Skip to Content

Sondages de la communauté

Dernière contribution

2911 posts / 0 nouveau(x)
zup
Portrait de zup
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 117
Re: Sondages de la communauté

C'est ouf de voir de la réticence chez certains à propos des dons alors que ca fait bien 2/3ans que c'est devenue COURANT dans le streaming.

Et pourtant, dans la grande majorité des cas, les dons n'ont JAMAIS influencé (en tout cas de manière néfaste ou négative) un streamer. Allez voir des mecs comme Lirik ou Kripparian qui reçoivent peut-être 5dons à la minutes, ces mêmes streamers sont restés les mêmes depuis qu'ils ont commencé. C'est justement parce que la communauté (en tout cas la communauté twitch) est hyper "élitiste" et est contre toute forme de "sell-out" attitude.

Mais bon, la plupart des gens qui sont contre les dons n'ont jamais mis les pieds sur twitch (ou hitbox) en dehors de hooper, du coup ils ne comprennent pas forcement ce phénomène.

Oh et aussi, à l'autre qui dit que Hooper arrive a se faire de la thune via le stream, mdr. La très grande majorité des revenus d'un streamer viennent des dons, l'autre partie importante vient des subscribe twitch (il faut être twitch partner, et le streamer reçoit la moitié(2,5$)). La pub sur twitch c'est tellement risible que les streamers réguliers l'ont totalement désactivé. Deplus il faut être twitch partner (ce que hooper n'est pas) pour recevoir les quelques miettes de la pub.

Et puis concernant les pubs sur YT/Daily, ça doit pas être folichons vu le nombre de views (autour de 30k?/video, autant dire quedalle).

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Et pourtant, dans la grande majorité des cas, les dons n'ont JAMAIS influencé (en tout cas de manière néfaste ou négative) un streamer. Allez voir des mecs comme Lirik ou Kripparian qui reçoivent peut-être 5dons à la minutes, ces mêmes streamers sont restés les mêmes depuis qu'ils ont commencé. C'est justement parce que la communauté (en tout cas la communauté twitch) est hyper "élitiste" et est contre toute forme de "sell-out" attitude.

Encore une fois,je crains pas que Hooper soit influencé par les dons, d'autant qu'il a dit lui-même que ce ne serait pas le cas. Je dis juste que le contenu proposé actuellement ne justifie pas ce système de dons, pour moi le don doit récompenser le travail d'un vidmaker, lequel transparaît beaucoup moins dans les Lives que dans les Reviews.

Citation:
Oh et aussi, à l'autre qui dit que Hooper arrive a se faire de la thune via le stream, mdr. La très grande majorité des revenus d'un streamer viennent des dons, l'autre partie importante vient des subscribe twitch (il faut être twitch partner, et le streamer reçoit la moitié(2,5$)). La pub sur twitch c'est tellement risible que les streamers réguliers l'ont totalement désactivé. Et puis concernant les pubs sur YT/Daily, ça doit pas être folichons vu le nombre de views (autour de 30k?/video, autant dire quedalle).

Bah après j'avoue que j'ignore la façon dont Daily récompense les views, mais si ce que tu dis est exact une question s'impose : pourquoi solliciter les dons maintenant et pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Et par ailleurs, si les dons étaient mis en place, oui, j'avoue que j'aimerais bien avoir ne serait-ce qu'une vague idée des revenus du Hooper pour savoir si j'aide bien un mec qui en a réellement besoin.

Edité par Sufifi le 25/10/2015 - 22:32
Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: Sondages de la communauté

Les dons passionnent toujours autant je vois. :p Même si effectivement, il s'agit de donner une somme x ou y sans rien attendre en retour (principe du don :p) pour récompenser Hooper d'une certaine manière par rapport à toutes les vidéos proposées, etc... pourquoi pas, chacun fera comme il l'entend.

Je me questionnais dernièrement par rapport à la communauté, si elle n'allait pas, sous prétexte de dons, ou de plus de dons, désirer le retour de tel pu tel genre de vidéo (qui a dit que je parlais des tests ?? :p). Je ne pense pas que les choses se passeront ainsi mais la question méritait d'être posée. :p

Ensuite, je pense que l'argent des dons, si ils sont mis en place, sera comme un bonus pour Hooper. J'ignore combien lui coûte l'entretien du site, s'il perd de l'argent ou non, mais je ne pense pas que les dons combleront un manque financier pour Hooper. Si c'était le cas il les aurait mis en place depuis longtemps ou ne se serait peut-être pas lancé dans la création d'un site.

