Skip to Content

Sondages de la communauté

Dernière contribution

2911 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sondages de la communauté

Ah, genre s'il pouvait refaire Panzer Dragoon Zwei (le premier est assez hard à finir quand même), vu qu'il fait partie de ses toutes premières vidéos, ça aurait un effet nostalgique super à mon avis (et puis quel jeu!), avec un nouveau regard sur le jeu (qui est très court au niveau de la durée de vie d'ailleurs, ce serait tout à fait envisageable). Et d'autres jeux parmi ceux qu'il a chroniqués à ses débuts. :-)

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Sondages de la communauté

Tu sais que c'est pas bête comme idée, reprendre quelques uns de ses jeux et en retouché quelques mots après pas mal d'années, le temps d'une épopée pour savoir si il pense toujours autant du bien que du mal que dans sa review d'origine.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sondages de la communauté

C'est d'ailleurs un truc que Hooper a toujours eu envie de faire, il l'avait dit plusieurs fois dans certaines vidéos ou dans les commentaires: qu'il aimerait refaire des tests des jeux qu'il avait traités à ses débuts. C'est d'ailleurs ce qu'il avait fait pour Tetris, qui était sa toute première vidéo, et dont il avait refait un test pile pour ses deux ans, en montrant un peu l'évolution: c'était sympa comme tout.

La vache! Nous sommes tous victimes de la nostalgie, par ici! ^^

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Sondages de la communauté

Non mais même au-delà de la nostalgie, ça serait un concept intéressant, voir si le fait qu'il vieillisse peut induire à avoir un avis complètement différent qu'à l'époque.

Ça nous arrive à tous de changé d'avis à force que le temps passe.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sondages de la communauté

Je vois très bien ce que tu veux dire, j'en sais quelque chose. Si certains voyaient l'écart entre ce que j'écrivais avant et après sur certains jeux comme Secret of Mana, Kotor 1 ou Valkyrie Profile (il faut fouiller un peu ce forum), vous hallucineriez en me voyant ainsi dire des choses complètement différentes de ce que je pensais avant! ^^ ^^

Edité par Rudolf le 02/06/2016 - 01:28

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Sondages de la communauté

Haha, j'en sais quelque chose également ^^

Après, il faut qu'il choisisse des jeux intéressant dans le tas de review qu'il a réalisé auparavant, et ta une nouvelle section toute chaude.

Comme quoi, tu peut inventé plein de concept, sans forcément te creusé la tête comme un dingue.

Portrait de supersaiyajin_goku
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2012
Contributions: 353
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Après, il faut qu'il choisisse des jeux intéressant dans le tas de review qu'il a réalisé auparavant

Et pourquoi pas refaire les tests sur les jeux de l'Atari 2600? xD
J'aimerais bien le revoir et surtout finir E.T.! Qui c'est, peut etre que se sera une revelation pour lui :p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Sondages de la communauté

Citation:
surtout finir E.T.!

qui a déjà fini E.T xD ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sondages de la communauté

Citation:
qui a déjà fini E.T xD ?

Même avec le guide, c'est très dur de comprendre exactement ce qu'il faut faire, pourquoi l'E.T. fait des trajectoires bizarres, pourquoi on tombe dans plein de puits à la suite, etc.

Bon, E.T est certes mauvais dans son genre, mais à sa décharge, c'était aussi l'époque où il y avait plein de jeux très "cryptiques", dont on a beaucoup de mal à comprendre les mécaniques si on ne teste pas et si on ne tâtonne pas dans tous les sens. On peut critiquer la NES, mais c'est sans commune mesure avec ce qui pouvait être fait sur les premières consoles ou les micros 8 bits. Ainsi, certaines "conventions" du jeu vidéo n'étaient pas encore établies, les développeurs faisaient preuve d'une imagination folle, mais en allant parfois trop loin (ou bien en faisant des trucs excellents, complètement en roue libre.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Sondages de la communauté

J'ai déjà essayé E.T en émulation et c'est effectivement rempli de bugs ^^. La grosse erreur a été de vouloir faire un jeu trop ambitieux en trop peu de temps. C'est pas le pire jeux objectivement mais le pire jeu parmi les jeux à grand tirage avec Pac-Man (la version sur Atari 2600 entendons-nous bien).

Et puis à l'époque, n'importe quel développeur/éditeur pouvait sortir son jeu sans l'approbation du constructeur, impensable aujourd'hui. L'Atari est donc aussi connu pour son catalogue interminable de jeux mauvais en ce sens, surtout quand l'arcade était encore bien présent à cet époque.

Après j'étais même pas né à cette époque, mais c'est mon avis que je me construit par des vidéos et des articles sur le net :P