Skip to Content

Sondages de la communauté

Dernière contribution

2911 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Sondages de la communauté

Et ça c'est pas pour les chiens nanméoh ! >:V
http://www.hooper.fr/forums/annonces/date-des-prochaines-videos?page=4657#comment-1235497

Portrait de Shunth
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2015
Contributions: 161
Re: Sondages de la communauté

Je t'avais répondu...
je m'autocite:

Citation:
Pour Pokémon, je conseille le jaune et ça sans aucune nostalgie.
Je m'explique et je pense avoir un argument imparable: la 1G comporte 151 au lieu des 251 de la 2G(or argent) (je ne parle pas des suivantes genre la 5G et ses 649 que tu conseilles au gros ours) la mémoire du Hooper étant comme un chaudron troué, le pauvre va se noyer avec tout ce qu'il y a retenir (types,faiblesses,capacité spéciale sans compter les noms et les attaques) bref impossible qu'il commence avec ce qui est supérieur à la 2G, vous allez le dégoûté parce qu'il n'aura pas les bases du jeux.
Après oui la 1G (bleu, rouge, jaune) a un système assez pauvre (comparer aux version suivantes) mais le principe force/faiblesse (fort contre certain et faible contre d'autres) est un peu un fondement des jeux-vidéos (exemple Fire Emblem etc).

Bref qu'il commence a apprendre les différents types (il y en a 14 dans la 1G) (sachant que certains/beaucoup ont des doubles types) et les forces/faiblesses et savoir reconnaître les pokémons et ensuite il pourra complexifier le système de combat.
Pour les boites faut pas déconner, tu ne fais pas que ça quand tu joues la première fois ! Tu gardes l'équipe que tu as fais dès le départ parce que tu les as montés et vu que tu connais pas lesquels sont les meilleurs tu préfères garder ceux que tu as ou alors changer au compte goutte. Combien ont fini avec Roucarnage lors de leurs première partie ?

Enfin je conseille le jaune sur Bleu/Rouge parce que c'est la version 1.5, amélioré graphiquement et aussi plus difficile car le début on est obligé de prendre Pikachu, Koga a de bons pokémon contrairement à Rouge/bleu qui sont une promenade de santé à côté. Pour autant le jeu n'est pas difficile (un poil peur au parc safari et les téléporteurs de Safrania mais bon il devrait s'en sortir) et voir les humeurs de Pikachu (qui au début te déteste puis ensuite...) devrait ravir le Hooper (je vois bien un Pikachu du nom de "Chaton" :P)

Ton post est intéressant mais sous couvert d'objectivité il est quand même sacrément subjectif...

Genre la 3G a les meilleurs déplacements, les vélos sont absolument dégueulasse. Le vélo de course va beaucoup trop vite ce qui le rend imprécis au possible, il faut jongler entre les deux. Car il faut retourner chercher le vélo cross à chaque fois qu'il y a une pauvre bosse, oui parce qu'on a qu'un vélo sur soi(logique) et donc qu'on échange entre le vélo course et le vélo cross selon les circonstances obligeant des multiples aller-retour. D'ailleurs ce principe à deux vélos n'a pas été repris après... Et il y a un passage vraiment chiant dans la tour pour chopper Rayquaza(le légendaire de la version) justement avec le vélo de course et les trous qui te font tomber à l'étage précédent (je reconnais que c'est sur émeraude only ce passage).

Après de parler de gameplay injouable et archaïque pour la 1G à un mec qui a fait la majorité des bon jeux nes, c'est quand même sacrément rigolo^^
Je dis ça même si je préfère largement la 2nd G. Aussi j'ajoute c'est comme dans la vraie vie Or> Argent :P

Bref je reste sur la version Jaune pour débuter qui te permettra de te familiariser avec les bases du gameplay sans te noyer et ensuite faire d'autres épisodes (si ça te plait) plus complets. Enfin la 2G est la suite chronologique de la première donc d'un point de vue scénario autant la faire après pour mieux le comprendre. (c'est la seule fois avec Noire/blanche et Noire2/Blanche2 qu'il y a une suite dans le scénario) Après c'est un scénario pokémon donc c'est assez limité...

Edité par Shunth le 03/11/2015 - 07:17
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Sondages de la communauté

Jamais dit que j'étais objectif vu que c'est mon avis sur la question que je donne, je dis juste que je suis pas obnubilé par la nostalgie de la toute première version qui semble frapper un bon paquet de monde (comme sur un paquet d'autres séries). A la limite qu'on dise Rouge Feu/Vert Feuille ça me parait largement plus logique vu que c'est les mêmes versions en remake, mais les originales, à part pour faire rager Hooper je vois pas vraiment.

Portrait de shigeru
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 138
Re: Sondages de la communauté

rouge feu est très plaisant a jouer, y'a de la 1G en majorité, et c'est le début de l'histoire.
donc rouge feu serait un bon choix, pour moi (ou vert feuille :p)

Edité par shigeru le 03/11/2015 - 13:24
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9832
Re: Sondages de la communauté

A voté ! TR pour ma part, je m'en fou de me spoiler ce jeu ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9262
Re: Sondages de la communauté

Hop nouveau sondage tout frais tout ronron, petites info supplémentaires:

-Je ne connais rien aux Fallout
-J'essayerai surement Fallout 1/2 en Live
-Les 4 jeux me tentent donc quelque soit le résultat ça m'ira

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Sondages de la communauté

Ha bah nouveau sondage ! J'aimerai bien découvrir Fallout 4 mais jai une question: pourquoi faire un sondage ? Je veux dire tu pourrais très bien faire un DL de Fallout et un DL de tomb raider.
Et puis le sondage pokemon on l'a laissé tomber ? :p

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9262
Re: Sondages de la communauté

Il ne s'agit pas de DL mais de let's play du jeu complet, ça prend un peu plus de temps :p

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9832
Re: Sondages de la communauté

En tout cas il est cool ce sondage, tout les jeux peuvent être sympa. Je connais pas les Fallout mais le 4 a l'air intéressant. Peut importe le résultat ça sera sympa à voir.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Sondages de la communauté

Aucun des 4 jeux... Je propose que tu fasse Bayonetta Hooper, avec ta connexion ça sera parfait xD.

Yoshiman