Skip to Content

Sondages de la communauté

Dernière contribution

2911 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Car il faut le dire, c'est soit on se doit rien soit c'est donnant-donnant, demander sans donner ça marche pas sur terre^^

C'est à cause de raisonnement comme ça que le système de dons peux pas être mis en place. Je m'explique: si Hooper met en place le système de dons c'est juste pour permettre aux gens qui apprécient ce qu'il fait de le récompenser, à aucun moment il "demande" des dons ! De plus le principe d'un don c'est de rien recevoir en retour ça appelle la générosité et pas la putain de cupidité de certains kikoos ! Donc si un jour il met en place les dons faudra arrêter de dire escroc car il ne vous force à rien et ne pas attendre quelque chose en retour bandes de cupides (je m'adresse pas à toi en particulier Nexy ^^ rassures toi)

Portrait de KallacH
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505
Re: Sondages de la communauté

Mon dieu, toutes ces années d'évolution de l'internet pour ça... Le royaume des frustrés... Vous devriez être heureux de vous dire qu'Hooper pourrait être autosuffisant en activant les dons... Avouez juste que c'est vous qui préfèreriez gagner votre vie comme ça. Qui sur ce site n'a jamais dit en lisant ses magasines de jeux quand il était ado: Plus tard je serai testeur de jeux vidéo! Franchement depuis quelques temps, je comprends vraiment plus ce qui ce passe dans la tête des gens...

Portrait de Reanen
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2013
Contributions: 341
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Ça dépend a quel niveau tu trouve ça étrange:

- Si c'est car tu as peur que Hooper change en fonction de ceux qui donnent, je suis avec toi, et j'aimerai pas voir ce système.

- Si c'est car je suis jaloux car moi même je ne peux pas gagner de l'argent en jouant aux jeux vidéos, la c'est une mauvaise raison.

Ni l'un ni l'autre Nexy, j'ai justement expliqué pourquoi.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Sondages de la communauté

eyeshield 21 => Je n'ai pas dit que j’étais comme ça, mais durant mes 32 ans, c'est ça que "l'humain" me montre qu'il est, au premier conflit ça partira en couille, car une personne qui aide ou donne ne veut pas être traité comme celui qui ne sert a rien et qui donne rien, il veut plus de respect, ne serrait ce que Hooper le respecte plus comparé a un membre lambda ou nomme le donateur, comme beaucoup le font aujourd'hui.

Citation:
Je risque d'attiser la polémique en disant que j'ai aussi un peu de mal avec le système de dons, gagner de l'argent en jouant aux jeux-vidéos je ne trouve pas ça vraiment mérité.

C'est aussi une mauvaise raison, ça ressemble a de la "jalousie".

Chaque métier peut être une passion mais c'est avant tout un devoir, donc dans le JV y comprit, tu en fait un métier donc derrière tu as le devoir de produire, passion ou pas.

Citation:
Mon dieu, toutes ces années d'évolution de l'internet pour ça...

Ça en ferait un bon sujet de philo ça tiens ^^

Citation:
Le royaume des frustrés... Vous devriez être heureux de vous dire qu'Hooper pourrait être autosuffisant en activant les dons...

On en parle car c'est un forum, sinon moi je m'en fou de ce que Hooper fera, si X ou Y sera content ou pas, j'ai des priorités ^^.

Citation:
Avouez juste que c'est vous qui préfèreriez gagner votre vie comme ça.

Surement pas, non ^^.

Citation:
Qui sur ce site n'a jamais dit en lisant ses magasines de jeux quand il était ado: Plus tard je serai testeur de jeux vidéo! Franchement depuis quelques temps, je comprends vraiment plus ce qui ce passe dans la tête des gens...

Je voulais être astronaute ^^.

J'ai fini dans l'informatique/téléphonie/électricité et j'en suis content ^^.

Portrait de Reanen
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2013
Contributions: 341
Re: Sondages de la communauté

Citation:

Je risque d'attiser la polémique en disant que j'ai aussi un peu de mal avec le système de dons, gagner de l'argent en jouant aux jeux-vidéos je ne trouve pas ça vraiment mérité.

C'est aussi une mauvaise raison, ça ressemble a de la "jalousie".

Chaque métier peut être une passion mais c'est avant tout un devoir, donc dans le JV y comprit, tu en fait un métier donc derrière tu as le devoir de produire, passion ou pas.

Je pensais à différents talents comme le JDG, WTC, MisterCool, AkaMerry et tant d'autres qui pour certains font du let's play mais aussi autre chose derrière de plus conséquent.
Non je ne suis pas jaloux, j'aime juste l'ouvrir quand il le faut pas ^^
J'ai déjà lancé mes propres dons, je ne cautionne pas non plus mon taf dans la rubrique pro, je m'amuse juste et j'aime ce que je fais. Je n'ai aucune jalousie à avoir parce plus tard je pense faire quelque chose de pro qui fonctionnera bien et j'aime aussi ce que fait Hooper. Mais comme je le dis, j'aime bien l'ouvrir et effectivement je devrais me taire sinon on risque de croire que je ne veux pas qu'il reçoive de dons, alors que si et pour toutes ces années de dur labeur il le mérite.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Mon dieu, toutes ces années d'évolution de l'internet pour ça... Le royaume des frustrés... Vous devriez être heureux de vous dire qu'Hooper pourrait être autosuffisant en activant les dons... Avouez juste que c'est vous qui préfèreriez gagner votre vie comme ça.

Parce qu'il n'est pas déjà autosuffisant ? Encore une fois avec 1000 viewers par Live et 10-15 000 vues par vidéo j'en doute, mais j'aimerais en venir à la dernière partie de ta phrase.

En ce qui me concerne, je travaillais en extra pour un hebdomadaire local qui, en début d'année, n'avait plus assez de budget pour continuer à payer ses pigistes ; j'ai malgré tout continué à bosser pour ce journal gratuitement, tout simplement car cette activité me plaisait et que j'avais un autre boulot à côté pour gagner ma vie. J'ai toujours un peu de mal avec les gens qui disent qu'il est normal de monnayer sa passion, car un tel constat n'a rien d'évident selon moi.

Portrait de Shunth
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2015
Contributions: 161
Re: Sondages de la communauté

Nexy : http://www.journaldugamer.com/2015/01/30/nintendo-lacher-thunes-youtubers/
http://www.journaldugamer.com/2015/02/06/nintendo-stupide-politique-youtuber/

Hooper pourrait récupérer un peu d'argent sur ces vidéos et mettre les autres pour en récupérer... (à voir si ils sont dans la liste autorisé)
Le mieux étant que c'est ces vidéos là qui ont fait le plus du vue.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Sondages de la communauté

Bon ba à la base je voulais lancer le sujet sur un sondage qui serait lié aux dons mais vu que c'est parti en digression (peut être que ça intéresse hooper d'avoir certains avis vu qu'il a répondu) je vais donner le mien.

Mais avant je vais revenir à mon idée du sondage, vu la réponse du hooper le sondage ne pourra être "voulez vous que j'active les dons?" car quoiqu'il arrive il les mettra en place le jour ou ça deviendra indispensable pour lui, par contre il pourrait sonder sur le type de dons, anonymes ou pas, sous forme d'abonnement, des dons instantanés durant les lives, tepee etc... mais peut être qu'il a déjà son idée en tête.

Ensuite d'un point de vue général, ça a été dit avant, les dons vont se multiplier car les pubs ne font plus recettes à cause d'adblock et compagnie, donc c'est de notre faute même si je ne l'ai jamais mis et que beaucoup de gens ici l'ont désactivé sur le site du hooper, en gros on a abusé du tout gratuit.
Tiens en parlant de ça j'ai une question pour le gros ours, est ce qu'à partir du moment ou il y aura des dons suffisant pour que le site vive les pubs disparaitront?( celles au début des vidéos car je penses que celles du site resteront).

Maintenant d'un point de vue personnel, suis je pour les dons sur hooper.fr?
La réponse est oui pour deux raisons:

La première, parce que un tel site de testeur de jeux vidéo est plutôt rare et que cela a un coût.
La deuxième, le contenu, en effet bien que n'étant pas un grand fan du hooper 2.0, il y a quand même une grosse quantité de review disponibles. Donc pour ma part je donnerai certainement avec plus l'intention de remercier le hooper pour ce qu'il a fait que pour ce qu'il fait, mais c'est un point de vue personnel.

Enfin, les dons sont un sujet délicat, et dans l'idéal il serait bon de savoir ou va l'argent dans le détail (peut être le fera t'il pour être transparent) mais bon les autres ne le font pas donc pourquoi vouloir être plus intransigeant avec le hooper surtout quand je vois le nombre de quidams qui gagnent beaucoup d'argent alors qu'ils n'ont fait et ne feront que de la merde.
Je ne connait pas tout, mais pour moi les reviews du hooper et les retro padawam sont le nec plus ultra des vidéos sur les jeux vidéos, il y a énormément de boulot dessus et elles ont la classe.

