Skip to Content

Mackss Factory : nouveautés : 10/08/16

Dernière contribution

1498 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

Citation:
c'est étrange, on dirai que c'est ton RGB qui déconne, mais si tu es en RCA

J'ai ce résultat que ça soit sur Péritel ou RCA (sachant que ça ne change pas grand chose vu que c'est le même câble c'est juste l'embout la péritel).

Citation:
probleme tv ou console

Je ne sais pas mais je me dis que si c'est la console, il ne devrait juste ne rien se passer, pourtant il se passe quelque chose, c'est juste que c'est mauvais...

Je pensais au câble mais je ne sais pas comment vérifier ou être sur...

Pour la TV je ne sais pas, je pourrais essayer, mais je me disais que une console en RCA ou RGB sur TV full HD c'est pas la peine, mais j'essayerai demain tiens.

EDIT: j'ai lu pas mal de page sur le net avec "problème d'affichage" et je suis tombé sur ce qu'il fallait, les alims ont une certaine tension et intensité, si l'alim a vieilli et ne fournit pas assez, bein la TV n'affiche rien même si la console envoie le signal.

Bingo, c’était mon problème, donc résolu ^^.

Edité par nexy le 25/06/2014 - 13:59

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

ça me parait juste un peu étrange que ce soit l'alim
certe, une alim qui a un coup dans la gueule peu provoquer quelque probleme aléatoirement
mais pour moi, le premier symptome d'une alim qui faibli : ça serai le lecteur cd qui n'arriverai pas a lire les jeux (car c'est ce qui consomme le plus)

personnelement pour moi, ça viendrai du GPU qui a peut etre quelque patte d'oxydée

si tu connais bien les légo, tu peut tenté de la démonté entierement et de passé un coup de WD40 sur la carte mere

mais une gamecube, c'est assez horrible a démonté et remonté lol, donc, faut faire bien attention a retenir où va tel ou tel pieces

Portrait de Fofox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2012
Contributions: 85
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

Salut Mackss, je reviens sur ton topic car je suis dans le même cas que d'autres. Je t'ai acheté une snes en avril.

Au début j'avais le son qui était bon et une image loin d'être nickel (signal "parasité"). Je viens de réessayer aujourd'hui et là je n'ai plus rien du tout, écran noir qui tremble et bourdonnement, pas de musique. Je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Chose bizarre, quand j’éteins la console, y a toujours le bourdonnement.
J'ai essayé de la brancher sur la TV ou sur mon ampli A/V, sur l'ampli j'ai ni son ni image.

Mon alim : 12V / 2A
Prise RCA

Des pistes ?

Edité par Fofox le 06/07/2014 - 15:20
Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

Citation:
Prise RCA

ce sont des prises RCA que j'avais modé ? ou c'est ton cable qui est en RCA ?

ha ben nan , si c'est en avril, il sont pas modé RCA

Citation:
Au début j'avais le son qui était bon et une image loin d'être nickel (signal "parasité")

ça c'est deja pas normale, car j'ai tester toute les consoles avant envoi, et si j'avais trouvé un défaut, je l'aurai vu

essaye de voir si tu n'a pas le connecteur d'encrassé, tu met une cartouche dans la console et tu lui fait faire un mouvement de va et vien, et ensuite, tu le presse a fond, et tu releve la cartouche de 1 ou 2 milimetre

Edité par Mackss le 06/07/2014 - 18:49

Portrait de Fofox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2012
Contributions: 85
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

Je viens d'essayer et j'ai une amélioration. J'ai récupéré le son de bonne qualité, le bourdonnement n'est plus là sauf si je bouge un peu la fiche vidéo (jaune) connectée à la TV, ça crée des parasites (sonore et visuel). L'image n'est pas super j'ai toujours ce genre de flou/tremblement.

Sur l'ampli j'ai un excellent son, mais pas d'image du tout (l'écran reste tout bleu comme si rien n'était branché). Il faut que je me penche sur l'ampli pour voir s'il y a une option à activer/désactiver pour avoir l'image.

En tout cas merci de ta réponse Mackss.

Edité par Fofox le 06/07/2014 - 19:29
Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

je pense que le cable a peu etre un petit soucis

Portrait de Fofox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2012
Contributions: 85
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

Bon j'ai fais pas mal d'essais avec mon ampli (j'ai l'image qualité correcte) et le câble est ok, je pense que ça vient plutôt de la connexion au niveau de la TV, je vais me trouver un câble AV avec adaptateur péritel (qui fait le lien entre ampli et TV) et ça devrait aller.

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

ha ben là, je ne connais pas du tout ton montage entre ce qu'il peut avoir avec ta tv et ton ampli
le plus important pour moi, c'est de constaté que la console fonctionne bien

en tout cas, au resultat, je suis content que tu as pu trouvé des solutions ;)

Portrait de Angelo52
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2013
Contributions: 750
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : date provisoire : le 30 juillet !

J'ai hâte de voir tes nouvelles ventes, je suis presque sur d'acheter un truc si les prix restent raisonnables :p
Bonne chance pour tout mettre en place ;)

Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : date provisoire : le 30 juillet !

Hello Makcss

Je voulais juste te signaler que sur les trois consoles que TheMaziest t'a achetées, les trois sont défaillantes.
Ok, pour la famicom qui ne lit pas certains jeux, c'est probablement une question de version (mais aucun moyen de le savoir à l'achat :/)
En revanche, pour la dreamcast qui saute tout le temps et ce depuis l'achat (mais surtout maintenant, c'est vraiment injouable) on y est pour rien, et la supernes dézonnée qui ne lit pas les jeux et qui s'est "dévissée" toute seule (ou bien il manque un ressort, ou mal fixé : le bouton eject est déboîté), je vais devoir démonter la console pour remettre tout ça en place...

Brefouille, j'espère pour tes autres acheteurs qu'ils n'ont jamais eu de problème, mais acheter pour 90€ de consoles non fonctionnelles, ça fait mal aux fesses :x

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr