Skip to Content

Sondages de la communauté

Dernière contribution

2911 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sandhyr
Hors ligne
A rejoint: 13 février 2017
Contributions: 173
Re: Sondages de la communauté

C'est la bonne solution le live, le rythme et la longueur du jeu ne permet rien d'autres franchement.
En plus les TP ne sont pas aussi permissifs que dans le 1. Autant dire que les trajets représentent beaucoup de temps de jeu. Et j'ai l'impression que tout à été fait pour se rapprocher d'une vitesse "réaliste", ce qui rend le jeu assez chronophage je trouve.

Même si c'est pénible pour la qualité, mais a moins de vouloir se spoil a priori les gens qui regarderont auront déjà fait le jeu (ou au moins seront en avance par rapport à hooper) donc c'est secondaire.

Il y a aussi la possibilité qu'il n'apprécie pas plus que ça le jeu, alors si c'est pour suivre un gros ours bougon pendant 8 mois euh... Jeanne Oskour !

Edité par Sandhyr le 27/10/2018 - 13:14
Portrait de SlimShady
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 42
Re: Sondages de la communauté

C'est du grand n'importe quoi de faire rdr 2 en live
Ca va etre bien dégueulasse

Quand c'est autant pixelisé ou tu regarde en live pour l'ambiance du direct ou tu regarde pas
Personnes ne va regarder les rediffusion de rdr 2 apres le live
Les gens votent live juste pour avoir un live

Perso je vais n'y regarder pixeland en live n'y en rediff

Edité par SlimShady le 27/10/2018 - 13:23
Portrait de Linus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: Sondages de la communauté

Avec la décision de faire RDR II en LIVE je crois que c'est malheureusement le début de la fin des épopées en off ! Je ne vois pas pour quelle raison Hooper continuerait les épopées en OFF puisque l'argument de la qualité vidéo n'est plus pris en compte. Hooper avait aborder ce sujet la seule raison qui le fait continuer les vidéos en OFF c'est sa connexion et la qualité vidéo dégueulasse des LIVES sinon il serait déjà passé au full LIVE.

Maintenant que cet argument n'est plus pris en compte et qu'une majorité préfère les LIVES en 480P moisis, ça semble logique

Portrait de Sandhyr
Hors ligne
A rejoint: 13 février 2017
Contributions: 173
Re: Sondages de la communauté

Il est évident que la qualité est toujours prise en compte sinon il n'aurait pas autant hésité, mais à mon sens ce n'est pas un argument d'autorité qui surplombe tous les autres. Il faut comprendre qu'il y a d'autres paramètres, RDR 2 est un jeu particulier, probablement le moins adapté à du off depuis toujours. Pire que horizon, SMO ou GOW. Il y a des tas de jeux à faire en off qui sauront profiter d'une belle qualité d'image tout en étant bien plus adaptés que celui-ci. C'est pas la mort hein.

Edité par Sandhyr le 27/10/2018 - 13:38
Portrait de Dfdpj
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 35
Re: Sondages de la communauté

Et sinon en Review ?! xD

Des Fans Debarquent Pour Jouer

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Les gens votent live juste pour avoir un live

Je pense surtout que les "gens" ont envie que ça ne s'étale pas sur une trop longue période. En fait le souci ce n'est pas que Hooper fasse des lives ou des épopées en off, même si quand on a une connexion aussi pourrie, s'abstenir de streamer est sans doute le meilleur choix ; le souci c'est surtout qu'il fait toujours tous ses jeux en entier et sans aucune coupure, ce qui fait qu'on se retrouve avec parfois 70 ou 80h de vidéo sur un même jeu, qui s'étalent sur 6 mois, ça ne peut pas être passionnant du début à la fin et ça finit forcément par devenir ennuyeux, surtout quand en plus, cerise sur le gâteau, le Gros Ours est grognon.

Le meilleur choix, ce serait de faire une dizaine de vidéos en off, à différents moments du jeu, ou alors dès le début en découverte et basta!

Edité par MATsolid-snake44 le 27/10/2018 - 13:42

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1026
Re: Sondages de la communauté

Bonjour Hooper,

J'étais présent hier sur le live donc je suis au courant de ton choix, apparemment arrêté, sur le fait de faire red dead II en live, et de tout façon la majorité s'exprime d'elle-même au travers du sondage.
Alors soit, qu'il en soit ainsi, tant pis...

De toute façon il fallait choisir entre la qualité et la durée.

J'ai voté épopée off pour deux raisons:

- la qualité visuel car quoi qu'on en dise, on t'écoute" peut-être MAIS on te REGARDE avant tout... c'est le principe d'une vidéo... et vu la bouillie de pixel que c'était ne serait-ce qu'au passage à moitié enneigé de Tall tree dans le premier red dead, je n'ose imaginer le niveau de puputerie visuel auquel on risque d'avoir droit... couplé à...

- ma deuxième raison qui se résume en une "diarrhée verbal avec un zeste de spoil","non auditif" (forte heureusement) de la part du tchatton de la muerte.

Et je m'interroge sur ceux qui préfère les lives ?!

Du coup vous aurez fini le jeu quand le Hooper commencera le live, vous aurez tout exploré, fait toutes les missions ?!

Vous allez vous dépêcher de finir le jeu pour pouvoir assister au live du groz'ours et être à jour ?!
C'est une compétition ?!

On est bien d'accord qu'un live à pour but d'être suivi "en direct" avant tout et non en rediff... du coup je m'interroge ?

Faut-il s'empresser de finir un jeu (surtout red dead qui ne sort pas tout les ans) pour pouvoir suivre le live où alors faire le choix de se spoiler férocement la gueule tout ça parce qu'on ne veut pas "louper" le live en "direct"...hum hum...

Et une autre solution qui consisterai à faire le jeu en-même temps que le Hooper ?!

Je rappel qu'il joue avant tout pour LUI donc faites de même ??? Jouez avant tout pour VOUS et pas parce que vous devez être à jour avec le groz'ours sur tel où tel jeu.

Mais ce choix reflète parfaitement la société de consommation actuelle : achetez, déballez, bouffez, vomissez, ne pas nettoyer... et recommencez.

On ne sait même plus profiter de ce que l'on à sous les yeux en temps et en heure... c'est triste.

Par contre Hooper ne pourrais-tu pas nous faire le début du jeu en off, version "direct live étendu" comme pour la grande évasion, en 4 où 5 parties, histoire d'avoir un semblant de cohérence en matière de ressenti entre ta découverte visuel et notre découverte de "ta découverte"... visuel également.
Et après tu reprends le jeu en live.

Voilà, mon pavé s'apparente à un coup de gueule mais il n'en ai rien, c'est juste un constat couplé à un questionnement en se qui concerne les lives sur des jeux récents.

Quant à toi Hooper, je sais très bien que vu ta connexion tu n'as pas 36 solutions pour tous nous contenter et que tu fais au mieux. J'"habite moi-même en montagne et internet n'y est pas toujours le bienvenue... et pour la fibre, je peux toujours m'acheter des "all-bran" ^^

Mais quoi qu'il en soit, fait comme bon te semble, c'est toi le pilote.

Edité par White Silent le 27/10/2018 - 15:15

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Sondages de la communauté

Je vais être sincère j'ai voté pour le live pour ne pas que ça ampute trop longtemps une épopée off. Je vais faire le jeu de mon côté et ne pas suivre les lives du jeu. J'ai donc voté à défaut; je sacrifie le live mais j'aurais une nouvelle épopée à suivre tranquille de bonne qualité.

Après rien ne dit qu'Hooper ne fera pas le jeu en off car le score reste serré. C'est juste pour voir les avis, ça ne définit pas le choix d'Hooper.

Edité par Apolline le 27/10/2018 - 14:08

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Sondages de la communauté

Linus : tu sais, ça ne m'enchante pas du tout d'avoir dû voter live, loin de là. Là, on parle quand même de RDR II aka le jeu interminable par excellence. Si ça avait été un jeu plus court, un truc rétro ou un jeu indé, j'aurais voté off sans hésiter. Pour RDR2, je crois que le Hooper n'aurait jamais dû nous demander notre avis parce qu'il nous met face à un dilemme qui occulte tout un tas d'autres solutions. Un million de parties off de 2h éparpillées sur plus de 10 mois mais en HD, ou un truc plus vite expédié avec moins de parties mais qui durent chacune 10h et en 480p ? Je crois que beaucoup, comme moi, ont voté live par dépit et par envie que le Hooper passe plus vite à autre chose.

