Skip to Content

Sondages de la communauté

Dernière contribution

2911 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Sondages de la communauté

Pandawan a écrit:
Hooper a parlé de ça hier soir, mais il a répondu que ça n'aurait aucun sens de faire certaines parties du jeu en live et d'autres en off.

Haha, zut ! J'ai pas pu suivre le live hier. Du coup, mon message perd un peu de sa pertinence. Bah, au moins j'aurais essayé ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Adakor
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2018
Contributions: 352
Re: Sondages de la communauté

bah ca aurait pu avoir du sens s'il ne faisait que la trame principale en off et donc entrecoupés des trucs annexes, exploration, amusement, déconnade en live, apres ca l'empecherait de tout tourner en avance ouais.

entierement d'accord avec white silent et slim shady , je trouve meme le sondage totalement faussé mais bon je pense quand meme le live serait devant enfin j'espere sinon c'est honteux.

white silent pose les bonnes questions mais n'aura pas de réponses, je crains.

mais comment faites vous du coup ? vous attendez de finir le jeu et vous allez voir 20 parties de 10h à la suite ?? ca me parait tellement indigeste.

surtout que comme d'hab quand le Hooper frise l'overdose des enchainements de live, cela se ressent sur la qualité et l'humeur également.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Sondages de la communauté

de mon côté, je ne suis pas capable de regarder les épopées qui durent si longtemps. Par contre, les lives, c'est différent. Je trouve ça plus chouette et je ne suis pas gavé parce que je ne peux pas les regarder en entier — à cause du décalage horaire.

Mais ta suggestion, Adakor, n'est effectivement pas si bête. C'est sans doute plus compliqué d'un point de vue organisationnel, mais c'est vrai que de séparer la trame principal des choses plus annexes peut être une solution au fond.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Sondages de la communauté

Citation:
mais comment faites vous du coup ? vous attendez de finir le jeu et vous allez voir 20 parties de 10h à la suite ?? ca me parait tellement indigeste.

Nan, moi je prends un bout au pif quand il est en live et je pars au bout d'une heure ou deux à tout casser (et je ne fais pas ça à chaque live : il y a des fois où je ne vais pas du tout regarder). Pourquoi sous-entendre que tout le monde va tout regarder en entier ? Mater 20 vidéos de 10h ou mater 200 vidéos de 2h, en off, en rediff, en live, peu importe : je trouve ça tout autant indigeste, surtout sur un tel jeu. Au moins en live c'est plus facile pour prendre le truc en cours de route.

Et le jeu je m'en fous, il y a des jeux qui ne m'intéressent pas, d'autres pour lesquels je n'ai pas la console en question, d'autres qui m'intéressent mais dont je ne vais certainement pas en regarder toute une épopée, d'autres encore qui ne m'intéressent pas mais où je vais quand même mater l'épopée etc. etc. Moi en tout cas, mon avis est que tous les jeux ne se prêtent pas forcément au format épopée ou live.

Edité par Trikounet le 27/10/2018 - 15:30
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sondages de la communauté

@Adakor : Moi et d'autres avons déjà répondu à ta question : certains comme moi ne voulons pas regarder l'épopée, donc on préfère que ce soit fait en live afin que ce soit "expédié" en quelques jours (et laisser de la place pour d'autres jeux) plutôt que ça s'éternise six mois minimum.

Portrait de Sandhyr
Hors ligne
A rejoint: 13 février 2017
Contributions: 173
Re: Sondages de la communauté

Ou alors certains comme moi regarderont l'épopée sur un 2eme écran en faisant autre chose à coté. Ce genre de jeu hyper long j'écoute en fond sonore limite en podcast et je ne regarde vraiment que lorsqu'il se passe quelque chose d'intéressant ou marrant.
Je ne vois pas comment il est possible de faire autre chose que ça pour un jeu qui va avoir d'énormes moments de flottement, très peu vont vraiment regarder de A à Z car tout ne sera pas intéressant loin de là.
C'est comme DQ11 vous auriez imaginé ça en épopée off ? Une catastrophe interminable de 150 épisodes ? Vous pouvez remercier le format live.
Les épopées off c'est bien pour les jeux assez linéaires et surtout qui maintiennent un niveau d'engagement constant tout au long de l'aventure. L'épopée RE7 par exemple il n'y a pas un seul épisode à jeter, c'était parfait. C'est ce genre de jeu qu'il faut proposer en off. Pas les trucs interminables de 80h dont 40 d'ennuis total.