Donc pour moi, que Hooper s'arrondisse les fins de mois, je dis pourquoi pas, après tout, je serai content pour lui, il se fait plaisir en faisant des vidéos et se gagne un bonus, cool !

Même si pour être franc, j'ignore si je ferai un don à Hooper. Je considère qu'il ne me doit rien et que je ne lui doit rien non plus. Il se fait plaisir en faisant ses vidéos, je me fais plaisir en les regardant, mais ça s'arrête là pour moi. Et il n'y a pas de raison pour que ça aille plus loin en fait.

Si Hooper décidait d'en vivre carrément, alors là oui, sans doute, je participerai régulièrement car j'aime ce qu'il fait et que c'est ce qui le ferait vivre. Mais puisque il a un boulot à côté, qu'il fait de vidéos pour s'amuser avant tout, pourquoi lui en ferai-je un ??

Au fond c'est ça que je pense, encore une fois chacun fera comme il l'entend, et je comprendrai très bien ceux qui pourraient faire des dons, mais à mon sens on ne se doit rien en fait.
Hooper s'est lancé dans les vidéos de jeux sur Internet, petit à petit il a formé une communauté, etc... bon, et alors ? En fait je crois que ce concept de dons pour des gars qui font des vidéos m'échappe... (je parle pour ceux qui n'en vivent pas, pour ceux qui en vivent, ou dont une bonne partie de leur revenu provient de là, je comprend, c'est différent).

Je ne dis pas que si je faisais des vidéos, je ne demanderai pas de dons, sans doute que si. C'est très tentant, vos vidéos sont appréciées, les gens sont prêts à vous donner de l'argent, c'est assez étonnant que Hooper n'ait pas encore activé les dons en fait. Moi-même je l'aurais peut-être fait depuis longtemps à sa place, surtout dans la mesure où chacun fait comme il veut. :p

Mais mériterai-je qu'on me donne de l'argent juste pour des vidéos de jeux publié sur internet ?? Je n'en sais rien. Donc je ne remet pas en cause le fait de proposer des dons, ni d'en faire, chacun verra les choses à sa façon, mais ce que je me demande c'est pourquoi faire un éventuel don à Hooper ? C'est ça en fait. :p

J'ai été long, trop long... et j'espère m'être fait comprendre. :p En gros, Hooper fait comme il veut, don ou pas don, je m'en fiche. Mais s'il nous propose des dons, pourquoi lui en faire ?? :D

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Même si pour être franc, j'ignore si je ferai un don à Hooper. Je considère qu'il ne me doit rien et que je ne lui doit rien non plus. Il se fait plaisir en faisant ses vidéos, je me fais plaisir en les regardant, mais ça s'arrête là pour moi. Et il n'y a pas de raison pour que ça aille plus loin en fait.

Alléluia Grabbeul, tu as résumé toute ma pensée en une phrase :p

Portrait de Orsalan
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 275
Re: Sondages de la communauté

Tout a fait d accord avec toi, ce qui fait que je viens chez hooper et pas chez d'autres streamers c est justement parce qu'ici l'argent n'entre pas en ligne de compte et c'est tres bien comme ca !J'en ai marre de voir un systeme de monnetisation partout ou je vais et si hooper peut continuer sans ces dons tant mieux.
De plus je fais partie de ceux qui desactivent adblock sur ce site je pense donc que cette contribution est suffisante.

Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Moi je ne suis pas chaud du fait qu'on donne des dons au Hooper juste pour ces vidéos ou ces jeux etc...
MAIS!! Oui je dis MAIS!! Il y a une chose qui me ferait changer un peu d'avis. C'est au niveau du site oui le site comme vous le savez, il n'est pas gratuit, il faut payer les serveurs et louer un serveur ça coûte chères. Le seul hic et que même s'il y a les pub sur le site et dans les vidéos Daily et Youtube ça ne suffisent pas.

Comme avait dit Hooper ça ne rapporte pas grand chose et il doit payer de ça poche 95 à 98% le serveur. Car on le sait, on a tous un ou plusieurs bloqueurs de pub et autre joyeuse rie du genre.

J'ai moi même au moins 9 modules de bloqueur de pub en tous genre. Car quand je les enlève je me tape toute les 5 minutes de la pub sur les vidéos Dailymotion et ça, ça me casse les burnes puissances milles comme à beaucoup d’ailleurs. ^^'

On sait tous que les pub ne payent pas un serveur ou des salaires sur un site. C'est un modèle économique désuet.
MAIS ce que je propose comme sondage c'est demander à la communauté que " et ce qu'ils veulent garder le site ou pas? Et si oui, "et ce qu'ils veulent faire un don POUR le site?". Après ils peuvent donner de 1€ à ce que vous voudrez.

