Skip to Content

Sondages de la communauté

Dernière contribution

2911 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: Sondages de la communauté

Citation:
pour les petite info Sets, vu que tu n'a pas tous suivit apparemment:

il y a eux une triche sur mégaman 2 d'une centaine de vote, donc c'est megaman 1 qui fera l'objet de l'épopée.

Suite aux vote hooper à dit qu'il été partis pour faire le 1er puis le 2em puis le X ( Même si il s’avance un peu et que sa n'est pas graver dans le marbre, je présume que si le 1er le soûle il ne va peut-être pas en faire d'autre de suite ou directement sauter les épisode 8bits et passer aux X. Ou aux contraire si la série lui plais il en feras peut-être plus que juste ces trois là)

Sinon comme j'ai dit plus haut, je pence que le off et mieux pour ce genre de jeux bâtie autour de la recherche et les test d’itinéraire/ordre des nivaux , et donc quelque soit l'épisode le spoile serait une très grosse nuisance car rendrai le jeux linéaire. Donc je n’approuve pas le compromis: un en off un en live pour les megaman ^^ je préféreurai qu'il face une épopée live sur un jeux qui si prête mieux.

Ah non, je n'étais pas au courant du tous de l'affaire. Je dois t'avouer que je n'ai pas lut tous les précédent postes mis sur le topic. ^_^' Je me disais bien pourquoi sur le tableau il avait marquer en gras Megaman 1. Alors qu'il avait perdu au niveau des votes. Merci de me l'avoir dit.
Par contre, franchement tricher sur ça, n'importe quoi il y en a qui ne sont pas très honnête… N’empêche mon idée était pas mal je trouvais ça aurait contenter tous le monde. Mais bon il y en a qui cheate. Bref pas grave, il y a toujours pire dans la vie. ^_^

Edité par Sets le 15/10/2015 - 03:49

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Sondages de la communauté

Yoshiman

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Sondages de la communauté

Bon c'est trop tard j'imagine pour voter... Toujours en retard pour les guerres mondiales. Bref.

J'aurais voté megaman 4. Il est pour moi l'épisode parfait. Difficulté bien dosée, bonnes musiques, gameplay au poil (le combo glissade et megabusters). Bref, mon préféré.

Commencer par le 1... Mouerf, il est sympa mais vraiment, très loin d'être le meilleur de la série.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Sondages de la communauté

Tiens de mémoire personne n'avait argumenté encore pour le choix du 4, trop fort!

Le temps à lire aurait permis au moins 3 ou 4 Megaman, dommage...

Merci à Rudolph pour ses précisions. X8?!!!... ce doit être la plus grande saga de PF?

@Hooper Surtout si en OFF si effectivement on peut avoir une session de 2h en SD ou LSD... et couper le trop de tourne en rond mais on te fais confiance si y a du blanc pour le remplir!

(De toute façon perso je ne regarderai pas car je préfère galérer/découvrir surtout pour du très basique 8 bits, et PF de surcroît! Sans parler de l'accès ému. Aussi c'est comme pour un shooter ou un JdC sur circuits, un RPG, je ne vois pas l'intérêt d'une Epopée!

Aussi Qq a dit:
Action =› OFF (genre SMB/F-Zero)
Aventure =› ON (genre ZELDA/FABLE)
Mais on peut trouver son opposition avec autant d'arguments.
Et pour les critères Linéaire, HD ou non c'est beaucoup moins évident. Même pour la durée de vie, quand on songe à "Metroïd Prime" par exemple ou "Rogue Squadron 2" les généralités explosent face à tant de génie dans la variété, contrairement à d'autres séries dites mythiques.
On pourrait encore essayer de développer par genre et sous genre, mais de toute manière garder le choix du OFF/ON ou Epopée/Découverte par jeu sondé est toujours intéressant. Ce qui l'est beaucoup moins c'est toute l'argumentation du OFF/ON qui pollue le sondage par dizaine de pages. Que ce soit fait une fois pour toute ou dans un sujet à part et qui pourra être développer sur chaque nouveau sondage et ensuite moderatus operandi sur le contenu strict des jeux à décider.

