Skip to Content

Sondages de la communauté

Dernière contribution

2911 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Sondages de la communauté

Parce que je me demande si y en a tant que ca des gens qui ont commencé les megamans par le premier episode et qui ont donc voté pour celui ci dans le sondage.

Nan parce que si c'est pas le cas, vous l'envoyez dans une route dont vous ne pouvez pas prouvez qu'elle est l'ideal puisque ce n'est pas celle que vous avez arpenté.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Sondages de la communauté

ha pas faux r-o-flex.

Citation:
Faudrait vraiment que Question arrête de poster ses musiques merdiques de Megaman 9, c'est une question de sûreté nationale.

Les goûts des ignorant se verrait bouleverser devant ses formidables musiques, en effet. Cela dit, le plus grand danger entre nous reste tes blagues moisies.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Sondages de la communauté

Personnellement j'ai quasiment joué à tous les Megaman en dehors des megamans X2 à X5.
J'ai commencé par le 3 et ça ma donné très envie de faire les autres, pour moi c'est le plus équilibré, c'est pour cet opus que j'ai voté mais bon, il n'a même pas reçu 20 voix donc c'est un peu mort xD.

Le megaman le plus difficile, en officiel je veux dire (parce que pour moi, le unlimited est le plus chaud) à mon sens c'est Megaman & Bass et la série Zero qui est pas mal chaude aussi.
Megaman & Bass c'est vraiment très hardcore, et certains boss...outch quoi, je déconseille cette opus pour les non connaisseur, c'est un truc à devenir chèvre :D.

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sondages de la communauté

Moi-même, je déconseille formellement de commencer les Megaman par Megaman Zero (surtout le premier qui est le plus dur des quatre). En plus ce serait dommage de commencer par la série ayant le gameplay le plus complet (Mega Buster, Z-Saber (j'adore trop cette arme de contact!), dash, saut mural, les différentes armes de boss...). ^^
Et comme je l'ai dit, c'est Megaman 7 qui comporte selon moi le Dr Wily le plus chaud de la série et de loin.

Quant à Megaman 9, je l'ai même trouvé plus dur que le tout premier, donc pas recommandable non plus pour découvrir la série.

En ce qui concerne Megaman & Bass, j'ai effectivement entendu dire qu'il était très difficile.

Sinon, Megaman ZX me semble aussi approprié pour débuter, il est accessible et son gameplay accessible et très complet (bon, son final est quand même costaud avec ce dernier niveau, attention!), même si on ne pense pas forcément à celui-ci (moins connu, support DS pas propice à une épopée, on pense davantage aux épisodes plus importants de par leur impact comme Megaman 2 et Megaman X).

Edité par Rudolf le 11/10/2015 - 18:47

Portrait de Elric
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340
Re: Sondages de la communauté

J'ai commencé par Mégaman 1 que j'ai abandonné au bout de 3 stages, puis j'ai embrayé sur le 2 avec les save state à donf. Et pour finir j'ai fait le X ... Tout ça il y a 3 jours.

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sondages de la communauté

En tout cas, je suis curieux de voir ce que Hooper va penser des Megaman. Je pense que ce jeu va lui donner une autre vision des jeux 8 bits qu'il trouve toujours trop rigides dans leur maniabilité, alors que dans Megaman on peut vraiment diriger les sauts du personnage. Ca va beaucoup lui changer des Castlevania ou des Ghouls'n Ghosts. La jouabilité devrait lui plaire.

Portrait de Skyhawk
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 33
Re: Sondages de la communauté

Megaman 2 sans hésiter, plus simple que le 1, plus accessible, plus grand public et en Off bien évidemment, car c'est un jeu rythmé qui se joue vite et si le gros ours s'arrête tout le temps pour lire le tchat, ça va pas le faire.

Comme on dit chez nous : tant que t'as pas vu le cul du grizzly, ça sert à rien de charger ton fusil !

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: Sondages de la communauté

Du coup que L'épopée off est passé j'imagine qu'on l'aura pas avant fin d'année/début d'année prochaine (au mieux) vu qu'il a déjà prévu (tourné ?) une épopée off sur TLOU et une sur Amnésia. A moins qu'il est d'autres plan de prévu ou qu'il nous gratifie de 3 épopées off en même temps (mais bon faut pas rêver). J'espère quand même qu'il refera quelques épopées en live entre deux, c'est toujours sympa pour ceux qui aiment.

Portrait de Sharnak
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 212
Re: Sondages de la communauté

J'ai pas suivi il en a parler quand de l'épopée the last of us ?

tano42 sur le chat twitch :)

Portrait de Sharnak
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 212
Re: Sondages de la communauté

Dak merci de vos réponses pourtant j'ai regarder les lives j'ai pas capter sur the last of us ^^

tano42 sur le chat twitch :)