En effet, je ne sais plus qui en parlait précédemment, mais cette année a été un sacré fiasco avec pratiquement que des épopées de jeux interminables : je suis entièrement d'accord sur ce point. Je me demande si ça n'est pas ça qui agace le plus les gens, tout compte fait : trop d'épopées tirées en longueur.

Mais sinon, oui : le Hooper aimerait faire uniquement du live et c'est petit à petit la direction que l'on risque de prendre, malheureusement. Pas parce que les gens veulent des lives mais parce que le Hooper le souhaite et qu'il le souhaitait bien avant qu'il nous pose la question, ça j'en suis archi convaincu.

Quoi qu'il en soit, je pense une nouvelle fois que le Hooper n'aurait jamais dû nous demander de choisir entre offline et live parce que m'est avis qu'il y a d'autres solutions encore plus efficaces que le Gros Ours refusera toutefois d'entendre. Pour moi en tout cas, RDR2 ou même les derniers Tomb Raider, God of War, Super Mario Odyssey, Horizon Dawn, Zelda BotW etc. c'est typiquement le genre de titres qui montrent les limites de ce format de vidéos qui consiste à finir le jeu en entier coûte que coûte ; un format dans lequel le Hooper s'est enfermé depuis quelques années puisqu'il ne se complaît plus que là-dedans dorénavant, délaissant tout le reste. Perso, je pense que tous ces jeux à rallonge peuvent se contenter de seulement 2 ou 3 vidéos où le Hooper nous donne ses impressions. Oui, oui, je sais : ça demande de ressusciter toutes ces catégories de vidéos présentes dans le bandeau de gauche du site et qui ne servent plus à rien, à savoir les direct lives, les reviews ou les vidéos défi. Oui, oui je sais : le Hooper ne fera plus jamais ça et fait désormais la sourde oreille quand on lui en parle. C'est bon, j'ai compris. Pourtant, la solution est quelque part par là, qu'il le veuille ou non.

En fait, c'est vraiment le fait qu'il nous ai demandés notre avis qui me fait réagir depuis quelques jours : il joue pour lui avant tout, ça on l'a compris... mais dans ce cas, pourquoi nous demander ce qu'on préfère ? Sincèrement, je crois que RDR2 c'est vraiment LE jeu pour lequel il ne fallait surtout pas nous demander ce qu'on pensait... surtout si seules 2 solutions nous sont proposées alors qu'il y en a des millions d'autres...

En résumé et en toute franchise, mon avis peut être condensé de la sorte : l'épopée de RDR2, qu'elle soit en live ou en off, n'a pas lieu d'exister. Maintenant, le Gros Ours fait comme il a envie.

Edité par Trikounet le 27/10/2018 - 14:13
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Et je m'interroge sur ceux qui préfère les lives ?!

Du coup vous aurez fini le jeu quand le Hooper commencera le live, vous aurez tous exploré, fait toutes les missions ?!

pour ma part je compte pas faire le jeu ni l'acheter, et j'ai pas envie non plus qu'une épopée off qui durera 6 mois ou plus comme certains horizon pour ne citer que lui

De plus encore un open world, il va forcement y avoir des trous long et chiant de rien, passer 1h de vidéo(off) pour peut être une quête annexe(coucou gow) idem pas intéressant et hooper le sais lui même et le reconnait, de la son choix aussi je pense.
Tout ca pour au final moi et beaucoup d'autres aussi on suivra au début puis a 40-50 commenceront à lacher puis ne regarderont plus que la fin. Puis il y aussi pour lui avec sa connexion de roumanie, c'est deja compliqué pour lui une cadence comme il a actuellement a 1 vidéo/jour il ne faut pas l'oublier
Mieux vaux une grosse session on va dire de 15 jours pour viser large qu'une épopée off sans fin. Après il voit selon aussi son propre temps libre, il n'y aura peut etre pas forcement de live tout les jours/soirs

Voila c'est juste mon avis :)