Le seul petit truc qui pourrait me faire tiquer sur les dons c'est qu'il faut faire attention aux tous jeunes qui n'ont pas forcément la notion de l'argent, j'espère que le gros ours trouvera un système les concernant, peut être interdire les dons aux moins de 18 ans je sais pas.

Pour finir nous connaissons tous le gros ours et nous savons qu'il n'est pas obnubilé par l'argent sinon il aurait mis les dons depuis longtemps, donc pas de procès d'intention s'il vous plait. En plus il le fait au moment ou il n'ai plus autant populaire donc bon, pas de doute la dessus. Et personne n'est obligé de faire des dons donc ne paniquez pas.

Portrait de KallacH
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505
Re: Sondages de la communauté

@Sufifi Si c'est pas "normal", de monnayer sa passion, je vois pas ce qu'il y a d'anormale... Pourquoi? Tu préfères te faire chier dans un boulot alimentaire en étant payer de façon dégradante (souvent...)??? Je comprends pas ta logique. Je pense que tout le monde aspire gagner sa vie avec une activité qui le passionne.
Et pour ce qui est de ton exemple en temps que pigiste, tu l'as dit toi même, tu as fait ça en "extra", donc dans un but lucratif au départ, si tu étais "passionné", tu l'aurais fait par pure philanthropie...
Je comprends pas pourquoi les gens n'aime pas que l'on puisse gagner sa vie en faisant ce qu'on aime, ou juste en proposant des vidéos divertissantes... C'est quand même pas parce-que vivre de sa passion, c'est échapper au boulot chiant du Français moyen, qui est payer 9 euros de l'heure et qui dois dire "Oui monsieur..." à un connard de base qui se dit être notre chef, qui est au fond, difficile à accepter pour certains?...Je dis ça...

Edité par KallacH le 25/10/2015 - 20:05
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Sondages de la communauté

Citation:
@Sufifi Si c'est pas "normal", de monnayer sa passion, je vois pas ce qu'il y a d'anormale... Pourquoi? Tu préfère te faire chier dans un boulot alimentaire en étant payer de façon dégradante (souvent...)??? Je comprends pas ta logique. Je pense que tout le monde aspire gagner sa vie avec une activité qu'il le passionne.

J'en pense surtout que quand tu as un boulot ou une source de revenus qui te permet déjà de gagner ta vie (ce qui doit être le cas d'Hooper puisqu'il a les moyens de se payer les consoles et les gros jeux en Day One, il l'a dit lui-même), je conçois mal que tu puisses en plus faire payer les gens sur un contenu que tu produis de façon annexe. Encore une fois, ces dons passeraient mieux pour moi s'il y avait un travail de ouf derrière ce que produit Hooper actuellement, un truc qui nécessite 20 ou 30 heures de boulot, pas un Live et 2 Let's Play...

En l'état, je ne suis pas contre un système de dons mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce que les dons en question viendraient récompenser.

Citation:
Et pour ce qui est de ton exemple en temps que pigiste, tu l'as dit toi même, tu as fait ça en "extra", donc dans un but lucratif au départ, si tu étais "passionné", tu l'aurais fait par pure philanthropie...

Tu as entièrement raison, et je n'ai réalisé que bien après le début de mon engagement qu'en réalité, le salaire m'était totalement égal tant que je pouvais faire un boulot qui me plaisait. Si j'avais dû faire le même choix à l'époque avec mon expérience d'aujourd'hui, j'aurais sans doute accepté cette gratuité dès le début de mon activité. J'ai d'ailleurs proposé les mêmes conditions à un autre journal cet été, mais le titre en question ne recherchait malheureusement pas de correspondants à ce moment-là.

En tout cas je suis content qu'on puisse avoir cette discussion sans que ça parte en gros troll ou en fanboyisme unbrain, ça prouve au moins qu'il y a une certaine maturité et un certain recul qui règnent sur ce forum contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout :)

EDIT : J'aimerais ajouter que je ne suis absolument pas contre les Lives, je suis actuellement l'épopée Until Dawn avec beaucoup d'intérêt et je pense que beaucoup de Lives sortis dernièrement rivalisent sans problème avec les vidéos du Hooper de la grande époque. Je dis juste que l'investissement personnel et en temps demandé par les Lives ne justifie pas un tel système de dons, selon moi.

Edité par Sufifi le 25/10/2015 - 20:12