Je me rends compte que tout ceci est fort subjectif et contradictoire...

Et arrêtez donc, personne ne parle d'Epopée sans avoir touché une seule fois à un jeu! Vous vous emballez trop vite.

Enfin je pense aussi que Hooper ne galèrera pas trop en OFF. Là encore j'peux pas voir beaucoup de "Super Metroïd" il est en veille.

P.S. Dommage pour "Metroïd Fusion" ou "Yoshi's Island DS" et les Zelda GBX pour les petits boutons, au passage...

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Sondages de la communauté

Citation:
J'entends à droite à gauche que hooper va activer les dons prochainement pour "l'opération pognon", pourtant la dernière fois que je lui en ai parlé ( il y a deux ou trois mois) il m'a dit "pas pour le moment".
Peut être serait il bon d'avoir l'avis de la commu sur la question?

Très bonne remarque ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que ça serait intéressant de voir l'avis de la communauté là-dessus même si le sujet est un peu délicat. Je vote OUI pour l'activation des dons.
Citation:
Sinon la question la plus utile dans ce cas là serait "qui voudrait faire des dons ?"

Cette question me semble un peu triviale surtout qu'il vient de franchir la barre des cent millions de vues sur youtube !
En tout cas, moi personnellement je suis prêt à injecter des dons pour le site d'une manière régulière si toutefois Hooper s'engage à écouter l'avis de la communauté en termes de contenu vidéo-ludique.
Citation:
les dons c'est utile si la personne que tu soutiens en a réellement besoin, je pense pas que ce soit le cas d'Hooper. Par ailleurs, des dons si la qualité augmente en retour je veux bien, mais Hooper sera-t-il prêt à produire mieux et davantage si un système de dons est mis en place ? J'y crois pas trop perso...
(Ca paraît assez négatif comme avis mais c'est juste pour dire que la formule actuelle me convient bien perso, tout dans le gratuit et si une vidéo plaît pas on la zappe et on attend la suivante :p)

Si ma mémoire est bonne, je pense qu'il a évoqué dans une de ses vidéos qu'il envisageait sérieusement de devenir pro et donc d'en faire son métier principal. Si la mise en place d'un système de dons est le prix à payer pour qu'il produise d'avantage je n'en vois pas d'inconvénient, c'est tout bénéf des deux côtés. D'autant plus que je vois des vidéos testeurs amateurs beaucoup moins talentueux que Hooper et qui arrivent à vivre aisément de leurs vidéos. Par exemple si on analyse le contenu qu'il nous à proposé le mois dernier: ça se résume à des let's play de 3 jeux: Mario Maker, Until Dawn et Super Metroid alors qu'il aurait pu nous faire 12 jeux différents en défis/reviews/direct lives si l'on suppose qu'il conserve le même planning actuel à savoir 2 vidéos et un live par semaine.
Citation:
Si derrière il ce mettait à demander de l'argent comme beaucoup ce serait détruire pour beaucoup la chose la plus importante avec Hooper: le partage de la passion pour la passion et uniquement la passion du jeux vidéo. Et cela déclencherait une nouvelle vague de départ que je comprendrai, et dont je ferait probablement partis.

Dans ce cas ci, il ne faut pas se plaindre quand il reste sur une même épopée 3 mois, quand il entre en hibernation pendant les 2 mois d'été et quand il décide du jour au lendemain de ne faire que des let's play.
Citation:
Bin moi je suis sur qu'il l'envisage un peu.
Il n'avait pas besoin d'argent quand il n'envisageait pas de vivre de ces videos, sauf que depuis je sais plus quelle live, il a dit qu'il allait essayer d'en vivre.
Tout ces contenus, ce planning bien calibré et bien regulier et pour finir ces sondages, vous croyez que c'est pourquoi?
MAis bon vaut mieux pas qu'il pose la question en sondage, parce qu'il se prendrait une majorité de non dans la face sur cette question des dons (et oui cette majorité qui pleurent les reviews, qui crachent sur les lives, veulent encore moins entendre parler des dons).