Edité par Sandhyr le 27/10/2018 - 15:51
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Sondages de la communauté

je peux meme dire que j'ai 3 ou 4 solutions pour ce genre de live

-regarder le live normal
-suivre le live tout en discutant sur le chat
-"suivre" le live tout en faisant un truc a coté come tu as dit, ce que je vais faire au bout d'un moment comme tout live/épopée beaucoup trop long

-et les périodes ou je ne serait pas la loul

Deja sur son dernier live avec le dlc j'ai limite plus suivis sur la derniere heure et me suis balader sur le net, voir mes mails...

Portrait de jill valentine
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 65
Re: Sondages de la communauté

Épopée live, la qualité de l'image sera peut-être pas au rendez-vous mais 1 ans de vidéo sur Red Dead je crains l'overdose ^^ Et j'aimerais bien voir plus souvent Hooper sur des épopées old school en off , en live on l'aide beaucoup trop je trouve :)

Gamertag : SixPack49 ID PSN : MyLittleHeart

Membre bloqué
Portrait de Trilateral
Hors ligne
A rejoint: 5 février 2016
Contributions: 59
Re: Sondages de la communauté


oOToyteoOo
Portrait de oOToyteoOo
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 93
Message Privé

Arrêtez de répéter : "J'ai pas envie que ça dure 6 mois", ça commence à être chiant, de plus, c'est pas comme si il n'y avait que 2 solutions..
Encore une fois, une solution simple, des parties de 2h 30 en 720p ! C'est le meilleur compromis.

Je suis d'accord le 720p pour les vidéos, c'est parfait! monter plus haut, n'a pas grand interêtt sur du "lets play".

Apolline
GIRL POWER
Apocalypse
Portrait de Apolline
En ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 6892
Message Privé

Je vais être sincère j'ai voté pour le live pour ne pas que ça ampute trop longtemps une épopée off. Je vais faire le jeu de mon côté et ne pas suivre les lives du jeu. J'ai donc voté à défaut; je sacrifie le live mais j'aurais une nouvelle épopée à suivre tranquille de bonne qualité.

Après rien ne dit qu'Hooper ne fera pas le jeu en off car le score reste serré. C'est juste pour voir les avis, ça ne définit pas le choix d'Hooper.
Edité par Apolline le 27/10/2018 - 15:08

Sociale traitre! (j'ai pas l'argent pour me payer une console et une télé) Penses à ceux qui ne peuvent pas le faire pour X raisons... mais qui aimeraient suivre l'aventure entièrement et profiter du skill légendaire et de la mauvaise foi du Hooper!

Les lives 480p... très bien pour du retro et autres. mais bordel pour un titre comme RDR2 bourré de détails avec la cam qui bouge sans arrêts, en live ça va être dégueulasse et vous le savez très bien!
faut profiter de l'ambiance, faut s'immerger.

le Hooper à fait de mauvais choix pour du off, Mario Odyssey aurait été très correcte en live, RE4 aussi, etc.
et vis-versa.

Clairement, je suis pour du OFF en 720p!

vous avez juste du mal à digèrer l'entourloupe OFF de "Horizon: Zero Dawn"
(et récemment Tomb Raider)
tout le monde s'en branlait ou presque!

Mais Hooper à tout prit à rebrousse poils et à dit, moi: je vais en faire une intégrale! et allez donc tous vous faire enculer! (on connait tous la catastophe)

Mais il peut faire des choix judicieux!(Dead Cells en live) GRAND HEUREUSEMENT!
et fournir des lives épiques! (PARCE QUE LES JEUX S'Y PRETENT! bandes de sacs!)

RDR2 en live 480p. putain mais quelle blague pour ceux qui te regarde.

Portrait de oOToyteoOo
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563
Re: Sondages de la communauté

Je confirme mes dires, j'ai commencé le jeu (4 heures), rien que le début du titre avec son environnement va être une bouillie de pixels, de plus, ça sera illisible au niveau des sous-titres, sachant que l'histoire est encore plus présente que dans le premier, je te laisse imaginer l'expérience de tes spectateurs...

Je sais très bien que la majorité des personnes ont voté pour le live, mais sincèrement, c'est une grosse connerie !

Edité par oOToyteoOo le 27/10/2018 - 16:18