Là à limite je mettrais un peu d'argent sur le site qu'on utilise tous gratuitement. Comme ça, ce qui regarde Hooper à 100% ou à de temps en temps ou très peut pourront partager le paiement du serveur avec Hooper et le Martialou. ^^ Si on peut donner par exemple tous 50 à 55% du paiement pour le serveur et que Hooper donne 35 ou 40% et le Martialou 10% le serveur sera largement payer.

Après à vous de voir. :)

Après j'ai proposé l'idée qui est au-dessus. XD mais bon je vois que ça fait des polémiques pour rien juste pour une histoire de tune.
Alors ce que je propose et plus adéquate et plus consensuel pour toutes et tous et sur tous pour Hopper.^_^
Car en France l'argent, c'est un peu tabou d'en parler et ça c'est plus en plus amplifier de nos jours avec la crise. Mais il faut comprendre qu'il y a des règles du jeu du capitaliste et de la consommation en tous genres dans ce monde. Et qu'il faut parfois trouver des solutions en rusant un peu. ;)

Edité par Sets le 26/10/2015 - 16:50

zup
Portrait de zup
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 117
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Tout a fait d accord avec toi, ce qui fait que je viens chez hooper et pas chez d'autres streamers c est justement parce qu'ici l'argent n'entre pas en ligne de compte et c'est tres bien comme ca !J'en ai marre de voir un systeme de monnetisation partout ou je vais et si hooper peut continuer sans ces dons tant mieux.
De plus je fais partie de ceux qui desactivent adblock sur ce site je pense donc que cette contribution est suffisante.

/facepalm

Enfait je pense juste que certains n'ont pas la bonne définition d'un don. Ce n'est en aucun cas de la monétisation.

A titre d'exemple, Wikipedia demande de manière régulière des dons. La totalité du site est gratuit et marche sans publicité. Et pourtant, ce système à l'air de marcher pour eux. C'est "transparent", c'est sain, aucune pression au près d'un tel sponsor, etc...

Alors pour l'exemple wikipedia c'est légèrement différent car eux se base sur les dons pour survivre, donc ils en ont littéralement besoin pour continuer leur activité. Ce qui est apparemment différent pour Hooper.
Mais notre approche en tant qu'utilisateur est la même, que ce soit en tant que visiteur d'hooper.fr ou wikipedia.fr, on utilise le dite site, on aime, on apprécie, on le re-utilise, on l’apprécie tellement qu'on est parfois "transporter", bref, on kiff. Et si on a quelque euros en plus à la fin du mois ça fait toujours plaisir d'aider.

M'enfin, chacun sa vision des choses on va dire D:

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Alors pour l'exemple wikipedia c'est légèrement différent car eux se base sur les dons pour survivre, donc ils en ont littéralement besoin pour continuer leur activité. Ce qui est apparemment différent pour Hooper.

bah ouais mais c'est quand même fondamental comme différence... J'ai jamais ressenti le besoin d'aider Marc Zuckerberg, et pourtant lui aussi me fournit gratuitement un service que je suis content d'utiliser (Bon, exemple un peu extrême on est bien d'accord :p)

EDIT : Et il me semble que de mémoire, la rémunération moyenne c'est 1€ / 1000 vues, du coup avec environ 10k vues en moyenne par Rediff ça m'a l'air suffisant pour ne pas recourir au système de vues...

Edité par Sufifi le 26/10/2015 - 19:46
zup
Portrait de zup
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 117
Re: Sondages de la communauté

Citation:
bah ouais mais c'est quand même fondamental comme différence... J'ai jamais ressenti le besoin d'aider Marc Zuckerberg, et pourtant lui aussi me fournit gratuitement un service que je suis content d'utiliser (Bon, exemple un peu extrême on est bien d'accord :p)

Ah non, Mark Zuckerberg ne te fournit rien gratuitement. Il te monétise via la publicité de masse & surtout il collecte tes infos perso pour les revendre aux agences marketing. Bref, Facebook est loin d'être gratuit.

Et d'ou tu sors ces 1e/1000 vues ? Pour twitch ? Car déjà, ce chiffre est totalement faux, et surtout, je le répète, il faut être twitch partner pour toucher les revenus de la pub qui sont de toutes façons dérisoire.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Sondages de la communauté

Nana pas pour Twitch, pour Daily / Youtube apparemment.