Je pense que ça serait plutôt partagé genre 50/50. Pourquoi empêcher les membres qui souhaitent supporter le site et l'améliorer en faisant des dons ? Je n'en vois aucun mal.


Edité par Rockman le 19/10/2015 - 04:13
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Sondages de la communauté

Citation:
En tout cas, moi personnellement je suis prêt à injecter des dons pour le site d'une manière régulière si toutefois Hooper s'engage à écouter l'avis de la communauté en termes de contenu vidéo-ludique

Voilà toute la complexité de la chose. En activant les dons, Hooper se sentira sans doute "redevable" de quelque chose. L'opération Pognon, si elle arrive un jour, ne doit être qu'un support pour Hooper pour lui permettre de faire ce qu'il souhaite. En aucun cas, elle ne devra se transformer en "opération prostitution".
Y a beaucoup de choses qui vont se plaquer si de l'argent rentre en jeux, et le gens n'auront certainement plus les mêmes attentes. Je pense que c'est sans doute la raison pour laquelle Hooper n'activera les dons que si ça devient la merde financièrement et si le site lui fait perdre des sous de manière considérable.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Voilà toute la complexité de la chose. En activant les dons, Hooper se sentira sans doute "redevable" de quelque chose. L'opération Pognon, si elle arrive un jour, ne doit être qu'un support pour Hooper pour lui permettre de faire ce qu'il souhaite. En aucun cas, elle ne devra se transformer en "opération prostitution".
Y a beaucoup de choses qui vont se plaquer si de l'argent rentre en jeux, et le gens n'auront certainement plus les mêmes attentes. Je pense que c'est sans doute la raison pour laquelle Hooper n'activera les dons que si ça devient la merde financièrement et si le site lui fait perdre des sous de manière considérable.

Et c'est bien pour ca que je dis depuis le debut que la mise en place des sondages est une mauvaise idée.
Et surtout si il envisage l’éventualité de mettre en place les dons si le besoin s'en fait ressentir, l'alliance sondage+dons ca risque d'etre un mix mortel contre lequel Hooper devra se dépêtre pour garder son pouvoir décisionnel sur ces projets.

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: Sondages de la communauté

Je suis assez d'accord sur le ressentit au sujet des dons, comme quoi Hooper pourrait se sentir redevable, etc... J'y ai pensé un peu, et je me suis dit que si Hooper active un jour la possibilité de faire des dons, ce serait peut-être contre-productif.

Tout ça c'est que des suppositions, car on ne sait même pas si Hooper activera les dons un jour, mais si il le fait, la communauté voudra sans doute quelque chose en retour, comme plus de vidéo-test ?? Et si Hooper ne veut plus en faire ? Serait-on prêt à lui donner plus d'argent pour qu'il nous fasse des tests ? Même si ces vidéos sont faites à contre-coeur ??

L'activation des dons peut poser pas mal de questions à ce niveau là, Hooper décidera comme bon lui semble et en bonne intelligence j'en suis sûr, mais est-ce que ce serait vraiment bénéfique pour lui ?? Financièrement oui, sans doute, mais par rapport à sa liberté de faire des vidéos comme il lui plaît ? Pourrait-il se sentir obliger de faire choses pour lesquelles il n'est pas très motivé ?

Edité par Grabbeulyon le 19/10/2015 - 13:58

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Sondages de la communauté

Hey les gars ce débat est très intéressant, cependant quand je parlais du sondage pour les dons je parlais simplement du principe, d'essayer de trouver les questions et les réponses qu'il pourrait proposer.
Là ça m'embête un peu car vu que vous argumentez j'ai l'impression d'avoir lancé ce sondage alors que ce n'est pas mon rôle.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Sondages de la communauté

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 18:21

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**