Skip to Content

Mackss Factory : nouveautés : 10/08/16

Dernière contribution

1498 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

Citation:
Donc ça viendrait de la TV ?

a mon avis, oui
mais ça le fait uniquement avec ce jeux ? ou alors avec tout les autres jeux en 60hz ?
je sait juste que super metroid a un hardware assez particulier dans la cartouche

Citation:
je n'ai toujours pas trouvé le moyen pour entendre les canaux VRC7 de Lagrange Point sur la Famicom. Ca m'embête mais je pense que ça bloque côté hardware, la console que tu m'as vendue doit être l'un des premiers modèles, qui ne permettent pas d'étendre les capacités de la machine via des accessoires annexes.

oula, alors la, tu me parle en chinois lol, je ne sait meme pas ce que c'est que le canaux VRC7 lol
j'ai eu que 2 famicom dans ma vie, donc, je ne saurai pas t'en dire d'avantage sur les different model

Membre bloqué
Portrait de FranciscoSanchezGomez
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2014
Contributions: 18
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

j'ai le meme problème avec une de mes super nes , moi ça a été résolu en utilisant la sortie RGB du haut derriere la tv au lieu de celle du bas ou inversement je sais plus

ça vient soit de ta tv soit du cable

mais memes symptomes que j'avais , tremblements , faux contacts , obligé de deplacer la snes etc

Edité par FranciscoSanche... le 24/06/2014 - 20:55
Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

ben du cable, je ne pense pas, quand je teste les consoles, je les teste sur mon plasma samsung qui a la chance d'avoir absoluement aucun probleme avec n'importe quel console (juste les écran un peu décalé de quelque cm, mais ça c'est typique des console retro) on ne peut pas faire grand chose
donc, si il y avais un soucis venant de la console ou du cable, j'aurai eu les meme symptomes

aprés, je sait que certaine tv ont du mal parfois avec certaine console

(exemple la sony bravia a dut mal a géré parfois le pleine écran de la Nes) (1 fois sur 2 l'écran est tout écrasé)

Edité par Mackss le 24/06/2014 - 21:07

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

Moi j'ai un problème du même genre, sachant que j'essaye avec les prises jack et avec péritel 2 pour être précis, et j'obtiens un résultat bizarre:

- Je vois que le signal de la console est envoyé, la tv affiche un écran noir (gris par défaut) en étant sur AV adéquat, mais l’écran reste noir a jamais, me demande si ça vient de ma TV ou de mon câble, sachant que avec un 2eme câble ça me fait la même...

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

Citation:
j'essaye avec les prises jack

oula! faudra que tu m'éxplique plus en détails, deja quel console ? car je ne connais aucune console officiel qui a une prise jack

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

Bein sur chaque console t'as les jacks qui sont branché dans l'adaptateur péritel, après tu peux les enlever ou pas, si t'as besoin de plusieurs péritel alors je la branche en jack, mais la console que je test ne passe ni avec jack ni en péritel, et il est la mon souci, au début je pensais que c’était les câbles la je pense a la TV (qui est une cathodique) et la console un GC.

Devrais je peut être essayer sur une full HD? ^^

Ma TV marche bien avec n’importe quelle autre console ce qui me met le doute également.

Au début je pensais câble, après TV, mais j'en sais vraiment rien, a part que je vois que le signal est envoyé depuis la console et qu'elle passe de gris a noir ce qui confirme que la console envoie un signal, cependant l’écran n'affiche rien d'autre a part ce putain d’écran noir...

Ah j'ai oublié des fois j'ai des grésillement via le câble blanc (son), un faux contact dans le bousin?

Edité par nexy le 24/06/2014 - 21:33

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

ok, ce que tu appel jack, ce sont des RCA (jack c'est autre chose, c'est pour ça que je comprenais pas)
mais la, ton soucis me rend tres septique, attention au multipéritel

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

Citation:
tu as bien 2 sorties RGB derriere ta télé ? Tu as essayé celle d'en dessous et celle du haut avec le même problème ?

Je crois avoir essayé mais tu me mets le doute pour le coup. Faut que je revoie ça. Par contre de mémoire, ça le fait qu'avec Super Metroid et pas les autres jeux japonais.

Citation:
Bein sur chaque console t'as les jacks qui sont branché dans l'adaptateur péritel

What ? :p

ざわ... ざわ...


Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

Citation:
ok, ce que tu appel jack, ce sont des RCA

Oui ça doit être ça dsl, j'ai entendu pas mal de monde appeler ça jack, une connerie quoi ^^

Citation:
mais la, ton soucis me rend tres septique

Et moi dont, je n'avais pas a qui parler, et comme j'ai vu que vous parlez du étrange me suis incrusté ^^.

Citation:
attention au multipéritel

C’est a dire?, sachant que j'ai tout enlever avant de le faire uniquement sur RCA puis sur 1 péritel puis une autre péritel tout en changeant de AV évidemment ^^

Et j'obtiens toujours:

- Un écran noir
- Un écran verdâtre (si j'insiste)
- Un écran bleu ciel (si j'insiste trop ^^)

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Mackss Shop V4 en cours d'approvisionnement : prévu juillet 2014

Citation:
Et j'obtiens toujours:

- Un écran noir
- Un écran verdâtre (si j'insiste)
- Un écran bleu ciel (si j'insiste trop ^^)

c'est étrange, on dirai que c'est ton RGB qui déconne, mais si tu es en RCA, c'est pas normal
donc, probleme tv ou console