.
Si jamais j'achetais, y'aurait une dizaine de jeux PS1, New Zealand Story et Megaman 2 sur Nes ainsi que deux ou trois autres trucs qui m'auraient intéressés mais je t'ai déjà dis lors de la transaction de la Snes switchée que c'était exceptionnel, je suivrai donc les ventes de loin. Y'en a qui vont se faire plaisir je pense ! ;)

Bonne chance pour les affaires. ^^

Edité par Erazul le 17/07/2014 - 19:44

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Mackss Shop V4 ! doucement, mais maintenant !

seul le demon crest est en cartmod (c'est une version traduite en FR)